LinkedIn What To Do & What Not To Do. LinkedIn Best Practices.

 

LinkedIn est la plus grande plateforme de réseautage en ligne pour les entreprises et les professionnels. La plus grande erreur que peut commettre un utilisateur de LinkedIn est de la sous-utiliser. Si un professionnel n'utilise LinkedIn que pour rédiger son CV en ligne, il passe à côté.

Non seulement LinkedIn peut aider les gens à être embauchés plus rapidement, mais il aide également les professionnels à développer leur réseau. Certaines erreurs courantes peuvent empêcher les utilisateurs de LinkedIn d'exploiter au maximum le potentiel de la plateforme. Évitez ces erreurs et tirez le meilleur parti de LinkedIn.

Création d'un profil LinkedIn et disparition

Ne pas utiliser du tout LinkedIn est une grosse erreur pour quiconque veut étendre son réseau. De nombreux utilisateurs créent un profil LinkedIn uniquement pour avoir un CV en ligne, mais deviennent inactifs juste après. Certains utilisateurs ne se connectent qu'une fois par mois, voire moins.

Si vous optez pour l'approche "fixez-le et oubliez-le" avec LinkedIn, il est possible de passer à côté des demandes de connexion des leaders du secteur, des responsables du recrutement et des recruteurs qui rencontrent votre profil.

En restant actif sur LinkedIn, vous pouvez attirer plus de références, développer votre réseau et trouver de meilleures opportunités d'emploi.

Avoir un profil fade

Il ne suffit pas d'avoir un profil. Lorsque vous mettez à jour votre Profil LinkedInVous pouvez aussi profiter de chaque occasion pour mettre en valeur votre marque personnelle : points forts, spécialités, etc. Le titre par défaut donné par LinkedIn ne mentionne que votre poste, votre titre et le nom de votre entreprise les plus récents. Il est donc moins probable que le profil apparaisse dans les résultats de recherche. Quelqu'un qui cherche à optimiser son compte LinkedIn saura travailler avec des mots clés pour créer un titre attrayant et intéressant.

 

Gardez également à l'esprit que lorsque vous créez un profil LinkedIn, il ne doit pas être invisible. S'il est compréhensible de garder cachés certains détails de votre profil public, il n'est pas non plus bon de tout garder invisible. Forcer chaque utilisateur LinkedIn et non-LinkedIn à se connecter avec vous avant qu'il ne puisse voir votre profil est contre-productif.

Le titre, le résumé, l'expérience actuelle et les détails, l'expérience passée et les détails, et l'éducation doivent tous être visibles par tous. Sinon, les responsables du recrutement et les recruteurs pourraient passer à des profils LinkedIn plus accessibles.

Utiliser LinkedIn comme d'autres sites de réseautage social

LinkedIn, par définition, est un site de réseau social. Mais il n'est en rien similaire à Facebook, Twitter et Instagram. Pour ces plateformes de réseautage social, l'accent est mis sur la connexion avec les amis et la socialisation. Dans LinkedIn, l'objectif est le même : se connecter avec les gens - mais l'environnement est plus professionnel.

Par conséquent, LinkedIn n'est pas l'endroit pour partager des photos de votre nourriture ou de vos animaux domestiques. Il s'agit d'un réseau de professionnels qui sont là pour se tenir au courant des informations et des mises à jour du secteur. Utilisez LinkedIn pour apprendre ou améliorer vos compétences professionnelles ou développer votre réseau de référence.

N'utilisez pas votre flux d'informations LinkedIn comme Facebook ou Twitter. LinkedIn attire un public plus professionnel. Leur objectif est de se développer professionnellement. Par conséquent, ils ne visionneront pas de vidéos, de photos et de messages qui ne les aident pas à atteindre cet objectif.

Ne pas suivre l'étiquette de LinkedIn

Même si l'objectif est de tirer le meilleur parti de LinkedIn, cela ne signifie pas que vous devez envoyer des demandes de connexion à tout le monde. Si vous le faites, vous risquez d'être marqué comme spammeur. Au lieu de cela, ne vous connectez qu'avec les utilisateurs de LinkedIn avec lesquels il sera mutuellement bénéfique de se connecter. Une bonne règle de base consiste à n'envoyer des demandes de connexion qu'aux personnes qui ont le plus de chances de l'accepter.

Certains des premiers contacts que les utilisateurs de LinkedIn doivent établir sont avec des membres de leur famille, des amis de la famille, des amis, des collègues actuels et anciens, des superviseurs, d'anciens camarades de classe et des collègues - avant de s'étendre à des pistes et des clients potentiels.

