Qui est propriétaire de LinkedIn ?

 

LinkedIn est désormais la plus grande plateforme de réseau social en ligne pour les professionnels. Avec plus de 706 millions d'utilisateurs dans 200 pays, LinkedIn est le meilleur site de réseautage social pour développer des relations d'affaires et professionnelles.

Plus qu'un simple CV en ligne, LinkedIn permet aux utilisateurs de développer leur réseau, générer des pistesLes entreprises de la Communauté européenne ont besoin d'un soutien financier, d'augmenter leurs revenus, d'établir leur marque et de construire une communauté. Les membres peuvent créer de nouveaux liens puissants et renforcer leurs relations avec les liens existants.

Lancé le 5 mai 2003, ce service axé sur les entreprises et l'emploi est devenu un outil extrêmement puissant pour les spécialistes du marketing, les recruteurs et les entrepreneurs. En raison de sa taille, de nombreuses personnes sont curieuses de savoir à qui appartient ce site de réseautage social.

LinkedIn est la propriété de Microsoft, et nous allons aujourd'hui expliquer en détail comment et pourquoi cela s'est produit.

Qui est propriétaire de LinkedIn ?

Microsoft a annoncé sa décision d'acheter LinkedIn pour $26,2 milliards en juin 2016. LinkedIn est une filiale à part entière de la société depuis décembre 2016. Microsoft a payé $196 par action pour la société.

L'objectif de Microsoft était de développer davantage le site de réseautage professionnel. Ils l'ont également intégré à leurs propres logiciels existants, dont Office 365. Microsoft a utilisé ses ventes massives pour stimuler ce qui était déjà le réseau social le plus réussi pour les professionnels. À l'époque, LinkedIn comptait déjà une importante base d'utilisateurs de plus de 400 millions. L'acquisition de Microsoft a seulement permis à LinkedIn de toucher un public encore plus large.

Même après l'acquisition, LinkedIn a maintenu sa marque et sa culture. Selon Microsoft, le PDG de LinkedIn, Jeff Weiner, et le co-fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, ont tous deux soutenu l'achat. M. Weiner est resté le PDG de LinkedIn, relevant directement du PDG de Microsoft, Satya Nadella.

"Cet accord réunit le premier nuage professionnel du monde et le premier réseau professionnel du monde", a annoncé Nadella aux employés de Microsoft dans un courriel. "J'ai appris à connaître LinkedIn depuis un certain temps tout en réfléchissant à la manière dont les réseaux peuvent réellement différencier les services de cloud computing. Il est clair pour moi que l'équipe de LinkedIn a développé une entreprise fantastique et un réseau impressionnant de plus de 433 millions de professionnels".

Depuis, Microsoft et LinkedIn ont travaillé ensemble pour poursuivre leur objectif commun de donner du pouvoir aux personnes et aux organisations.

Nadella a également déclaré que l'une des raisons pour lesquelles Microsoft a acheté LinkedIn est l'importance d'un "monde professionnel connecté".

"Il faut un réseau dynamique qui rassemble les informations d'un professionnel dans le réseau public de LinkedIn avec les informations dans Office 365 et Dynamics. Cette combinaison rendra possible de nouvelles expériences telles qu'un flux d'informations LinkedIn qui propose des articles basés sur le projet sur lequel vous travaillez et Office suggérant un expert à contacter via LinkedIn pour vous aider dans une tâche que vous essayez d'accomplir", a-t-il déclaré.

Dans son courriel aux employés de LinkedIn, le PDG de LinkedIn, Jeff Weiner, a expliqué sa décision de vendre la société à Microsoft. Il a déclaré que le leadership de Nadella était l'un des facteurs déterminants.

"Le Microsoft qui a évolué sous la direction de Satya est une entreprise plus agile, plus innovante, plus ouverte et plus orientée vers un but précis", a écrit M. Weiner. "C'est ce dernier point qui m'a d'abord fait penser que nous pourrions faire fonctionner cette entreprise, mais ce sont ses réflexions sur la manière dont nous le ferions qui m'ont vraiment enthousiasmé par cette perspective".

M. Weiner a précisé que LinkedIn resterait une entité totalement indépendante au sein de Microsoft. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de LinkedIn et de Microsoft.

