Comment fonctionne LinkedIn


En tant que plus grand réseau professionnel au monde sur Internet, LinkedIn a un potentiel énorme lorsqu'il s'agit de vous aider à atteindre vos objectifs de carrière. Mais vous devez d'abord comprendre comment il fonctionne et ce qu'il peut faire pour vous.

Si vous êtes un recruteur, vous pouvez l'utiliser pour trouver des candidats hautement qualifiés pour votre entreprise. Si vous êtes un demandeur d'emploi, vous pouvez mettre en valeur vos compétences et vos qualifications. Pour les spécialistes du marketing et les chefs d'entreprise, LinkedIn peut être utilisé pour trouver de nouveaux prospects, clients et clients.

Quel que soit votre secteur d'activité, LinkedIn peut vous aider à étendre votre réseau, à élargir votre portée, à établir votre marque, à créer de nouvelles opportunités de carrière, à trouver des clients et à augmenter vos revenus.

Vous pouvez facilement utiliser LinkedIn pour entrer en contact avec les bonnes personnes, d'autant plus qu'il compte plus de 706 millions de membres dans le monde entier. Nous parlerons ici du fonctionnement de LinkedIn et de la manière dont vous pouvez l'utiliser pour augmenter vos ventes.

À quoi sert LinkedIn ?

LinkedIn est un site de réseautage social au même titre que Facebook, Twitter et Instagram. Mais ce qui le distingue, c'est l'accent qu'il met sur l'établissement de relations professionnelles et commerciales. Cela signifie que si vous cherchez à augmenter vos ventesLinkedIn est le meilleur endroit pour trouver des pistes de haute qualité.

LinkedIn est surtout connu comme une plateforme où les gens peuvent faire avancer leur carrière. Toutefois, elle n'est pas limitée aux demandeurs d'emploi et aux recruteurs : elle peut être utilisée par des spécialistes du marketing, des propriétaires de petites entreprises, des chefs d'entreprise et des personnes de divers horizons professionnels.

Il est utilisé pour établir des liens avec des personnes à l'intérieur et à l'extérieur de votre cercle social réel. Lorsqu'il est bien utilisé, il peut ouvrir de nouvelles possibilités aux membres. Malheureusement, certains font l'erreur de le traiter comme un CV en ligne. Ils négligent leur profil LinkedIn et passent à côté d'opportunités uniques qu'ils ne peuvent pas obtenir ailleurs.

Pour tirer le meilleur parti de LinkedIn, veillez donc à l'utiliser activement et à le traiter comme sa propre plate-forme de marketing.

Comment commencer à utiliser LinkedIn

Pour commencer, vous devez vous inscrire et créer votre propre profil LinkedIn. Ce profil est très important et son optimisation jouera un grand rôle dans vos efforts de marketing LinkedIn. Concentrez-vous sur le fait de remplir toutes les sections. Un profil LinkedIn complet est favorisé par l'algorithme de LinkedIn. Les visiteurs du profil sont également plus susceptibles de faire confiance aux personnes ayant un profil complet, car cela montre que vous prenez votre profession au sérieux.

Une fois rempli, votre profil LinkedIn présentera votre expérience professionnelle, vos compétences, vos centres d'intérêt, vos témoignages et votre contenu. Il constituera votre "vitrine" qui mettra en avant vos meilleures qualités. Traitez votre profil LinkedIn comme un grand espace publicitaire. Vous souhaitez mettre en avant vos meilleures qualités à tout moment.

Après avoir créé votre profil LinkedIn, il est temps de commencer à ajouter des connexions. La création de votre réseau est très importante car elle apporte une preuve sociale et vous aide à établir des relations solides. Au fond, LinkedIn est un site de réseautage social - et non un CV. Utilisez-le comme Facebook et créez des liens sociaux plus solides grâce à lui.

Commencez par ajouter votre famille, vos amis, vos anciens camarades de classe, vos collègues de travail, etc. Suivez les personnes, les entreprises et les sujets qui correspondent à vos intérêts.

