Le savon Rest Vs. Soap de l'API Salesforce permet l'intégration d'applications tierces

 

L'entreprise américaine de logiciels en nuage Salesforce fournit la gestion de la relation client ou CRM services. Elle propose une suite d'applications d'entreprise axées sur le service à la clientèle, l'automatisation du marketingLe développement d'applications, d'analyses et de logiciels.

La gestion de la relation client est une technologie permettant de gérer toutes les relations et interactions de votre entreprise avec les clients et les prospects. En général, la gestion de la relation client aide les utilisateurs à améliorer leurs relations commerciales. Les systèmes de CRM aident les entreprises à rester en contact avec leurs clients, à rationaliser les processus et à améliorer leur rentabilité.

Les systèmes de gestion de la relation client sont des outils qui apportent des solutions à un large éventail de problèmes liés aux entreprises. Ils peuvent faciliter les relations avec les personnes, notamment les clients, les utilisateurs de services, les collègues et les fournisseurs. Grâce à la visibilité et à l'accès facile aux donnéesIl est plus facile de collaborer et d'accroître la productivité.

Salesforce propose l'API REST & SOAP pour l'intégration d'applications tierces

Salesforce propose à la fois REST API et SOAP API pour une intégration facile avec des applications tierces. L'API REST fournit une interface de services web puissante mais pratique pour interagir avec Salesforce. Elle facilite l'intégration et le développement, ce qui en fait un excellent choix pour les applications mobiles et les projets web. Vous pouvez utiliser REST API pour certains projets.

D'autre part, SOAP API est utilisé pour créer, récupérer, mettre à jour et supprimer des enregistrements. Il peut effectuer des recherches, livrer des ventes en temps réel, etc.

Quelles sont les applications tierces populaires que les entreprises utilisent avec Salesforce ?

Parce que Salesforce utilise les API REST et SOAP, il peut être utilisé avec un large éventail d'applications tierces. Voici quelques exemples parmi les plus populaires :

Adobe EchoSign

Un bon complément pour votre Salesforce est Adobe Echosignqui vous permet, entre autres, de modifier, de suivre et de signer des documents. Il vous permet également de participer à des échanges de fichiers entre plates-formes. Vous pouvez également gérer PDF documents utilisant Adobe Echosign. Dans l'ensemble, cette application est idéale pour gérer les start-ups les plus exigeantes.

Boîte pour Salesforce

Boîte est une autre application qui vous aide à gérer tous vos dossiers. Vous pouvez utiliser ses fonctionnalités de collaboration pour partager, organiser et gérer facilement des fichiers importants. Box for Salesforce est l'un des add-ons les plus populaires que les entreprises utilisent aujourd'hui en raison de ses nombreuses fonctionnalités et de sa méthode d'intégration facile.

MailChimp

Un autre outil populaire de marketing et de gestion du courrier électronique est MailChimp, utilisé par près de 15 millions de personnes dans le monde. MailChimp est unique car il est conçu pour vous aider à dynamiser vos campagnes de marketing par courrier électronique et à en assurer le suivi. Vous pouvez l'utiliser pour traiter les demandes des clients, gérer les abonnés, et plus encore.

DocuSign

DocuSign devient de plus en plus important de nos jours car la plupart des transactions nécessitent une signature électronique. DocuSign est utilisé par les utilisateurs de Salesforce pour signer facilement des documents. C'est un moyen rapide et sûr de signer, d'envoyer et de stocker des documents dans le nuage. Que vous ayez besoin de conclure un contrat de vente, d'acheter une maison ou d'approuver un devis de projet, DocuSign peut s'en charger.

Dataloader.io

Dataloader.io est un bon moyen de gérer vos données sur Salesforce. Cette solution en nuage vous permet d'importer, d'exporter et de supprimer toutes sortes de données. Elle peut être intégrée dans votre CRM pour une gestion plus facile des données sur les consommateurs.

MapAnything

MapAnything apporte à votre force de vente des informations basées sur la localisation. Grâce à cette application, vous pouvez facilement dresser des cartes, ajouter des itinéraires et gérer des territoires directement depuis votre force de vente. MapAnything vous permet d'effectuer toutes les tâches liées à la cartographie dans votre force de vente, ce qui vous donne un aperçu précieux de la localisation de votre marché.

Geopointe

Semblable à MapAnything, Geopointe est un fournisseur de solutions de géocartographie qui s'intègre avec Google Maps, MapQuestet d'autres géo-technologies.

