LinkedIn Sales Navigator : Cinq choses que vous devez savoir

 

LinkedIn est un réseau social très précieux pour les entreprises, les professionnels et surtout les représentants commerciaux B2B. Si Twitter et Facebook ont une grande valeur en matière de vente sociale, de nombreuses organisations continuent de s'intéresser à LinkedIn car il est conçu pour créer des liens entre professionnels.

LinkedIn reconnaît cet avantage et a pris de nombreuses mesures pour maintenir cette réputation. Son navigateur de vente est une autre tentative pour s'assurer une place de premier plan dans les réseaux sociaux plate-forme pour le marketing B2B. Il a été conçu pour donner aux professionnels de la vente les moyens d'agir et les aider à établir des relations avec les clients et les prospects.

"En exploitant la puissance de notre réseau de 313 millions de membres et les données qui le sous-tendent, nous permettons aux professionnels de la vente de se tenir facilement au courant des comptes clés, de se concentrer sur les bonnes personnes et d'établir des relations de confiance en cours de route", a déclaré Mike Derezin, vice-président des solutions de vente chez LinkedIn.

Voici quelques éléments importants que les utilisateurs doivent connaître sur le navigateur de vente LinkedIn.

LinkedIn Sales Navigator est désormais un produit autonome

La nouvelle fonction Navigateur de LinkedIn possède son propre identifiant, ce qui permet une expérience de vente sociale plus autonome. Elle permet également de réduire les nombreuses recherches manuelles nécessaires par rapport à la version précédente. Avant ce produit autonome, LinkedIn proposait déjà un navigateur de vente auquel les représentants commerciaux pouvaient accéder via leur compte LinkedIn normal. La nouvelle version le rend beaucoup plus pratique.

Le navigateur de vente LinkedIn fournit des recommandations

En tant que nouveau produit autonome, LinkedIn Sales Navigator contient désormais des recommandations. Les recommandations de prospects font partie des nouvelles fonctionnalités mises à disposition. Le Navigateur recommande des contacts principaux sur la base de l'historique et envoie ensuite des mises à jour sur les décideurs qui travaillent avec ces contacts. Cela permet aux utilisateurs de s'assurer qu'ils sont en contact avec les bonnes personnes.

Le navigateur de vente LinkedIn permet aux utilisateurs de filtrer les mises à jour

Comme le flux d'informations normal de LinkedIn, le produit Navigator possède une page d'accueil qui présente les mises à jour des contacts et des comptes du réseau de l'utilisateur. Mais certaines de ces mises à jour peuvent ne pas être pertinentes pour les intérêts ou l'activité de l'utilisateur, il existe donc une option permettant de les filtrer rapidement et de manière fiable. La fonction de filtrage de LinkedIn Sales Navigator permet de trier les mises à jour par entreprise, par contenu et par contact en général, comme les anniversaires de travail ou les changements de rôle. Cela permet à l'utilisateur de se concentrer sur son activité et de rester plus facilement en contact avec ses contacts.

LinkedIn Sales Navigator est une offre premium

Le Sales Navigator n'est pas gratuit, bien que l'adhésion à LinkedIn le soit toujours. La tarification pour les équipes est fixée par siège, tandis que la tarification pour les particuliers commence avec un essai gratuit de 30 jours, suivi de $79.99 par mois. Il existe également une option d'achat annuel avec une réduction supplémentaire.

Le navigateur de vente LinkedIn offre des options pour les profils premium

Bien que le produit ne soit pas gratuit, il offre de nombreuses avantages pour les spécialistes du marketing B2B. Par exemple, le navigateur de vente LinkedIn propose des options de profil premium telles que des images de tête et de fond plus grandes, en plus d'autres améliorations. Cela aide les utilisateurs à créer une meilleure première impression, ce qui pourrait contribuer grandement à l'établissement de relations et à la création de liens sur LinkedIn.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

LinkedIn Sales Navigator: Five Things You Need To Know

 

LinkedIn is a very valuable social network for businesses, professionals, and especially B2B sales reps. While Twitter and Facebook hold a lot of value when it comes to social selling, many organizations still gravitate towards LinkedIn because it is designed for the purpose of building connections between professionals.

LinkedIn recognizes this advantage and has taken many steps to maintain this reputation. Its Sales Navigator feature is another bid to secure its spot as the top social networking platform for B2B marketing. It was made to empower sales professionals and help them establish relationships with customers and prospects.

“Tapping into the power of our network of 313 million members, and the data that underlies it, we make it easy for sales professionals to stay updated about key accounts, focus on the right people, and build trusted relationships along the way,” said Mike Derezin, Vice President of Sales Solutions at LinkedIn.

Here are a few important things users should know about the LinkedIn Sales Navigator.

LinkedIn Sales Navigator is now a Standalone Product

LinkedIn’s newer Navigator feature has its own separate login, which provides a more standalone social selling experience. It also reduces the need for a lot of manual searches from the previous version. Before this standalone product, LinkedIn already offered a Sales Navigator that sales reps could access via their normal LinkedIn accounts. The new version makes it significantly more convenient.

LinkedIn Sales Navigator Provides Recommendations

As a new standalone product, LinkedIn Sales Navigator now has recommendations as part of its package. Lead recommendations are among the new features made available. The Navigator recommends lead contacts based on past history and then sends updates on decision-makers that work with those contacts. This helps users ensure that they are connected with the right people.

LinkedIn Sales Navigator Allows Users to Filter Updates

Similar to the normal LinkedIn news feed, the Navigator product has a home page that presents updates from contacts and accounts in the user’s network. But some of these updates may not be relevant to the user’s interests or business, so there is an option to filter these quickly and reliably. The LinkedIn Sales Navigator’s filter feature can sort by company updates, content, and general contact updates such as work anniversaries or role changes. This helps narrow the user’s focus and allows them to more easily stay in touch with their contacts.

LinkedIn Sales Navigator is a Premium Offering

The Sales Navigator is not free, although LinkedIn membership still is. Pricing for teams is set on a per seat basis, while pricing for individuals begins with a 30-day free trial, followed by $79.99 per month. There is also an option to purchase annually at an additional discount.

LinkedIn Sales Navigator offers Options for Premium Profiles

While the product is not free, it offers many significant benefits for B2B marketers. For example, the LinkedIn Sales Navigator provides premium profile options such as larger headshots and background images in addition to other improvements. This helps users create a better first impression, which could go a long way in building relationships and forming connections on LinkedIn.

Schedule a Demo -
Grow Your Business