Ajoutez votre CV LinkedIn : Où télécharger


En tant que premier outil de mise en réseau des professionnels en ligne, LinkedIn est parfait pour les chercheurs d'emploi et les recruteurs. Cette plateforme de réseautage social permet aux professionnels de créer des liens précieux qui les aideront à atteindre leurs objectifs de carrière.

Naturellement, beaucoup de gens pensent que LinkedIn est un endroit où ils peuvent mettre leur CV. Et si c'est bien une option, ce n'est pas vraiment la façon dont LinkedIn est censé être utilisé. En fait, cela peut même amener certaines connexions à penser que vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre comment fonctionne LinkedIn. D'une certaine manière, télécharger votre CV sur LinkedIn n'est donc pas toujours la meilleure idée.

Considérez LinkedIn comme un énorme événement de réseautage avec plus de 706 millions de participants, et comme votre Le profil LinkedIn comme un grand CV. Ainsi, même s'il est logique de télécharger votre CV sur LinkedIn, il est préférable d'optimiser votre profil LinkedIn lui-même et de le traiter comme votre CV en ligne.

En fait, LinkedIn est plus qu'un simple CV en ligne. Et si vous ne l'utilisez pas activement pour étendre votre réseau, établir votre leadership intellectuel, augmenter vos revenus et trouver de nouveaux clients, vous passez à côté.

Où télécharger votre CV sur LinkedIn

Maintenant, si vous êtes prêt à télécharger votre CV sur LinkedIn, le site vous offre quelques options. L'un des meilleurs endroits pour le mettre est sous votre nom et votre titre, dans le cadre de votre section "Résumé". LinkedIn vous permet de télécharger des fichiers ici. Nous vous recommandons de présenter certains de vos contenus les plus performants dans cette section, mais vous pouvez également l'utiliser pour mettre votre CV en valeur si vous souhaitez qu'il figure en bonne place dans votre profil.

Cela vous permettra également de partager votre CV avec votre réseau. Les visiteurs du profil peuvent le télécharger directement à partir de votre page de profil, ce qui est pratique pour les recruteurs. Notez que pour les demandes d'emploi, vous devrez télécharger un CV séparé, car vous ne pouvez pas utiliser le CV téléchargé sur votre profil pour postuler à des emplois.

Si vous n'avez pas encore de CV, vous pouvez même utiliser LinkedIn pour en créer un. Vous pouvez soit télécharger votre profil complet au format PDF, soit utiliser la fonction de création de CV de LinkedIn pour créer et télécharger un CV personnalisé.

Une fois que vous avez votre CV, vous pouvez le télécharger à partir de la page Paramètres de la candidature. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Télécharger sous la section CV. LinkedIn enregistrera vos quatre derniers CV téléchargés. Cela vous permet de réutiliser vos CV pour de futures demandes d'emploi.

LinkedIn vous donne également la possibilité de télécharger votre CV pendant le processus de candidature. Une fois que vous avez trouvé un emploi auquel vous souhaitez postulerCliquez sur le titre du poste pour en voir les détails et appuyez sur le bouton "Postuler facilement". Complétez les champs requis et sélectionnez ensuite Télécharger le CV sous le champ CV. Ce champ est facultatif. Toutefois, si vous n'êtes pas connecté à LinkedIn, le téléchargement d'un CV est obligatoire. Enfin, cliquez ou appuyez sur le bouton Soumettre la candidature une fois que vous avez terminé. LinkedIn recommande une taille de fichier de CV inférieure à 2MB. Le format du fichier doit être soit Microsoft Word, soit PDF.

Voici quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser pour télécharger votre CV sur LinkedIn. Envisagez d'optimiser votre profil pour qu'il se distingue des autres. Ajoutez une bonne photo de profil et un en-tête de fond qui représente qui vous êtes en tant que professionnel. Demandez à votre réseau des témoignages et des recommandations pour améliorer votre profil. Et n'oubliez pas d'ajouter vos compétences, vos certifications et votre expérience professionnelle. Votre profil LinkedIn constitue en soi un CV parfait.

Concentrez-vous sur la création d'un profil LinkedIn impressionnant et élargissez votre réseau pour vous créer des opportunités de carrière. LinkedIn a un potentiel énorme lorsqu'il est utilisé correctement. Une fois que vous aurez trouvé l'emploi de vos rêves, vous voudrez peut-être apprendre à cacher votre CV sur LinkedIn. N'oubliez pas de vous abonner à notre lettre d'information !

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

LinkedIn: Where To Upload Your Resume


As the number one networking tool for professionals online, LinkedIn is perfect for job seekers and recruiters alike. The social networking platform allows professionals to create valuable connections that will help them reach their career goals.

Naturally, many people think that LinkedIn is a place for them to put their resume. And while that is definitely an option, it is not really how LinkedIn is meant to be used. In fact it may even cause some connections to think that you are not savvy enough to understand how LinkedIn works. So in a way, uploading your resume on LinkedIn is not always the best idea.

Think of LinkedIn as a massive networking event with over 706 million attendees, and as your LinkedIn profile as one big resume. So even if it makes sense to upload your resume on LinkedIn, it is better to optimize your LinkedIn profile itself and then treat that as your online resume.

In fact, LinkedIn is more than an online resume. And if you are not using it actively to expand your network, establish your thought leadership, increase your revenue, and find new customers, you’re missing out.

Where to Upload your Resume

Now if you are set on uploading your resume on LinkedIn, the site gives you a few options. One of the best places to put it is underneath your name and headline, as a part of your Summary section. LinkedIn lets you upload files here. While we recommend featuring some of your best performing content in this section, you can also use it to showcase your resume if you want it to be prominently featured in your profile.

Doing so will also let you share your resume with your network. Profile visitors may download it directly from your profile page, which is handy for recruiters. Take note that for job applications, you will have to upload a separate resume as you can’t use the resume uploaded to your profile to apply for jobs.

If you don’t already have a resume, you can even use LinkedIn to create one. Either download your whole profile as a PDF in a resume format, or use the LinkedIn Resume builder feature to create and download a custom one.

Once you have your resume, you can upload it from the Job Application Settings page. Just click on the Upload button under the Resume section. LinkedIn will store your four most recently uploaded resumes. This helps you reuse your resumes for future job applications.

LinkedIn also gives you the option to upload your resume during the process of job application. Once you’ve found a job you want to apply for, click on the job title to view details and tap the Easy Apply button. Complete the required fields and then select Upload resume under the Resume field. This field is optional. However, if you are not logged in to LinkedIn, uploading a resume is mandatory. Finally, click or tap the Submit application once you are finished. LinkedIn recommends a resume file size less than 2MB. The file format has to be either Microsoft Word or PDF.

These are some of the methods you can use to upload your resume to LinkedIn. Consider optimizing your profile to make it stand out from the crowd. Add a good profile picture and background header that represents who you are as a professional. Ask your network for testimonials and recommendations to boost your profile. And don’t forget to add your skills, certifications, and work experience. Your LinkedIn profile itself acts as the perfect resume.

Focus on building an impressive LinkedIn profile and expand your network to create career opportunities for yourself. LinkedIn has so much potential when used properly.

Schedule a Demo -
Grow Your Business