Reid Hoffman a déclaré à propos de l'accord : "Aujourd'hui est un moment de refondation pour LinkedIn. Je vois une opportunité incroyable pour nos membres et nos clients et je me réjouis de soutenir cette nouvelle entreprise combinée. Je soutiens pleinement cette transaction et la décision du conseil d'administration de la poursuivre, et je voterai mes actions conformément à leur recommandation à ce sujet".

Microsoft visait à accélérer la croissance de LinkedIn. Aujourd'hui, LinkedIn est toujours l'un des plus grands réseaux sociaux du monde.

Si vous n'utilisez pas activement LinkedIn pour étendre votre réseau, vous risquez de vous faire distancer par la concurrence. Apprenez comment générer des prospects et augmenter vos revenus en utilisant LinkedIn réserver une démo avec Kennected aujourd'hui!

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Who Owns LinkedIn?

Navigation: Who Owns LinkedIn?

 

LinkedIn is now the biggest social networking platform for professionals online. With over 706 million users across 200 countries, LinkedIn is the best social networking site to develop business and professional relationships.

More than just an online resume, LinkedIn allows users to grow their network, generate leads, increase their revenue, establish their brand, and build a community. Members can create powerful new connections and strengthen their relationships with existing ones.

Launched in May 5, 2003, this business and employment-oriented service has evolved into an extremely powerful tool for marketers, recruiters, and entrepreneurs. Because of how big it’s become, many people are curious about who owns this social networking site.

LinkedIn is owned by Microsoft, and today we will be going into detail about how and why that came to be.

Who Owns LinkedIn?

Microsoft announced its decision to buy LinkedIn for $26.2 billion back in June 2016. LinkedIn has been a wholly owned subsidiary of the company since December 2016. Microsoft paid $196 per share for the company.

Microsoft’s goal was to further grow the professional networking site. They also integrated it with their own existing software, including Office 365. Microsoft used its massive sales to boost what was already the most successful social network for professionals. At the time, LinkedIn already had a large user base of more than 400 million. Microsoft’s acquisition only allowed LinkedIn to reach an even wider audience.

Even after the acquisition, LinkedIn maintained its brand and culture. According to Microsoft, both LinkedIn CEO Jeff Weiner and LinkedIn co-founder Reid Hoffman fully supported the purchase. Weiner remained the CEO of LinkedIn, reporting directly to Microsoft CEO Satya Nadella.

“This deal brings together the world’s leading professional cloud with the world’s leading professional network,” Nadella announced to Microsoft employees in an email. “I have been learning about LinkedIn for some time while also reflecting on how networks can truly differentiate cloud services. It’s clear to me that the LinkedIn team has grown a fantastic business and an impressive network of more than 433 million professionals.”

Microsoft and LinkedIn have since worked together to pursue their common goal of empowering people and organizations.

Nadella also said that one of the reasons why Microsoft bought LinkedIn is because of the importance of a “connected professional world”.

“It requires a vibrant network that brings together a professional’s information in LinkedIn’s public network with the information in Office 365 and Dynamics. This combination will make it possible for new experiences such as a LinkedIn newsfeed that serves up articles based on the project you are working on and Office suggesting an expert to connect with via LinkedIn to help with a task you’re trying to complete,” he said.

In his email to LinkedIn employees, LinkedIn CEO Jeff Weiner explained his decision to sell the company to Microsoft. He said that Nadella’s leadership was one of the driving factors.

“The Microsoft that has evolved under Satya’s leadership is a more agile, innovative, open and purpose-driven company,” Weiner wrote. “It was the latter point that first had me thinking we could make this work, but it was his thoughts on how we’d do it that got me truly excited about the prospect.”

Weiner clarified that LinkedIn would remain a fully independent entity within Microsoft. The transaction was unanimously approved by LinkedIn and Microsoft’s Boards of Directors.

Reid Hoffman said of the deal: “Today is a re-founding moment for LinkedIn. I see incredible opportunity for our members and customers and look forward to supporting this new and combined business. I fully support this transaction and the Board’s decision to pursue it, and will vote my shares in accordance with their recommendation on it.”

Microsoft aimed to accelerate the growth of LinkedIn. Today, LinkedIn is still one of the biggest social networks out there.

If you’re not actively using LinkedIn to expand your network, you may be getting left behind by the competition. Learn how to generate leads and increase your revenue using LinkedIn by booking a demo with Kennected today!

Schedule a Demo -
Grow Your Business