Qu'est-ce qui fait le succès d'une start-up ?

 

Selon une étude de la Harvard Business School réalisée par Shikhar Ghosh, 75 % des start-ups financées par le capital-risque échouent. Une autre étude indique que le taux d'échec de toutes les entreprises américaines après cinq ans est de plus de 50 %, et de plus de 70 % après dix ans.

Ces chiffres montrent seulement que le monde est dur et très compétitif, quel que soit le secteur d'activité. Si vous voulez augmenter les chances de réussite de votre entreprise, vous devez examiner les modèles, les stratégies et les qualités qui font ou défont une startup.

En regardant des histoires d'horreur de startups ratées et des exemples de réussite d'entreprises qui l'a créé vous fera découvrir de nombreux points communs intéressants. Nous y discuterons de la manière de mettre en place votre succès.

Qu'est-ce qui détermine si une start-up va échouer ou réussir ?

Il existe un ensemble cohérent de facteurs qui constituent les entreprises de démarrage qui réussissent - et cela est soutenu par la recherche. Le rapport Startup Genome du Ecommerce Genome a examiné 650 start-ups sur Internet et a identifié plusieurs indicateurs de succès.

Ils ont constaté que les startups ayant des fondateurs passionnés, motivés et engagés avaient plus de chances de réussir. Dans ce cas, l'engagement fait référence à la volonté de maintenir le cap et de s'en tenir à la voie choisie.

Parmi les autres facteurs clés de succès, on peut citer

  • Patience et persévérance
  • Volonté d'observer, d'écouter et d'apprendre
  • Leadership avec des connaissances générales et spécifiques en matière d'affaires
  • Équilibre entre les connaissances techniques et commerciales

Toutes ces qualités font référence aux habitudes et aux attitudes d'un leader qui réussit. Avec un dirigeant volontaire et passionné, les startups ont plus de chances de prospérer.

Un leadership sans vision : Le peuple périt

Tout l'équipage va souffrir si le capitaine ne sait pas où diriger le navire. En fait, certaines des raisons les plus fréquentes d'échec au démarrage sont liées au manque de vision du chef.

Le manque de concentration, le manque de motivation, le manque d'engagement, le refus d'écouter, le refus d'apprendre et une fierté trop grande sont considérés comme des attitudes qui peuvent pousser une entreprise sur le terrain. Certains dirigeants ont de grandes qualités, mais ils n'ont pas suffisamment de connaissances en affaires, notamment en matière de finances, d'opérations et de marketing.

Les autres facteurs qui font échouer les startups (qui ne se réfèrent pas nécessairement aux fondateurs) sont les suivants : absence de besoin du marché, forte concurrence, manque de fonds, problèmes de prix, produit médiocre, mauvais marketing et ignorance des clients. Certaines startups échouent parce qu'elles collectent trop de fonds trop tôt. Il est préférable de lever des fonds de manière conservatrice, puis de se développer au fur et à mesure que l'entreprise se développe.

Même si ces attributs sont davantage liés aux affaires, ils peuvent toujours être liés au leadership et à la capacité du dirigeant à constituer une équipe solide.

L'équipe a des compétences dures et douces

La création d'une start-up est en fin de compte un travail d'équipe. Si le dirigeant a une vision, mais qu'il ne dispose pas de la bonne équipe pour réaliser ses objectifs, son entreprise échouera quand même. C'est pourquoi les dirigeants doivent identifier les compétences matérielles et humaines de chaque membre.

Les compétences difficiles sont des aptitudes enseignables ou des ensembles de compétences qui sont facilement mesurables. Il s'agit des compétences techniques des capacités adaptées à l'emploi et produire des résultats. Les compétences de base peuvent être acquises en classe ou dans le cadre d'un cours en ligne, d'une formation ou sur le lieu de travail. Parmi les exemples de "hard skills", on peut citer les compétences en marketing, les compétences informatiques, les compétences rédactionnelles, les compétences créatives, etc.

D'autre part, les "soft skills" sont des aptitudes qui ne sont pas propres à un emploi. Il peut même s'agir de qualités intangibles qu'une personne possède et qui la rendent plus productive ou plus efficace. Les compétences de gestion et de communication sont des exemples de compétences non techniques.

Si un leader peut utiliser les compétences de son équipe, il peut être plus productif. Vous devez prendre le temps de comprendre les forces et les limites de votre équipe, car ce sont elles qui vous aideront à faire avancer votre entreprise vers vos objectifs.

Kulture-Oui on sait que c'est avec un "C"

Savoir où l'on veut aller et comment s'y rendre fait un bon leader. Comprendre comment exploiter les points forts de votre équipe pour obtenir les meilleurs résultats vous mettra sur la bonne voie. Mais c'est en développant une culture de travail saine que votre équipe deviendra une force de travail cohérente.

"La culture mange la stratégie au petit déjeuner", a déclaré le regretté Peter Drucker, gourou de la gestion d'entreprise.

La culture du lieu de travail consiste à rendre opérationnelles les valeurs d'une organisation. Il s'agit de mettre vos valeurs en pratique. La culture guide les décisions des employés, y compris leurs besoins techniques et leurs plans, et la façon dont ils interagissent les uns avec les autres.

