La formation d'équipes virtuellement pendant la pandémie du virus Corona

Liens de navigation : La culture au-delà du refroidisseur d'eau, Rester en contact, Formel, Informelle, Formation, Formation des cadres, Une formation pour tous, Focus sur le marketing numérique, Comment nous aidons


Au moment où vous lirez ces lignes, il sera de plus en plus évident que le nouveau coronavirus, plus précisément Covid-19, a un impact majeur sur les entreprises. Pour beaucoup, c'est une période de grande incertitude économique. Cependant, pour nous, c'est une période d'opportunités économiques considérables. En construisant une culture qui dépend de ce que nous sommes, et non de l'endroit où nous nous rencontrons, en faisant du maintien du contact une priorité, et en nous formant et en nous adaptant, non seulement nous pourrons survivre, mais nous pourrons aussi prospérer par la suite.

La culture au-delà du refroidisseur d'eau

Bien sûr, toutes les entreprises n'ont pas cette chance. Cependant, nous avons surtout constaté une volonté de s'éloigner du bureau à mesure que Covid-19 se répand. Pour pouvoir le faire, il est essentiel de maintenir la culture d'entreprise ; après tout, nous sommes plus qu'un simple chèque de paie. Il est sage de penser ainsi, comme pour tous les autres facteurs de stress qui vont remplir la vie des gens dans les semaines à venir, nous avons la possibilité d'être une source de stabilité et de normalité pour nos employés. 

Cela signifie qu'il faut être prêt à aller au-delà de la fontaine d'eau, de la cafetière et de la salle de pause. Au lieu de cela, alors qu'auparavant notre culture d'entreprise était largement basée sur une séparation entre le contact personnel direct et le contact par des moyens électroniques, qu'il s'agisse d'appels téléphoniques ou de courriels, maintenant elle s'articulera presque exclusivement sur ce dernier. Ce n'est pas une si mauvaise chose.

Rester en contact

L'une de nos principales priorités est de veiller à ce que nous puissions rester en contact, non seulement d'un point de vue commercial mais aussi personnel. Il est donc crucial de s'assurer que l'infrastructure est en place pour le faire. Heureusement, il existe un nombre de méthodes pour atteindre exactement cet objectif. Et non, le courrier électronique n'en fait pas partie !

Formel

Tout d'abord, examinons les formes de communication plus formelles. Ce sont celles qui seront probablement utilisées lors des réunions, ainsi que lors des consultations avec les clients. Nombre d'entre elles sont basées sur la vidéo, ce qui signifie que vous obtiendrez tout ce que vous obtiendriez normalement d'une réunion en face à face, à l'exception de la poignée de main (qui, pour être juste, est probablement mieux évitée maintenant de toute façon !)

Pour les cas où une réunion en tête-à-tête est souhaitable, Skype fonctionne exceptionnellement bien. De même, si vous souhaitez que plusieurs personnes soient présentes, Zoom propose un certain nombre d'options qui répondent aux besoins de nombreuses petites entreprises. De même, d'autres fournisseurs comme GoTo Meeting offrent des fonctionnalités accrues.

Si vous ne recherchez qu'une assistance téléphonique, FreeConferenceCall.com peut vous permettre de joindre jusqu'à 1 000 personnes à la fois, ce qui est idéal pour des mises à jour hebdomadaires avec vos employés !

Bien sûr, il reste quelques bonnes pratiques à garder à l'esprit. Veillez à vous habiller en tenue d'affaires, même si, à l'exception des entretiens, des discussions avec des clients potentiels, etc. Tenez également compte de votre arrière-plan ; un papier peint neutre ou un mur peint est un meilleur choix que des images de votre équipe sportive préférée. Enfin, si les interruptions des jeunes intrus sont inévitables, essayez de les limiter en vous assurant que les enfants sont présents avant la réunion.

Informelle

En outre, les propriétaires d'entreprises peuvent également utiliser un certain nombre de méthodes différentes et plus informelles pour rester en contact. Nombre d'entre elles sont basées sur des textes, ce qui rappelle les anciens temps de l'AIM et de l'ICQ. Slack est de loin le plus connu et offre gratuitement de nombreuses fonctionnalités. De même, Google Hangouts est également une excellente option. Même LinkedIn dispose d'une excellente plateforme de messagerie intégrée à ses fonctionnalités. Celles-ci vous permettent de joindre des fichiers, de sauvegarder des conversations et de passer un appel vidéo si une plus grande clarification est nécessaire.

