Que dois-je dire lorsque je me connecte avec quelqu'un sur LinkedIn ?


Si quelqu'un a accepté votre demande de connexion sur LinkedInIl est temps de passer à l'étape cruciale suivante de l'établissement de relations : envoyer le premier message. Si vous parvenez à engager une conversation, vous pouvez entamer une relation et, à terme, les convertir en clients payants.

Vous ne voulez pas laisser ce nouveau branchement rester à l'arrêt. Mais vous ne voulez pas non plus leur vendre votre produit ou service tout de suite. Votre conversation doit être organique.

Votre premier message doit leur donner une raison de répondre. Si vous vous contentez de leur envoyer un bref message disant "Pouvez-vous m'aider ?" ou quelque chose de similaire, vous passerez pour un paresseux ou un non-professionnel. Ils pourraient même penser que vous êtes un spammeur. Dans tous les cas, vous n'obtiendrez probablement pas de réponse.

Ici, nous parlons de la façon de joindre une personne avec laquelle vous vous êtes connecté sur LinkedIn.

Que dire lorsque vous commencez à parler à quelqu'un sur LinkedIn

Quel que soit le message que vous envoyez à une nouvelle connexion, assurez-vous toujours garder une touche personnalisée. Avant d'écrire votre message, posez-vous la question : "comment je connais cette personne" et "pourquoi est-ce que je la contacte ? Ces questions devraient vous aider à élaborer votre message.

Utilisez ces informations pour créer votre ligne d'objet. Vous souhaitez que l'objet soit aussi précis que possible. Un simple "bonjour" serait un gaspillage de la première impression, et le destinataire pourrait même ne pas répondre. C'est parce qu'il n'a aucune idée de ce que vous voulez.

Allez droit au but et soyez précis dans votre sujet pour obtenir les meilleurs résultats. Cela augmentera les chances qu'ils ouvrent réellement votre message LinkedIn.

Présentez-vous

Si vous contactez une personne que vous ne connaissez pas et que vous lui envoyez un message pour la première fois, présentez-vous brièvement. Une phrase d'introduction suffira. Si vous la connaissez, personnalisez votre présentation autant que possible. Si vous n'avez pas parlé depuis un certain temps, rappelez-lui d'où elle vous connaît.

Ne supposez pas que les gens vont cliquer sur votre profil juste pour vérifier qui vous êtes. La plupart du temps, s'ils ne connaissent pas l'expéditeur, les utilisateurs de LinkedIn ne prêteront pas attention au message. Soyez donc proactif et attirez leur attention avec votre objet et votre introduction.

Découvrez-les

Lorsque vous contactez une personne entièrement nouvelle, essayez d'en savoir le plus possible sur elle. Vous avez déjà un pied dans la porte puisqu'ils ont accepté votre demande de connexion, après tout. La meilleure façon de transformer cela en une relation professionnelle est donc d'aborder des sujets qui leur tiennent à cœur.

Découvrez leur entreprise et ce qu'ils font. Mieux encore, vous pouvez les encourager à vous en parler. En leur posant des questions sur leurs centres d'intérêt, vous pouvez créer une conversation harmonieuse.

Soyez concis

En fin de compte, vous ne voulez pas leur faire perdre trop de temps. Si vous envoyez votre premier message et que vous n'êtes pas sûr de la façon dont ils vont réagir, faites connaître vos intentions le plus tôt possible. Soyez direct tout en restant conversationnel.

En ce qui concerne les messages LinkedIn, plus ils sont courts, mieux c'est. Pensez simplement à la façon dont vous réagiriez si quelqu'un vous envoyait des messages au hasard sur LinkedIn. Vous voulez savoir ce qu'il veut le plus rapidement possible.

Un monologue interminable ne fera que les ennuyer et les faire cliquer. Il n'est pas nécessaire de réciter toutes vos références et de leur expliquer pourquoi ils devraient travailler avec vous. S'ils veulent vraiment savoir, ils engageront la conversation avec vous. Vous aurez tout le temps nécessaire pour cela plus tard. Pour le premier message, soyez bref.