Data.com

Data.com est une application qui vous aide à évaluer la qualité de vos données sur les consommateurs. Grâce à cette application, vous pouvez vérifier si vos données sont complètes et si vos dossiers de prospects sont mis à jour. L'utilisation de cet outil vous aide à maintenir vos données sur les consommateurs en bonne santé et à les mettre à jour.

Aide à l'enroulement

Aide à l'enroulement est le meilleur moyen de rassembler les données et d'obtenir des informations sur vos données. Grâce à cette application, vous pouvez compter, calculer, rechercher des modèles et faire bien plus avec les données dont vous disposez sur Salesforce.

Compositeur de la Conga

Compositeur de la Conga sert à faire des propositions et des devis, à établir des factures et à créer des documents contractuels. Il peut être mis en œuvre en moins d'une heure et vous permet de créer des documents comme vous le souhaitez.

APPSeCONNECT

APPSeCONNECT est une plateforme d'intégration intelligente qui vous permet d'intégrer votre ERP à Salesforce, ce qui facilite la synchronisation de toutes vos données. Ainsi, vous pouvez éviter les copies en double et vous assurer que toutes vos données sont synchronisées simultanément sur vos deux CRM et ERP.

Apttus

Apttus vous permet de configurer le prix et d'établir rapidement un devis pour tout produit ou service. Cette application, qui définit une catégorie, pilote le processus de devis au comptant, augmentant ainsi les revenus et maximisant la visibilité et le contrôle.

ServiceMax

ServiceMax est décrit par les entreprises comme un service de gestion de terrain puissant, facile à utiliser, efficace, mobile et collaboratif.

Groove

Cette plateforme d'engagement des ventes automatise les activités non commerciales afin que les équipes de vente puissent passer plus de temps à établir des relations et à générer des revenus. Groove élimine la nécessité de saisir les données du CRM. Il offre également aux gestionnaires une visibilité en temps réel sur les niveaux d'activité et les performances, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

TaskRay

TaskRay est une liste de choses à faire et une application de calendrier de campagne développée par Les laboratoires de bracketing et distribué par Salesforce. Ce calendrier partagé est utilisé pour les campagnes de marketing.

Cirrus Insight

Cirrus Insight vous permet de suivre l'ouverture des courriers électroniques et des pièces jointes, de créer des modèles de courrier électronique personnalisés, d'envoyer des campagnes d'envoi de courrier électronique au goutte-à-goutte et de programmer davantage de réunions avec les clients.

Xactly

Xactly est conçu pour aider les entreprises à gérer, auditer et mettre en œuvre des programmes de rémunération des ventes. L'objectif principal de Xactly est de donner aux entreprises les moyens de soutenir correctement leurs employés.

FinancialForce.com

FinancialForce crée des applications en nuage pour Salesforce, notamment pour la facturation et la comptabilité en ligne, comptabilité en nuageetc.

Kennected

Enfin et surtout, Kennected est un outil d'automatisation de LinkedIn qui apporte une valeur ajoutée considérable à toute organisation utilisant Salesforce. Kennected vous permet de trouver vos clients idéaux en utilisant les filtres riches en données de LinkedIn. Cet outil d'automatisation vous permet également d'atteindre ces prospects par le biais de messages et de suivis personnalisés.

Kennected vous aide à générer des prospects à grande échelle. Kennected s'occupe des tâches banales et répétitives afin que vous puissiez vous concentrer sur des tâches plus importantes comme les conversations avec les prospects et la gestion de votre entreprise.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Salesforce API’s Rest Vs. Soap Enables 3rd Party App Integration

 

The American cloud-based software company Salesforce provides customer relationship management or CRM services. It offers a suite of enterprise applications focused on customer service, marketing automation, analytics, and application development.

Customer relationship management is a technology for managing all of your company’s relationships and interactions with customers and leads. In general, CRM helps users improve their business relationships. CRM systems help companies stay connected to customers, streamline processes, and improve profitability.

CRM systems are tools that provide solutions to a wide range of business-related concerns. They can help with relationships with individual people, including customers, service users, colleagues, and suppliers. With visibility and easy access to data, it’s easier to collaborate and increase productivity.

Salesforce Offers REST & SOAP API for 3rd Party App Integration

Salesforce offers both REST API and SOAP API for easy integration with 3rd party applications. REST API provides a powerful yet convenient web services interface for interacting with Salesforce. It makes integration and development easier, which makes it an excellent choice for mobile applications and web projects. You may want to use REST API for certain projects.