Envoyer des connexions à tout le monde sur LinkedIn et ne pas tenir compte de l'avantage mutuel n'ajoutera aucune valeur à votre profil ou à votre réseau.

Une autre étiquette simple à suivre sur LinkedIn est d'éviter de se plaindre de votre patron ou de vos collègues. LinkedIn n'est pas l'endroit où l'on peut se plaindre publiquement de son lieu de travail. Les responsables de l'embauche et les recruteurs ne voudront peut-être pas tendre la main.

Il s'agit d'erreurs simples mais courantes commises par de nombreux utilisateurs de LinkedIn - des erreurs que vous voudrez peut-être éviter afin de tirer le meilleur parti de la plateforme. En utilisant correctement LinkedIn, les utilisateurs peuvent ouvrir un monde de nouvelles possibilités.

 

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

LinkedIn What To Do & What Not To Do. LinkedIn Best Practices.

 

LinkedIn is the largest online networking platform for businesses and professionals. The biggest mistake that a LinkedIn user can make is to underutilize it. If a professional is only using LinkedIn as an online resume, then they are missing out.

Not only can LinkedIn help people get hired faster, but it also helps professionals grow their network. Some common mistakes may be keeping LinkedIn users from maximizing the platform’s potential. Avoid these mistakes and get the most out of LinkedIn.

Creating a LinkedIn Profile and Disappearing

Not using LinkedIn at all is a big mistake for anyone who wants to expand their network. Many users only create a LinkedIn profile to have an online resume, but then become inactive right after. Some users only log in once a month, or even less.

If you go for a “set it and forget it” approach with LinkedIn, it is possible to miss out on connection requests from industry leaders, hiring managers, and recruiters who come across your profile.

By staying active on LinkedIn, you can attract more referrals, grow your network, and find better job opportunities.

Having a Bland Profile

Having a profile is not enough. When updating your LinkedIn profile, take every opportunity to showcase your personal brand: strengths, specialties, etc. The default headline has given by LinkedIn only lists your most recent position, title, and company name. This will make it less likely for the profile to appear in search results. Someone seeking to optimize their LinkedIn account will know to work with keywords to create an attractive and interesting headline.

 

Also keep in mind that when making a LinkedIn profile, it should not be invisible. While it is understandable to keep certain details of your public profile hidden, it is also not a good idea to keep everything invisible. Forcing every LinkedIn and non-LinkedIn user to connect with you before they can see your profile is counterproductive.

The Headline, Summary, Current Experience and Details, Past Experience and Details, and Education should all be visible to everyone. Otherwise, hiring managers and recruiters might move on to more accessible LinkedIn profiles.

Using LinkedIn like Other Social Networking Sites

LinkedIn, by definition, is a social networking site. But it is in no way similar to Facebook, Twitter, and Instagram. For those social networking platforms, the main focus is on connecting with friends and socializing. In LinkedIn, the goal is the same: to connect with people—but the environment is more professional.

Therefore, LinkedIn is not the place to share photos of your food or pets. It is a network of business professionals who are there to keep up with industry insights and updates. Use LinkedIn to learn or improve your professional skills or grow your referral network.

Do not use your LinkedIn news feed like Facebook or Twitter. LinkedIn attracts a more business professional audience. Their goal is to grow professionally. Therefore, they would not view videos, photos, and posts that do not help them achieve that goal.

Not Following LinkedIn Etiquette

Even though the goal is to make the most out of LinkedIn, it does not mean you should send connection requests to everyone. Doing so may lead to you getting marked as a spammer. Instead, only connect with LinkedIn users who will be mutually beneficial to connect with. A good rule of thumb is to only send connection requests to people who are most likely to accept it.

Some of the first connections LinkedIn users should make are with family members, friends of family, friends, current and former co-workers, supervisors, former classmates, and colleagues—all before expanding to potential leads and customers.

Sending connections to everyone on LinkedIn and not considering the mutual benefit will not add any value to your profile or network.

Another simple LinkedIn etiquette to follow is to avoid complaining about your boss or co-workers. LinkedIn is not the place to publicly bash on your workplace. Hiring managers and recruiters may not want to reach out.

These are simple but common mistakes made by many LinkedIn users—mistakes you may want to avoid in order to get the most value out of the platform. By using LinkedIn properly, users can open up a world of new opportunities.

 

Schedule a Demo -
Grow Your Business