Une fois que vous avez exprimé vos intentions, concluez et remerciez. Les deux dernières lignes du message sont vos déclarations finales. Ajoutez "J'attends de vos nouvelles" ou quelque chose de similaire. Vous voulez faire preuve de courtoisie tout en précisant ce que vous demandez. Invitez-les à discuter une autre fois. Il suffit de quelques minutes pour créer un message personnalisé qui vous permettra d'obtenir les résultats que vous souhaitez.

Si vous voulez prendre votre L'action de LinkedIn au niveau suivant, utilisez Kennected. Kennected est un outil d'automatisation de LinkedIn qui vous permet d'obtenir un flux régulier de connexions, de rendez-vous et de ventes. Il permet de gagner du temps en automatisant les tâches répétitives et banales. Kennected utilise les filtres riches en données de LinkedIn pour vous apporter les prospects les plus qualifiés, vous mettant ainsi en face de vos cibles idéales. Réservez une démo avec Kennected dès aujourd'hui et apprenez-en plus !

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

S'abonner à
Exclusif
Contenu

What Should I Say When I Connect with Someone On LinkedIn?


If someone accepted your connection request on LinkedIn, it’s time to move on to the next crucial stage of relationship building: sending the first message. If you can get a conversation going, you can start a relationship and eventually convert them into paying customers.

You don’t want to let that fresh new connection sit dead in the water. But you don’t want to sell your product or service to them right away either. Your conversation should be organic.

Your first message should give them a reason to respond. If you just send them a brief message saying “can you help me?” or something similar, you will come across as lazy or unprofessional. They might even think you’re a spammer. Either way, you are unlikely to get a response.

Here we talk about how to reach out to someone you’ve connected with on LinkedIn.

What to Say When You Start Talking to Someone on LinkedIn

No matter what message you send to a new connection, make sure you always keep a personalized touch. Before you write your message, ask yourself: “how do I know this person?” and “why am I reaching out to them?” This should help guide the way you craft your message.

Use that information to create your subject line. You want the subject line to be as specific as possible. A simple “hello” would be a waste of a first impression, and the recipient might not even respond. That’s because they have no idea what you want.

Get straight to the point and be specific with your subject line to get the best results. It will increase the odds that they will actually open your LinkedIn message.

Introduce Yourself

If you’re contacting someone you don’t know and you are messaging them for the first time, briefly introduce yourself. A one sentence background will do. If you do know them, personalize your introduction as much as possible. If it’s been a while since you’ve talked, remind them of where they know you from.

Do not assume that people will click on your profile just to check who you are. Most of the time, if they don’t know the sender, LinkedIn users won’t pay any attention to the message. So be proactive and catch their attention with your subject line and introduction.

Find Out about Them

When contacting someone entirely new, try to know as much about them as possible. You already have one foot in the door since they accepted your connection request, after all. So the best way to turn that into a professional relationship is by bringing up topics they care about.

Learn about their company and what they do. Better yet, you can encourage them to tell you all about it. Asking about their interests can create a smooth conversation.

Keep it Concise

At the end of the day, you don’t want to take up too much of their time. If you’re sending your first message and you’re not sure how they will respond, make your intentions clear as soon as possible. Be direct yet conversational.

When it comes to LinkedIn messages, the shorter the better. Just think about how you would respond if someone randomly messaged you on LinkedIn. You want to know what they want as quickly as possible.

A drawn-out monologue will only bore them and make them click away. There is no need to recite all of your credentials and why they should work with you. If they really want to know, they will engage you in conversation. You will have plenty of time for that later. For the first message, keep it brief.

Once you have stated your intentions, wrap it up and say thank you. The last two lines of the message are your closing statements. Add in “I look forward to hearing from you” or something similar. You want to be gracious while making it clear what you’re asking for. Invite them to chat some other time. It takes just a couple of minutes to create a personalized message that will get you the results you want.

If you want to take your LinkedIn outreach to the next level, use Kennected. Kennected is a LinkedIn automation tool that helps bring you a steady stream of connections, appointments, and sales. It saves time by automating repetitive and mundane tasks. Kennected uses LinkedIn’s data-rich filters to bring you the most qualified leads, putting you in front of your ideal targets. Book a demo with Kennected today and learn more!

Subscribe For
Exclusive
Content