Devriez-vous rendre public votre profil LinkedIn ?


LinkedIn est utilisé par de nombreux professionnels dans le monde entier afin pour entrer en contact avec des collègues, des clients, des clients potentielsetc. Il s'agit d'une plateforme de réseau social pour les personnes qui souhaitent étendre leur réseau professionnel.

Si votre objectif est de nouer de nouveaux contacts, d'obtenir plus de clients, de rencontrer plus de gens et de faire plus d'affaires pour votre entreprise, vous devez donc rendre votre profil LinkedIn aussi accessible que possible. Cela signifie que vous devez rendre votre profil public.

Le profil et les paramètres de confidentialité par défaut sur LinkedIn ne sont pas optimaux pour la plupart des gens. Vos paramètres LinkedIn affectent la façon dont les autres utilisateurs vous voient sur LinkedIn. Si vous n'ajustez pas correctement vos paramètres pour améliorer votre visibilité, cela peut limiter la capacité des autres personnes à voir votre profil, et donc vos chances d'établir de nouvelles connexions. S'ils sont mal réglés, ces paramètres peuvent même ralentir vos efforts globaux de développement commercial.

Avantages de rendre public votre profil LinkedIn

Il est connu que la plupart des recruteurs font des recherches sur LinkedIn en utilisant Google. Le fait de rendre votre profil public vous permettra d'apparaître dans les résultats de recherche, améliorant ainsi vos chances d'être trouvé par les recruteurs. Mais cela présente également des avantages pour les spécialistes du marketing, les entrepreneurs et les vendeurs.

Comme un profil public est plus accessible, les clients potentiels, les clients et les prospects peuvent en savoir plus sur vous en consultant votre profil.

La visibilité est un élément clé du marketing sur les sites de réseaux sociaux - peut-être plus sur LinkedIn que sur toute autre plateforme.

Les profils publics apparaissent dans les recherches sur Google, Yahoo !, Bing et d'autres moteurs de recherche. Il est donc essentiel pour quiconque souhaite tirer le meilleur parti de LinkedIn de rendre son profil public. Votre profil peut apparaître sur la base de recherches de votre nom, de votre entreprise ou d'autres mots clés associés à vous et à votre marque.

Si vous apparaissez dans les résultats de recherche et qu'une personne qui n'est pas sur votre réseau clique dessus, vos paramètres de confidentialité LinkedIn détermineront la quantité d'informations qu'elle verra.

Modifier vos paramètres de confidentialité

Pour modifier vos paramètres, cliquez sur l'icône "Moi", puis sur "Vie privée et paramètres". Passez en revue toutes les options qui s'offrent à vous. Il est préférable de les modifier en fonction de vos préférences personnelles et la visibilité que vous souhaitez donner à votre profil. En consultant les sections de droite, vous verrez comment votre profil public apparaît à gauche.

Nous vous recommandons d'être totalement ouvert, surtout si vous avez pris le temps d'élaborer un profil utile et axé sur les ressources, avec des messages centrés sur l'acheteur. Vous pouvez également personnaliser l'URL de votre profil en cliquant sur le crayon et en tapant votre nom, votre marque ou une variante de celle-ci.

Les options de consultation du profil sont également importantes car lorsque vous visitez le profil d'une personne, ce paramètre détermine ce que l'autre personne voit dans sa section "Qui a consulté votre profil". Les trois choix disponibles sont les suivants :

Votre nom, le titre, le lieu et le secteur d'activité

Profil privé avec une caractérisation comme le nom de l'entreprise ou de l'école, mais pas votre nom

Totalement anonyme

Le fait de garder cette page ouverte vous permettra également de voir qui a consulté votre profil. Et bien que la consultation anonyme des profils ait ses utilisations occasionnelles, elle vous empêche également de voir qui a consulté votre propre profil. Lorsque vous passez à la consultation anonyme de votre profil, la personne que vous visitez recevra toujours la notification que quelqu'un a consulté son profil, mais elle ne verra pas votre nom et vos informations.