Utiliser activement LinkedIn signifie travailler sur votre réseau, publier votre propre contenu et engager des conversations avec d'autres utilisateurs de LinkedIn. L'engagement dans votre réseau peut vous aider à construire votre communauté, ce qui aidera votre carrière ou votre marque à long terme. N'hésitez donc pas à utiliser LinkedIn pour vous socialiser.

De nombreux membres de LinkedIn utiliseront LinkedIn pour trouver un emploi. Après avoir créé votre profil et ajouté des personnes à votre réseau, vous pouvez commencer à chercher des opportunités professionnelles.

Quels que soient vos objectifs sur LinkedIn, vous devriez sérieusement envisager de publier du contenu sur votre profil. Cela vous aidera à établir votre rôle de leader dans votre secteur d'activité et fera de vous une ressource fiable avec laquelle les gens aimeront travailler.

Comment utiliser LinkedIn pour augmenter les ventes

Maintenant, si votre objectif est d'augmenter vos revenus en utilisant LinkedIn, vous devrez utiliser diverses stratégies de marketing LinkedIn.

Comme il s'agit d'un réseau social, la vente directe via votre profil ou la page de votre entreprise n'est pas la meilleure idée. Le marketing de LinkedIn est davantage axé sur la création d'opportunités d'engagement avec les gens afin que vous puissiez les atteindre directement et les convertir sur place.

L'essentiel est de rester sur les radars de vos clients. Vous n'avez même pas besoin de leur vendre agressivement : vous pouvez afficher un contenu de haute qualité sur votre profil, utiliser des mots clés pertinents et laisser votre public cible venir à vous. Si vous publiez un contenu informatif et utile pour votre public cible, les gens viendront consulter votre profil. Et parce que vous avez optimisé votre profil pour qu'il ait l'air le plus professionnel et le plus conforme à votre marque, ils se souviendront de vous.

C'est ainsi que fonctionne le marketing de contenu. Vous pouvez utiliser LinkedIn comme son propre site de micro-blogging pour partager des contenus longs qui sont pertinents pour votre industrie. Publiez des articles de blog accrocheurs et informatifs, des communiqués de presse, des nouvelles du secteur et des vidéos. Entre ces articles, partagez des contenus plus courts comme des histoires inspirantes, des conseils et des astuces, des biographies, des histoires personnelles, des mèmes, des photos et des questions.

Expérimentez avec différents types de contenu et essayez de devenir viral. Voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Lorsque les gens commentent votre travail, engagez le dialogue avec eux afin d'entamer des conversations. Favoriser l'engagement est excellent pour votre entreprise et l'aidera à être exposée à beaucoup plus de personnes.

Utilisez le référencement ou l'optimisation pour les moteurs de recherche afin que votre profil et votre contenu LinkedIn soient mieux classés dans les résultats de recherche. Lorsque des personnes effectuent une recherche en ligne, elles voient votre profil et cliquent éventuellement dessus.

Attirer des clients potentiels sur votre profil n'est qu'une partie du marketing de LinkedIn.

Vous pouvez également utiliser des outils d'automatisation pour faciliter vos efforts de sensibilisation. Utilisez Kennected pour générer un flux de pistesde connexions et de réunions. Avec cet outil d'automatisation LinkedIn, vous n'avez pas à vous soucier de trouver vos clients idéaux, car Kennected les trouvera pour vous.

Kennected enverra également vos demandes de connexion et vos messages automatiquement - mais pas en masse, comme si vous les envoyiez vous-même. Vous pouvez utiliser Kennected pour mettre en place des messages et des suivis personnalisés afin de ne pas perdre de temps à prospecter manuellement sur LinkedIn. Réservez une démo avec Kennected dès aujourd'hui pour en savoir plus !

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How LinkedIn Works


As the world’s largest professional network on the internet, LinkedIn has tremendous potential when it comes to helping you achieve your career goals. But first, you need to understand how it works and what it can do for you.

If you are a recruiter, you can use it to find highly qualified candidates for your company. If you’re a jobseeker, you can showcase your skills and qualifications. For marketers and business owners, LinkedIn can be used to find new leads, prospects, and clients.

No matter what industry you are in, LinkedIn can help you expand your network, widen your reach, establish your brand, create new career opportunities, find customers, and boost your revenue.