Une remarque, cependant, sur l'utilisation de ces applications. En dehors des réunions officielles, il faut reconnaître que le travail à domicile est une question de flexibilité. Ne profitez pas de Slack pour surveiller les employés à chaque instant ; beaucoup d'entre eux peuvent avoir des membres de leur famille qui ont besoin de soins, et cette microgestion ne fera que nuire à la culture de l'entreprise.

Formation

Plusieurs études ont montré que l'employé de bureau moyen ne travaille véritablement que trois heures par jour, alors qu'il est au bureau pendant huit heures. Cette statistique devrait donner un aperçu de ce que votre personnel peut faire chaque jour, mais elle devrait également montrer qu'il existe une possibilité de formation des employés pendant le ralentissement économique.

Formation des cadres

Avec des lignes de communication plus clairement tracées dans les camps formels et informels, les dirigeants de votre entreprise devraient pouvoir trouver le temps d'accélérer leur propre formation. LinkedIn a fourni gratuitement un certain nombre de cours sur la meilleure façon de travailler et de gérer pendant la pandémie, et d'autres fournisseurs proposent un certain nombre d'autres cours.

Compte tenu de tout ce qui se passe, c'est peut-être aussi le moment idéal pour sortir des sentiers battus. Comme les pays réagissent différemment à la pandémie, offrir une formation culturelle et linguistique de base à vos équipes de direction et de vente pourrait ouvrir de nouvelles possibilités surprenantes de croissance économique à l'avenir. Si la circulation des personnes à travers les frontières est actuellement très limitée, la circulation de l'information ne présente pas de telles difficultés.

Une formation pour tous

La formation ne doit pas seulement être axée sur le leadership exécutif. Il y a de fortes chances que bon nombre de vos employés puissent également bénéficier du type de séminaires proposés. Là encore, s'il n'est pas juste de leur imposer des cours de formation, certains séminaires ciblés contribueront à réduire le stress tout en renforçant la culture d'entreprise.

N'hésitez pas à prendre contact avec vos employés et à leur demander ce qui serait le plus bénéfique pour eux, non seulement dans leurs fonctions actuelles, mais aussi dans leur propre développement professionnel. Il se peut que vous ayez des linguistes en herbe, des codeurs, des experts en efficacité, et bien d'autres choses encore.

Nourrir ce talent maintenant, quand vous avez le temps de le faire, portera ses fruits plus tard. Même un cours aussi banal qu'un cours de lecture rapide pourrait permettre à vos employés de traiter les informations plus rapidement, tout en leur donnant un atout personnel important.

Focus sur le marketing numérique

Un domaine dans lequel nous voyons une opportunité particulière de formation, et en fait pour tous les aspects de la pandémie, est le marketing numérique. Toutefois, il doit s'agir du bon type de marketing numérique, pour le bon produit. De nombreux individus vont être nerveux à l'idée de dépenser de l'argent superflu sans raison valable ; alors que de nombreuses personnes ont été assurées d'un revenu pendant la crise, beaucoup d'autres ne l'ont pas été.

Comment nous aidons

Par conséquent, nous avons constaté que le meilleur style de marketing à utiliser est le B2B, ce qui signifie utilisation intensive de LinkedIn. Cependant, avec tout ce qui se passe pendant cette période, la possibilité de rationaliser davantage vos efforts de marketing numérique serait inestimable. C'est là que kennected.org entre en jeu. Grâce à nos méthodes exclusives, vous pouvez augmenter considérablement vos résultats, même dans les périodes les plus difficiles. 

 

En nous concentrant sur le type de pistes que vous souhaitez obtenir grâce à LinkedIn, nous vous aidons à les identifier, à vous mettre en relation avec elles et à commencer à construire une relation qui portera ses fruits maintenant et plus tard. Ce faisant, vous pouvez non seulement fournir de précieux services à une autre entreprise, mais aussi apporter à vos employés le type de stabilité qui est la véritable marque d'une grande culture d'entreprise.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Team Building Virtually During The Corona Virus Pandemic

Navigation Links: Culture Beyond the Water Cooler, Staying in Touch, Formal, Informal, Training, Executive Training, Training for Everyone, Focus on Digital Marketing, How We Help


By the time you’re reading this, it will become increasingly clear that the novel coronavirus, more precisely Covid-19, is having a major impact on businesses. For many, this is a time of great economic uncertainty. However, for us, this is a time of considerable economic opportunity. By building a culture dependent on who we are, not where we meet, making staying in touch a priority, and through training and adapting, not only will we be able to survive, but we will be able to thrive as a result.

Culture Beyond the Water Cooler

Of course, not every company is this lucky. However, more than anything we have seen a willingness to move away from the office as Covid-19 becomes more rampant. Crucial to being able to do so is to maintain company culture; after all, we are more than just a paycheck. It is wise to think so, as with all the other stressors that will fill people’s lives in the coming weeks, we have the opportunity to be a source of stability and normalcy for our employees. 

