Comment rédiger une nouvelle bio immobilière ?

 

Quel que soit votre secteur d'activité, la façon dont vous raconterez votre histoire sur LinkedIn aura un impact énorme sur vos efforts de génération de prospects. Cela est particulièrement vrai pour les agents immobiliers, car vous devez être en mesure de convaincre vos prospects de vous faire confiance - et votre histoire joue un rôle important dans ce processus.

La rédaction d'une biographie pour votre LinkedIn est l'une des étapes les plus cruciales de établir votre profil immobilier. Malheureusement, écrire sur soi-même peut être assez difficile, c'est pourquoi nous sommes là pour vous donner quelques conseils sur la façon de faire ressortir ce profil.

Pourquoi les bios sont si importants pour LinkedIn

La première impression compte. Comme la plupart de vos prospects ne sauront pas qui vous êtes, il faut être très convaincant pour les mettre de votre côté. Ils ne vous choisiront pas comme agent immobilier s'ils pensent que vous ne leur convenez pas. Votre biographie LinkedIn est votre chance de leur montrer qui vous êtes : en tant que personne et en tant que professionnel.

Si vous ne pouvez pas faire cette bonne première impression, les visiteurs de votre profil pourraient cliquer ailleurs. Bien sûr, de nombreuses personnes portent des jugements rapides sur la base de leur première impression. Les utilisateurs de LinkedIn sont des gens occupés : ils ne passeront pas trop de temps sur un profil qui n'attire pas leur attention.

La rédaction d'une biographie sur LinkedIn est donc ancrée dans l'art de la persuasion. Votre biographie sur LinkedIn doit établir votre crédibilité et autorité dans le domaine de l'immobilier. Ils doivent avoir l'impression que vous êtes professionnel et que vous pouvez faire le travail.

Comment rédiger une biographie professionnelle sur l'immobilier pour LinkedIn

Avant de rédiger votre premier projet, vous devez avoir une idée précise du ton et du point de vue que vous souhaitez adopter. Il doit être cohérent avec votre marque, car cela affecte la façon dont le lecteur vous "voit" avant même de vous rencontrer ou de vous parler. Votre ton doit être le même dans tout votre profil, que vous soyez plus sérieux, plus décontracté, plus chaleureux ou plus formel.

Certains agents immobiliers choisissent l'approche conversationnelle lorsqu'ils écrivent leur biographie, comme s'ils parlaient à un ami qu'ils connaissent depuis longtemps. D'autres veulent être chaleureux tout en étant professionnels. Tout dépend de la façon dont vous voulez vous présenter à vos clients potentiels.

Votre biographie LinkedIn est l'outil parfait pour mettre en valeur votre caractère unique et votre expertise. Utilisez-le pour partager ce qui vous différencie des autres. Assurez-vous d'indiquer quel type d'agent immobilier vous êtes, que vous soyez agent d'un acheteur, d'un vendeur ou des deux. Si vous êtes spécialisé dans le travail avec un groupe démographique particulier - anciens combattants, retraités, investisseurs dans des maisons de luxe, premiers acheteurs, etc.

LinkedIn vous donne la possibilité de dire aux visiteurs de votre profil ce que vous savez faire grâce à votre biographie. Vous pouvez également en profiter pour raconter votre histoire et partager vos objectifs avec d'autres personnes. La plupart des clients apprécient l'honnêteté, et cela montre aussi que vous êtes une personne motivée par des objectifs.

En gardant tout cela à l'esprit, rédigez votre premier projet. Soyez bref mais détaillé : vous voulez attirer l'attention de vos lecteurs avec la première phrase pour les encourager à poursuivre leur lecture. Vos prospects les plus précieux liront le tout car ils sont déjà intéressés par ce que vous avez à offrir. Vous voulez que votre biographie LinkedIn convainque également ceux qui n'ont pas encore pris leur décision.

Pour affiner votre action de sensibilisation, utilisez Kennected. Cet outil d'automatisation vous permettra de trouver de nouvelles pistes grâce à des données précises obtenues par laser. Vous pouvez ensuite utiliser les messages personnalisés et les suivis de Kennected pour atteindre davantage de personnes à l'échelle.

Réservez une démo dès aujourd'hui et découvrez comment Kennected peut vous aider à générer des prospects.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How Do You Write A New Real Estate Bio?

 

No matter what industry you are in, the way you tell your story on LinkedIn will have a huge impact on your lead generation efforts. This is especially true for real estate agents, because you need to be able to convince prospects to trust you—and your story plays an important role in that process.

Writing a bio for your LinkedIn is one of the most crucial steps in building your real estate profile. Unfortunately, writing about yourself can be quite challenging, so we are here to give you some tips on how to make that profile pop.

Why Bios Matter so Much for LinkedIn

First impressions matter. Since most of your leads won’t know who you are, it takes a lot of convincing to get them on your side. They won’t choose you as their real estate agent if they don’t think you are a suitable fit for them. Your LinkedIn bio is your chance to show them who you are: as a person and as a professional.

If you can’t make that good first impression, your profile visitors might click elsewhere. Sure enough, many people make snap judgments based on their first impression. LinkedIn users are busy people: they won’t spend too much time on a profile that fails to catch their attention.

So writing a bio on LinkedIn is rooted in the art of persuasion. Your LinkedIn bio should establish your credibility and authority in real estate. They need to get the impression that you are professional, and that you can get the job done.

How to Write a Professional Real Estate Bio for LinkedIn

Before you write your first draft, you need to have a clear idea of what your tone and point of view should be. It needs to be consistent with your brand, because this affects how the reader “sees” you before they even get to meet you or talk to you. Your tone should be the same throughout your profile, whether you are more serious, laid-back, warm, or formal.

Some real estate agents choose the conversational approach when writing their bio, as if they are talking to a friend they’ve known for a long time. Others want to be warm yet professional. It all depends on how you want to present yourself to potential clients.

Your LinkedIn bio is the perfect tool to showcase your uniqueness and expertise. Use it to share what makes you different from the rest. Make sure to include what type of real estate agent you are, whether you are a buyer’s agent, a seller’s agent, or both. If you specialize in working with a particular demographic—veterans, retirees, luxury home investors, first-time buyers, etc.—you should mention that as well.

LinkedIn gives you the opportunity to tell profile visitors what you are good at through your bio. You can also take this as an opportunity to tell your story and share your goals with other people. Most clients appreciate the honesty, and it also shows that you are a goal-driven individual.

With all these in mind, write your first draft. Keep it short but detailed: you want to catch your reader’s attention with the first sentence to encourage them to read on. Your most valuable prospects will read the whole thing because they are already interested in what you have to offer. You want your LinkedIn bio to also convince those who haven’t made up their mind yet.

To fine tune your outreach, use Kennected. This automation tool will find fresh new leads for you using laser accurate data. You can then use Kennected’s personalized messages and follow-ups to reach out to more people at scale.

Book a demo today and learn more about how Kennected can help you with your lead generation.

Subscribe For
Exclusive
Content