Qu'est-ce que le marketing lié aux médias sociaux ?


Saviez-vous qu'environ 3,5 milliards de personnes utilisent aujourd'hui les médias sociaux ? Cela représente près de la moitié de la population mondiale.

Donc, si vous êtes un spécialiste du marketing ou un chef d'entreprise et que vous souhaitez augmenter vos revenus, toucher plus de personnes, présenter votre marque à un public plus large, trouver de nouveaux clients et établir un leadership éclairé, vous devez vous-même être sur les médias sociaux.

Si vous n'utilisez pas de stratégies de marketing dans les médias sociaux, vous vous laissez distancer par la concurrence. Si vous souhaitez que votre entreprise atteigne certains objectifs, l'utilisation des médias sociaux vous aidera à les atteindre, surtout si vous avez du mal à trouver votre public cible. Il y a de fortes chances qu'ils passent beaucoup de temps en ligne et vous devez trouver un moyen de vous connecter avec eux.

Les inconvénients d'ignorer le marketing des médias sociaux sont trop importants pour être ignorés. Vous limitez le potentiel de votre marque et donnez même un avantage significatif à vos concurrents.

Les consommateurs considèrent les médias sociaux comme la source d'inspiration la plus influente pour leurs achats. Les sites de réseaux sociaux sont également le canal publicitaire le plus pertinent pour la génération Z et les millénaires.

Quel que soit votre objectif, le marketing des médias sociaux est un outil puissant dans lequel vous devez commencer à investir.

Marketing et vente des médias sociaux sur LinkedIn

Le marketing des médias sociaux est défini comme l'exploitation des plateformes de médias sociaux pour développer une marque ou une entreprise. Les sites de réseautage social comme LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram peuvent être utilisés de différentes manières. Ils peuvent aider les spécialistes du marketing à attirer des clients potentiels, à partager du contenu et à créer des réseaux.

Les plateformes de réseaux sociaux ont une vaste gamme d'applications pratiques. En général, les spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux pour promouvoir leur marque et gagner en visibilité en ligne. Ils l'utilisent également pour étendre leur réseau et toucher un plus grand nombre de personnes. Ils utilisent le contenu pour encourager les conversations et stimuler l'engagement.

Utilisé correctement, le marketing des médias sociaux peut créer un flux de pistes et d'engagement. Si vous faites entendre la voix de votre marque de manière cohérente sur plusieurs canaux de médias sociaux, vous en tirerez davantage d'avantages à long terme. Une voix distincte et cohérente aidera votre marque à se démarquer dans un océan de concurrence. Votre profil dans les médias sociaux peut vous aider à maintenir cette voix et à créer une familiarité avec votre marque.

Comment stimuler les ventes via LinkedIn - la plate-forme de médias sociaux d'entreprise #1

En matière de marketing des médias sociaux, LinkedIn est la meilleure plateforme. Ce site de réseau social compte aujourd'hui plus de 706 millions d'utilisateurs dans le monde entier, et il continue de se développer. Ce qui le rend unique, c'est l'accent qu'il met sur les relations professionnelles et commerciales. Cela signifie que la qualité des pistes que vous pouvez obtenir de LinkedIn est bien meilleure que celles que vous obtenez sur des sites de réseautage plus occasionnels. En fait, 80 % des Les pistes des médias sociaux B2B proviennent de LinkedIn.

Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme, vous souhaitez créer un profil LinkedIn efficace. Vous devez optimiser votre profil LinkedIn afin de faire la meilleure première impression possible. Vous voulez que les visiteurs de votre profil comprennent qui vous êtes, quelle valeur vous apportez et pourquoi ils devraient s'engager avec vous.

Votre profil LinkedIn est bien plus qu'un simple CV en ligne. Téléchargez une photo professionnelle qui montre à quoi vous ressemblez actuellement. Si vous avez une photo, vous avez 11 fois plus de chances de recevoir des avis de profil. Choisissez une photo de profil qui soit professionnelle et bien éclairée.

Ensuite, écrivez un titre convaincant. Votre titre n'est pas seulement un titre de poste. Trouvez une façon créative de décrire votre valeur et ce que vous apportez. Vous pouvez ensuite étoffer votre histoire grâce à votre résumé LinkedIn. Racontez votre histoire à travers cette section afin que les prospects puissent s'identifier à vous.

Investissez dans une photo professionnelle de la bannière LinkedIn. C'est l'une des premières choses que les gens verront dans votre profil. Optez pour une image accrocheuse qui représente votre marque. Une fois que vous aurez optimisé votre profil, vous serez prêt à développer votre réseau.

LinkedIn est peut-être un site "professionnel", mais il s'agit toujours d'un site de réseautage "social". Utilisez l'aspect social de LinkedIn pour développer votre réseau, établir des liens solides et créer des relations significatives. Le marketing de LinkedIn ne consiste pas seulement à vendre des choses. Créer votre communauté et favoriser vos relations est tout aussi important que développer votre marque et perfectionner votre produit.

Pour vous assurer une place de leader dans le secteur, publiez un contenu informatif de haute qualité. Les articles longs vous aideront à donner de la valeur à votre public cible sans avoir à lui vendre. Donnez-leur des nouvelles du secteur, des articles bien documentés, des communiqués de presse, des articles de blog, etc.

Entre deux formulaires complets, rédigez des mises à jour de statut plus courtes pour que votre calendrier de contenu reste complet. Des messages plus courts vous aident également à maximiser votre engagement. Poser des questions, écrire des conseils et des astuces, partager des citations motivantes et des histoires inspirantes, animer un débat, autant de tactiques qui encourageront les gens à s'engager, à communiquer et à se connecter avec vous.