Il y a certaines raisons pour lesquelles les gens souhaitent devenir privés ou anonymes sur LinkedIn. Il est utile pour les personnes qui débutent et qui veulent juste apprendre les ficelles du métier. La confidentialité vous permet également de faire des recherches sur vos concurrents ou d'autres personnes de votre secteur d'activité pour voir comment ils affichent leur profil.

Mais une fois que vous avez créé votre profil LinkedIn, il est préférable de le rendre public afin de maximiser votre portée. Les avantages d'avoir un profil LinkedIn public sont trop beaux pour être ignorés.

Pour faciliter vos efforts de génération de prospects sur LinkedIn, utilisez un outil d'automatisation de haute qualité comme Kennected. Kennected vous permet d'envoyer des messages personnalisés et des suivis automatiques. Kennected utilise des données précises au laser pour trouver les clients idéaux pour vous. Essayez Kennected dès aujourd'hui.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Should You Make Your LinkedIn Profile Public?


LinkedIn is used by many professionals around the world in order to connect with colleagues, clients, potential customers, etc. This is a social networking platform for people who want to expand their professional network.

So if your goal is to make new connections, get more clients, meet more people, and drive more business to your company, then you should make your LinkedIn profile as accessible as possible. This means making your profile public.

The default profile and privacy settings on LinkedIn are not optimal for most people. Your LinkedIn settings affect the way other users see you on LinkedIn. If you are not properly adjusting your settings to improve your visibility, then it may limit other people’s ability to see your profile—thus limiting your chances of making new connections. If set incorrectly, these settings may even slow down your overall business development efforts.

Benefits of Making Your LinkedIn Profile Public

It is a known fact that most recruiters search LinkedIn using Google. Making your profile public will allow you to appear on search results, therefore improving your chances of being found by recruiters. But this has benefits for marketers, entrepreneurs, and sales people as well.

Since a public profile is more accessible, potential clients, customers, and leads can find out more about you by checking your profile.

Visibility is key when it comes to marketing on social networking sites—perhaps more so on LinkedIn than any other platform.

Public profiles appear in searches on Google, Yahoo!, Bing, and other search engines, so it is essential for anyone who wants to make the most out of LinkedIn to make their profile public. Your profile can show up based on searches for your name, company, or other keywords associated with you and your brand.

If you show up in search results and someone who is out of your network clicks through, your LinkedIn privacy settings will determine how much information they see.

Changing Your Privacy Settings

To change your settings, click on the ‘Me’ icon and then ‘Privacy & Settings’. Review all of the options available to you. It is best to tweak it according to your personal preferences and how visible you want your profile to be. As you check the sections on the right-hand side, you will see how your public profile shows up on the left.

We recommend being completely open, especially if you have taken the time to develop a valuable and resource-driven profile complete with buyer-centric messaging. You may also customize your profile URL by clicking the pencil and typing your name, brand, or a variation of it.

The profile viewing options are also important because when you visit someone’s profile, this setting will determine what the other person sees in their ‘Who Viewed Your Profile’ section. The three choices available are the following:

Your name, headline, location, and industry

Private profile with a characterization like company name or school, but not your name

Totally anonymous

Keeping this open will also allow you to see who has viewed your profile. And while viewing profiles anonymously has its occasional uses, it also prevents you from seeing who viewed your own profile. When you switch to anonymous profile viewing, the person you visit will still receive the notification that someone viewed their profile, but they will not see your name and information.

There are certain reasons why people wish to go private or anonymous on LinkedIn. It is useful for when you are only starting out and just want to learn the ropes. Being private also lets you do some research into your competition or other people in your industry to see how they are displaying their profiles.

But once you have set up your LinkedIn profile, it is best to switch it to public so that you can maximize your outreach. The benefits of having a public LinkedIn profile are too good to be ignored.

To make your lead generation efforts on LinkedIn much easier, use a high quality automation tool like Kennected. Kennected lets you send personalized messages and follow-ups automatically. Kennected uses laser accurate data to find the ideal clients for you. Try Kennected today.

Subscribe For
Exclusive
Content