You can easily use LinkedIn to connect with the right people, especially since it has over 706 million members around the globe. Here we will talk about how LinkedIn works and how you can use it to increase your sales.

What is LinkedIn for?

LinkedIn is a social networking site just like Facebook, Twitter, and Instagram. But what sets it apart is its focus on building professional and business relationships. This means if you are looking to increase your sales, LinkedIn is the best place to find high quality leads.

LinkedIn is mostly known as a platform where people can advance their career. However, it is not limited to jobseekers and recruiters: it can be used by marketers, small business owners, enterprise owners, and people of various professional backgrounds.

It is used to connect with people within and outside of your real life social circle. When used right, it can open up new opportunities for members. Unfortunately, there are those who make the mistake of treating it like an online resume. They neglect their LinkedIn profile and miss out on some unique opportunities that they can’t get elsewhere.

So to make the most out of LinkedIn, make sure you use it actively and treat it like its own marketing platform.

How to Start Using LinkedIn

For starters, you need to sign up and create your own LinkedIn profile. This profile is very important and optimizing it will play a big role in your LinkedIn marketing efforts. Focus on completing all of the sections. A complete LinkedIn profile is favored by the LinkedIn algorithm. Profile visitors are also more likely to trust people with complete profiles because it shows that you are taking your profession seriously.

Once it’s completely filled out, your LinkedIn profile will showcase your professional experience, skills, interests, testimonials, and content. It will act like your “storefront” that shows off all your best qualities. Treat your LinkedIn profile like a large advertising space. You want to put your best foot forward at all times.

After setting up your LinkedIn profile, it’s time to start adding connections. Building your network is very important because it provides social proof and it helps you build strong relationships. At its core, LinkedIn is a social networking site—not a resume, so use it like Facebook and build stronger social connections through it.

Begin by adding your family, friends, former classmates, colleagues, coworkers, etc. Follow people, companies, and topics that are relevant to your interests.

Using LinkedIn actively means working on your network, posting your own content, and engaging in conversations with other LinkedIn users. Engaging with your network can help you build your community, which will help your career or brand in the long run. So don’t hesitate to use LinkedIn for socializing.

Many LinkedIn members will use LinkedIn to find a job. After setting up your profile and adding people to your network, you can start looking for professional opportunities.

Regardless of your LinkedIn goals, you should seriously consider posting content on your profile. It helps establish your role as a thought leader in your industry, making you a trustworthy resource that people would love to work with.

How to Use LinkedIn to Increase Sales

Now if your goal is to boost your revenue using LinkedIn, you will have to use various LinkedIn marketing strategies.

Because it is a social network, selling directly through your profile or your company page is not the best idea. LinkedIn marketing is more focused on creating opportunities to engage with people so that you can reach them directly and convert them there.

The key is to stay on your customers’ radars. You don’t even have to sell to them aggressively: you can post high quality content on your profile, use relevant keywords, and let your target audience come to you. If you post content that is informative and valuable for your target audience, people will come to check out your profile. And because you’ve optimized your profile to make it look as professional and on-brand as possible, they will remember you.

This is how content marketing works. You can use LinkedIn as its own micro blogging site to share long form content that are relevant to your industry. Post eye-catching and informative blog posts, press releases, industry news, and videos. In between these posts, share shorter content like inspirational stories, tips and tricks, life hacks, personal stories, memes, pictures, and questions.

Experiment with different types of content and try to go viral. See what works best for you. When people comment on your work, engage with them so you can start conversations. Driving engagement is great for your business and will help it get exposed to a lot more people.

Use SEO or search engine optimization so that your LinkedIn profile and content will rank higher in search results. When people search online, they will see your profile and potentially click on it.

Attracting potential customers to your profile is only one part of LinkedIn marketing.

You can also use automation tools to make your outreach efforts easier. Use Kennected to generate a stream of leads, connections, and meetings. With this LinkedIn automation tool, you don’t have to worry about finding your ideal clients—because Kennected will find them for you.

Kennected will also send your connection requests and messages automatically—but not in bulk, as if you were sending them yourself. You can use Kennected to set up personalized messages and follow ups so you don’t waste time manually prospecting on LinkedIn. Book a demo with Kennected today to learn more!

Schedule a Demo -
Grow Your Business