That means being willing to move beyond the water cooler, coffee pot, and break room. Instead, whereas before our company culture was largely based on a split of direct personal contact and contact through electronic means, be it phone calls or emails, now it will hinge almost exclusively on the latter. That is not such a bad thing.

Staying in Touch

One of our top priorities is making sure that we are able to stay connected, not only from a business perspective but also from a personal one. Therefore, making sure that the infrastructure is in place to do so is crucial. Luckily, there are a number of methods to achieve exactly such a goal. And no, email is not one of them!

Formal

First, let’s take a look at the more formal forms of communication. These are those that will likely be used during meetings, as well as during consultations with clients. Many of these are video-based, meaning that you’ll get everything you would normally get from a face to face meeting, except the handshake (which, to be fair, is probably best avoided now anyway!).

For those instances where a one on one meeting is desirable, Skype works exceptionally well. Likewise, if you are looking to have more than one other party present, Zoom offers a number of options that fit the requirements of many small businesses. Likewise, other providers like GoTo Meeting offer increased functionality.

If you’re only looking for phone support, then FreeConferenceCall.com can let you reach up to 1,000 people at once, making it ideal for weekly updates with your employees!

Of course, there are still some best practices to keep in mind. Make sure to dress in business attire, although except for interviews, discussions with potential clients, and the like, business casual is going to be more of the order of the day. Also, consider your background; a neutral wallpaper or painted wall is a better choice than images of your favorite sports team. Finally, while interruptions from younger interlopers may be unavoidable, try to limit them by making sure that children are attended to before the meeting.

Informal

Beyond those, business owners can also utilize a number of different, more informal methods to stay in touch. Many of these are text-based, harkening back to the old days of AIM and ICQ. Slack is by far the most famous, and offers a great deal of functionality for free. Likewise, Google Hangouts is also a great option. Even LinkedIn has a great messaging platform built into its functionality. These allow you to attach files, save conversations, and jump on a video call if greater clarification is necessary.

One note, however, about using such apps. Outside of formal meetings, recognize that working from home is about being flexible. Don’t take advantage of Slack to check in on employees every waking minute; many may have family members that require care, and such micromanagement will only cause company culture to suffer.

Training

A number of studies have shown that the average office worker only truly works for three hours a day, despite being at the office for eight. That statistic should offer some light onto how much your staff can get done every day, but it should also show that there is an opportunity for employee training during the slowdown.

Executive Training

With lines of communication more clearly drawn into formal and informal camps, the leadership of your company should be able to find time to accelerate their own training. LinkedIn has provided a number of courses for how to best work and manage during the pandemic for free, and other providers are offering a number of other courses.

Given all that is going on, it may also be the perfect time to think outside of the box. As different countries are responding differently to the pandemic, providing some basic cultural and language training to your executive and sales teams could open up surprising new opportunities for economic growth in the future. While there are severe limitations on moving people across borders currently, there are no such difficulties with moving information.

Training for Everyone

Training does not just have to be focused on the executive leadership. Chances are that many of your employees could also benefit from the sort of seminars being offered as well. Again, while it is not fair to stuff their days with training classes, some focused seminars will help alleviate stress while also increasing company culture.

Feel free to reach out to your employees and ask them what would be most beneficial for them, not only in their current roles, but also in their own professional development. You may well find that you have aspiring linguists, coders, efficiency experts, and much more.

Nurturing that talent now, when you have time to do so, will pay dividends later on. Even something as mundane as a speed reading course could allow your employees to process information more quickly, while also giving them a great personal asset.

Focus on Digital Marketing

One area where we see particular opportunity for training, and indeed for all aspects of the pandemic, is digital marketing. However, it must be the right kind of digital marketing, for the right product. Many individuals are going to be nervous spending superfluous money without good cause; while many people have been guaranteed earnings through the crisis, many others have not.

How We Help

Therefore, we have found that the best style of marketing to be used is B2B, and that means heavy utilization of LinkedIn. However, with everything else going on during this time, the opportunity to further streamline your digital marketing efforts would be invaluable. That’s where kennected.org comes in. Using our proprietary methods, you can add significantly to your bottom line, even in the leanest of times. 

 

By focusing on the sort of lead that you want to gain from LinkedIn, we help you identify them, connect with them, and begin building a relationship that will pay dividends now and later. In doing so, you can not only provide valuable services to another company, but also provide the sort of stability to your employees that is the true hallmark of great company culture.

Subscribe For
Exclusive
Content