Kennectedpar exemple, a une culture de l'innovation et du plaisir. Elle inspire l'équipe à trouver des solutions créatives aux problèmes. Elle encourage même ses membres à trouver de nouvelles façons de créer de la valeur pour les clients.

Il est vrai que la culture existe, qu'on le veuille ou non, mais il est important de développer une culture qui reflète les valeurs de l'entreprise. C'est l'ADN de l'entreprise, et elle est largement influencée par ses fondateurs - non pas par leurs paroles, mais par leurs actions.

Une culture d'entreprise adéquate, une vision et un travail d'équipe : tels sont les facteurs qui conduisent une startup vers le succès. Sans ces éléments, les entreprises peuvent échouer et faire partie des terribles statistiques qui accablent la plupart des jeunes pousses. Mais si vous élaborez un plan d'entreprise solide, que vous constituez la bonne équipe et que vous développez une culture efficace, vous pouvez améliorer considérablement vos chances de réussite sur ce marché hautement concurrentiel.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

What Makes A Startup Successful?


According to a Harvard Business School study by Shikhar Ghosh, 75 percent of venture-backed startups fail. Another study says that the failure rate of all US companies after five years was over 50 percent, and over 70 percent after 10 years.

These numbers only show that it is a tough and highly competitive world out there, no matter what industry you are in. If you want to increase your company’s chances of success, you need to look at the patterns, strategies, and qualities that make or break a startup.

Looking at horror stories from failed startups and success stories from companies that made it will show you plenty of interesting commonalities. Here we will discuss how to set yourself up your success.

What Determines Whether a Startup Will Fail or Succeed?

There is a consistent set of factors that make up successful startup companies—and this is supported by research. The Startup Genome report by the Ecommerce Genome looked at 650 internet startups and identified several indicators of success.

They found that startups with passionate, driven, and committed founders were more likely to succeed. In this case, commitment refers to the willingness to stay on course and stick with a chosen path.

Other key factors to success include:

  • Patience and persistence
  • Willingness to observe, listen, and learn
  • Leadership with general and specific business knowledge
  • Balance of technical and business knowledge

All of these qualities refer to the habits and attitudes of a successful leader. With a strong-willed and passionate leader, startups have a better chance of thriving.

Leadership without Vision: The People Perish

The entire crew will suffer if the captain doesn’t know where to steer the ship. In fact, some of the most common reasons for startup failure are related to a leader’s lack of vision.

Lack of focus, lack of motivation, lack of commitment, unwillingness to listen, unwillingness to learn, and too much pride are seen as attitudes that can drive a company to the ground. Some leaders have great qualities, but they don’t have enough business knowledge, particularly when it comes to finance, operations, and marketing.

Other factors that cause startups to fail (that don’t necessarily refer to the founders) are the following: no market need, strong competition, lack of funds, pricing issues, poor product, poor marketing, and ignoring customers. Some startups fail because they raise too much money too soon. It is better to raise money conservatively and then grow as the business grows.

Even though these attributes are more business-related, they can still be tied to leadership and the leader’s ability to build a strong team.

Team Has Hard & Soft Skills

Building a startup is ultimately a team effort. If the leader has vision, but they don’t have the right team to execute their goals, their company will still fail. This is why leaders need to identify each member’s hard and soft skills.

Hard skills are teachable abilities or skill sets that are easily measurable. These are the technical abilities that fit the job and produce results. Hard skills can be acquired in the classroom or in an online course, through training, or on the job. Examples of hard skills are marketing skills, IT skills, writing skills, creative skills, etc.

On the other hand, soft skills are abilities that are not unique to any job. They may even be intangible qualities that a person has that make them more productive or effective. Examples of soft skills are management skills and communication skills.

If a leader can utilize their team’s soft and hard skills, they can be more productive all around. You need to take the time to understand your team’s strengths and limitations because they are the ones who will help you push your company towards your goals.

Kulture—Yes We Know It’s with a “C”

Knowing where you want to go and how to get there makes a good leader. Understanding how to leverage your team’s strengths to get the best results will get you on the right track. But developing a healthy workplace culture is what will solidify your team into one coherent working force.

“Culture eats strategy for breakfast,” said the late business management guru Peter Drucker.

Workplace culture is about operationalizing an organization’s values. It’s about putting your values to work. Culture guides employee decisions including their technical needs and plans, and how they interact with one another.

Kennected, for example, has a culture of innovation and fun. It inspires the team to come up with creative solutions to problems. It even encourages members to come up with new ways to create value for customers.

It is true that culture happens whether you want it to or not, but it is important to develop a culture that reflects the company’s values. It is the DNA of the company, and it is largely influenced by its founders—not by their words, but their actions.

Proper workplace culture, vision, and teamwork: these are the factors that drive a startup towards success. Without these things, companies can fail and become a part of the terrible statistic that plagues most startup companies. But if you develop a solid business plan, build the right team, and develop an effective culture you can significantly improve your chances of succeeding in this highly competitive market.

Schedule a Demo -
Grow Your Business

Subscribe For
Exclusive
Content