On the other hand, SOAP API is used to create, retrieve, update, and delete records. It can perform searches, deliver real-time sales, etc.

What are Popular 3rd Party Applications that Companies Use with Salesforce?

Because Salesforce uses both REST and SOAP API’s, it can be used with a wide range of 3rd party applications. Here are some of the most popular examples:

Adobe EchoSign

A good add-on for your Salesforce is Adobe Echosign, which lets you edit, track, and sign documents, among other functions. It also lets you engage in cross-platform file exchange. You can also manage PDF documents using Adobe Echosign. Overall, this app is great for running even the most demanding start-ups.

Box for Salesforce

Box is another application that helps you manage all your files. You can use its collaboration functionalities to easily share, organize, and manage important files. Box for Salesforce is one of the most popular add-ons that companies use today because of its many features and easy integration method.

MailChimp

Another popular email marketing and management tool is MailChimp, used by almost 15 million people across the world. MailChimp is unique because it is designed to help you turbocharge your email marketing campaigns and keep track of them. You can use it to handle customer queries, manage subscribers, and more.

DocuSign

DocuSign is becoming more and more important these days because most deals require an electronic signature.  DocuSign is used by Salesforce users to sign documents easily. It is a fast and secure way to sign, send, and store documents in the cloud. Whether you need to close a sales contract, buy a home, or approve a project estimate, DocuSign can handle it.

Dataloader.io

Dataloader.io is a good way to manage your data on Salesforce. This cloud solution allows you to import, export, and delete all kinds of data. It can be integrated into your CRM for easier management of consumer data.

MapAnything

MapAnything brings location-based information to your Salesforce. With this application, you can easily map, add routes, and manage territories right from your Salesforce. MapAnything lets you do all map-related things on your Salesforce, which gives you valuable insight about where your market is located.

Geopointe

Similar to MapAnything, Geopointe is a geo-mapping solution provider that integrates with Google Maps, MapQuest, and other geo-technologies.

Data.com

Data.com is an app that helps you assess the quality of your consumer data. With this app, you can check if your data is complete and if your lead records are updated. Using this tool helps you keep your consumer data healthy and updated.

Rollup Helper

Rollup Helper is the best way to roll up data and gain insights on your data. With this app, you can count, calculate, look for patterns, and do a lot more with the data that you have on Salesforce.

Conga Composer

Conga Composer is for making proposals and quotes, raising invoices, and creating contract documents. It can be implemented in less than an hour and lets you create documents the way you choose to.

APPSeCONNECT

APPSeCONNECT is a smart integration platform that lets you integrate your ERP with Salesforce, making it easier to keep all your data synchronized. With this, you can avoid duplicate copies and ensure that all your data is synchronized simultaneously on both your CRM and ERP.

Apttus

Apttus allows you to configure price and quote any product or service rapidly. This category-defining app drives the quote-to-cash process, increasing revenue and maximizing visibility and control.

ServiceMax

ServiceMax is described by companies as a powerful, easy-to-use, efficient, mobile, and collaborative field-service management.

Groove

This sales engagement platform automates non-sales activities so that sales teams can spend more time building relationships and generating revenue. Groove eliminates the need for CRM data entry. It also provides managers with real-time visibility into activity levels and performance, regardless of location.

TaskRay

TaskRay is a to-do list and Campaign Calendar app developed by Bracket Labs and distributed through Salesforce. This shared calendar is used for marketing campaigns.

Cirrus Insight

Cirrus Insight lets you track email and attachment opens, create personalized email templates, send email drip campaigns, and schedule more meetings with customers.

Xactly

Xactly is designed to help companies manage, audit, and implement sales compensation programs. The core purpose of Xactly is to empower companies to support their employees correctly.

FinancialForce.com

FinancialForce builds cloud applications for Salesforce, including billing, online accounting, cloud accounting, etc.

Kennected

Last but not least, Kennected is a LinkedIn automation tool that adds a huge value to any organization using Salesforce. Kennected lets you find your ideal clients using LinkedIn’s data-rich filters. This automation tool also lets you reach out to these prospects using personalized messages and follow-ups.

Kennected fine tunes your outreach and helps you generate leads at scale. Kennected handles mundane and repetitive tasks so you can focus on more important tasks like having conversations with leads and managing your business.

Subscribe For
Exclusive
Content