Que faites-vous lorsque quelqu'un consulte votre profil LinkedIn


Il n'est pas surprenant que de nombreuses personnes aient rejoint LinkedIn, une puissante plateforme en ligne pour les réseaux sociaux, professionnels et liés à l'emploi. Mais quelle que soit la qualité de ce site de réseautage social, les utilisateurs doivent savoir comment en tirer le meilleur parti pour obtenir les meilleurs résultats.

L'une des questions les plus fréquentes parmi les nouveaux utilisateurs de LinkedIn est de savoir ce qu'il faut faire lorsque quelqu'un visite ou consulte leur profil. La première étape consiste à découvrir qui a consulté le profil et, éventuellement, à déterminer ce qu'il veut.

Les gens peuvent trouver les profils des autres utilisateurs en consultant leur fil d'actualité, en utilisant un outil de recrutement ou simplement en utilisant la fonction de recherche normale. Ils peuvent effectuer des recherches par mot-clé, par entreprise, par lieu, par secteur d'activité, etc. Peu importe ce qu'ils ont utilisé pour trouver votre profil : cela compte plus que le fait qu'ils aient montré un peu d'intérêt. C'est toujours un bon signe.

Vérifiez votre profil LinkedIn

Pour vérifier qui a consulté votre profil LinkedInLinkedIn offre quelques options en fonction du type de profil dont vous disposez. Un compte de base gratuit aura des options limitées, tandis qu'un compte premium en aura naturellement plus.

Un compte de base LinkedIn peuvent voir jusqu'à 5 résultats de qui a consulté leur profil, ainsi que le nombre de visites. Il indique également le nombre de fois où l'utilisateur est apparu dans les résultats de recherche. Un utilisateur premium peut voir un nombre illimité de personnes qui ont consulté son profil. Il peut également consulter des informations telles que les tendances de l'audience et la représentation des secteurs d'activité.

Les informations concernant les personnes qui ont consulté le profil LinkedIn dépendront toujours de leurs propres paramètres de confidentialité. Cela signifie que même les utilisateurs Premium ne peuvent pas voir les visiteurs qui utilisent le mode privé, par exemple.

Pour savoir qui a consulté votre profil, cliquez sur l'icône "Moi" en haut de la page d'accueil de LinkedIn, cliquez sur "Voir le profil", puis sur "Qui a consulté votre profil" dans votre tableau de bord. Savoir qui a consulté le profil peut vous aider à décider de la marche à suivre. Tout dépend de la personne qui consulte le profil.

Si c'est un ancien collègue que vous aimeriez contacter, il est bon de lui envoyer un message et de faire à nouveau connaissance. S'il s'agit d'un responsable du recrutement ou d'une personne susceptible d'élargir votre réseau, vous voudrez peut-être savoir pourquoi ils ont cherché.

Pourquoi ils ont consulté votre profil

Il est important d'essayer de comprendre pourquoi ils ont consulté le profil. Si un employeur potentiel consulte le profil d'une personne, il peut s'agir d'une autre partie du processus d'embauche. Au lieu d'essayer de le contacter, vous devez être plus patient. Consulter le profil des candidats en ligne n'est qu'un autre moyen pour les recruteurs d'en savoir plus sur les employés potentiels avant de les inviter à un entretien.

Si le téléspectateur n'est pas particulièrement un recruteur et qu'il travaille pour une entreprise que vous souhaitez mettre en relation ou avec laquelle vous souhaitez travailler, ne pas lui envoyer de message pourrait être une occasion manquée. C'est le moment d'envoyer un message et, espérons-le, de lancer une conversation. La pire chose qui puisse arriver est qu'ils ne répondent pas du tout. Il y a très peu à perdre.

Cependant, vous pouvez toujours passer un peu de temps à élaborer le message. Commencez par expliquer clairement pourquoi vous souhaitez vous connecter, et comment vous pourriez leur être utile. Soyez clair et authentique afin de ne pas les ennuyer. Ne les bombardez pas de questions telles que "pourquoi avez-vous consulté mon profil" et "comment m'avez-vous trouvé ?

Engagez une conversation organique et décontractée, puis essayez de construire une relation à partir de là. LinkedIn est le réseau professionnel le plus puissant à l'heure actuelle, et c'est une excellente idée d'exploiter tout son potentiel pour la mise en réseau. L'utilisation correcte de ce site web peut conduire à un certain nombre de grandes opportunités.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

What Do You Do When Someone Views Your LinkedIn Profile


As a powerful online platform for social, career, and job-related networking, it’s no surprise that many people have joined LinkedIn. But no matter how good this social networking site is, users still need to know how to make the most out of it in order to get the best results.

One of the most common questions among those who are new to LinkedIn is what to do when someone visits or views their profile. The first step is to find out who viewed the profile—and potentially—figure out what they want.

People can find other users’ profiles by checking their news feed, using a recruiter’s tool, or simply using the regular search feature. They may search by keyword, company, location, industry, etc. It doesn’t really matter what they used to find your profile: it matters more than they have displayed a bit of interest. This is always a good sign.

Check Your LinkedIn Profile

To check who viewed your LinkedIn profile, LinkedIn offers a few options depending on the type of profile you have. A basic free membership account will have limited options, while premium membership will naturally have more.

A basic LinkedIn account can see up to 5 results of who has viewed their profile, as well as the number of visits. It also shows how many times the user appeared in search results. A premium user is able to see an unlimited number of people who have visited their profile. They can also view information like trends in viewership and industry representation.

The information concerning people who have viewed the LinkedIn profile will still depend on their own privacy settings. This means even premium users cannot see visitors who are using private mode, for example.

To see who has viewed your profile, click on the ‘Me’ icon at the top of the LinkedIn homepage, click ‘View Profile’, and then ‘Who’s Viewed Your Profile’ on your dashboard. Knowing who viewed the profile can help with the decision on what to do next. It all depends on who is looking at the profile.

If it’s an old colleague that you would love to get in touch with, then it’s a good idea to send them a message and get reacquainted. If it’s a hiring manager or someone who could potentially expand your network, then you might want to figure out why they were looking around.

Why they Viewed Your Profile

It is important to try and understand why they viewed the profile. If a potential employer views someone’s profile, it could be just another part of the hiring process. Instead of reaching out, you need to be more patient. Checking out applicants’ online profiles is just another way for recruiters to find out more about prospective employees before inviting them for an interview.

If the viewer is not particularly a recruiter and they are working for a company that you want to connect or work with, then failing to message them might be a missed opportunity. This is the time to send a message and hopefully get a conversation going. The worst thing that can happen is that they won’t reply at all. There is very little to lose.

However, you may still want to spend some time crafting the message. Start by making it clear why you would like to connect, including how you might be helpful to them. Be clear and authentic so that you don’t end up annoying them. Do not bombard them with questions like “why were you viewing my profile” and “how did you find me?”

Go for an organic and casual conversation, and then try to build a relationship from there. LinkedIn is the most powerful professional network at the moment, and it is a great idea to harness all of its potential for networking. Properly utilizing this website can lead to a number of great opportunities.

Subscribe For
Exclusive
Content