Comme vous utilisez différentes stratégies de marketing pour LinkedIn, vous devriez envisager d'investir dans LinkedIn Premium. Il vous donnera accès à un certain nombre de fonctionnalités utiles, comme InMail et des analyses supplémentaires pour vous aider à prendre vos décisions. InMail vous permet d'envoyer un message à une personne même si elle ne fait pas partie de votre réseau, ce qui est pratique si vous voulez atteindre des prospects sans avoir à vous connecter avec eux au préalable.

Le marketing des médias sociaux et le marketing de LinkedIn peuvent être très efficaces si vous les utilisez correctement. Pour faire passer votre campagne LinkedIn à un niveau supérieur, essayer Kennected. Kennected est un outil d'automatisation de LinkedIn qui vous permet de trouver et de vous connecter plus facilement avec vos clients idéaux. Il utilise les filtres riches en données de LinkedIn pour trouver des prospects frais et hautement qualifiés. Kennected vous apporte un flux de connexions, de réunions et de ventes, de sorte que vous n'avez pas à perdre de temps en prospection manuelle. Réservez une démo avec Kennected dès aujourd'hui pour en savoir plus !

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

What Is Social Media LinkedIn Marketing?


Did you know that roughly 3.5 billion people are now using social media? That accounts for nearly half of the world’s population.

So if you are a marketer or business owner and you want to increase your revenue, reach more people, introduce your brand to a larger audience, find new clients, and establish thought leadership, you need to be on social media yourself.

If you are not using social media marketing strategies, then you are getting left behind by the competition. If there are certain goals you want your business to reach, using social media will help you reach them, especially if you are struggling to find your target audience. Chances are, they are spending a lot of time online—and you need to find a way to connect with them.

The downsides of ignoring social media marketing are too big to ignore. You are limiting your brand’s potential and even giving your competitors a significant advantage.

Consumers consider social media as the most influential source of purchase inspiration. Social networking sites are also the most relevant ad channel for gen Z and millennials.

No matter what your objective, social media marketing is a powerful tool that you need to start investing in.

Social Media Marketing & Selling on LinkedIn

Social media marketing is defined as leveraging social media platforms to grow a brand or business. Social networking sites like LinkedIn, Facebook, Twitter, and Instagram can be used in a number of ways. They can help marketers engage potential customers, share content, and build networks.

Social networking platforms have a vast range of practical applications. Generally speaking, marketers use social media to promote their brand and gain visibility online. They also use it to expand their network and reach more people. They use content to encourage conversations and drive engagement.

Used properly, social media marketing can create a stream of leads and engagement. If you establish a consistent voice for your brand across multiple social media channels, you will enjoy more benefits in the long run. A distinct and consistent voice will help your brand stand out in a sea of competition. Your social media profile can help you maintain that voice and create familiarity with your brand.

How to Drive Sales via LinkedIn—The #1 Business Social Media Platform

When it comes to social media marketing, LinkedIn is the best platform. This social networking site now has over 706 million users around the world, and it is still growing. What makes it unique is its focus on professional and business relationships. It means the quality of leads that you can get from LinkedIn is much better than those you get from more casual networking sites. In fact, 80 percent of B2B social media leads come from LinkedIn.

To make the most out of this platform, you want to create an effective LinkedIn profile. You need to optimize your LinkedIn profile so you can make the best first impression possible. You want your profile visitors to understand who you are, what value you bring, and why they should engage with you.

Your LinkedIn profile is more than just an online resume. Upload a professional photo that shows what you currently look like. You are 11 times more likely to receive profile views if you have a picture. Choose a profile photo that is professional and well-lit.

Next, write a compelling headline. Your headline is not just a job title. Come up with a creative way to describe your value and what you bring to the table. You can then flesh out your story through your LinkedIn Summary. Tell your story through this section so that prospects can relate with you.

Invest in a professional LinkedIn banner photo. It is one of the first things people will see in your profile. Go for an eye-catching image that represents your brand. Once you’ve optimized your profile, you are ready to grow your network.

LinkedIn may be a “professional” site, but it is still a “social” networking site. Use the social aspect of LinkedIn to grow your network, develop strong connections, and create meaningful relationships. LinkedIn marketing isn’t just about selling things. Creating your community and fostering your relationships is just as important as developing your brand and perfecting your product.

To further secure your spot as an industry leader, publish high quality and informative content. Long form articles will help you give value to your target audience without having to sell to them. Give them industry news, well-researched articles, press releases, blog posts, etc.

In between your long form content, write shorter status updates to keep your content calendar full. Shorter posts also help you maximize your engagement. Ask questions, write tips and tricks, share motivational quotes and inspirational stories, facilitate a debate—these are all tactics that will encourage people to engage, communicate, and connect with you.

Since you’re using different LinkedIn marketing strategies, you should consider investing in LinkedIn Premium. It will give you access to a number of helpful features like InMail and extra analytics to drive your decisions. InMail lets you message someone even if they are not in your network—which is handy if you want to reach out to leads without having to connect with them first.

Social media marketing and LinkedIn marketing can be very effective if you use them right. To take your LinkedIn outreach to the next level, try Kennected. Kennected is a LinkedIn automation tool that makes it easier for you to find and connect with your ideal clients. It uses LinkedIn’s data-rich filters to find fresh and highly qualified leads. Kennected brings you a stream of connections, meetings, and sales, so you don’t have to waste time on manual prospecting. Book a demo with Kennected today to learn more!

Schedule a Demo -
Grow Your Business