LinkedIn Economist : Le travail à distance ne déplacera pas le travail en personne

LinkedIn estime que le travail à distance ne perturbera pas le travail en personne une fois la pandémie terminée. L'économiste principal de LinkedIn, Guy Berger, a déclaré à Yahoo Finance qu'il a constaté que beaucoup de gens "veulent être au bureau". En même temps, les employeurs trouvent qu'il est plus facile de gérer dans ce format, c'est pourquoi ils préfèrent que les employés soient au bureau le plus tôt possible.

La pandémie de coronavirus a soulevé de nombreuses questions concernant l'avenir des environnements de travail en général. Les mesures de quarantaine ont obligé de nombreuses entreprises à passer rapidement à un format de travail à domicile. Les chercheurs étudient si ce type d'installation est viable ou non.

Alors que de plus en plus de villes rouvrent leurs portes, les employeurs s'interrogent sur l'appétit des travailleurs à retourner au bureau. "Il y a plus d'appétit de retour à la normale de la part de beaucoup de gens, employés et patrons, que ce que les gens apprécient actuellement", a déclaré M. Berger. "Malgré les sombres prévisions, ce désir devrait augmenter une fois qu'un vaccin sera disponible".

D'autre part, l'économiste Nick Bloom de l'université de Stanford suggère que le travail à domicile pourrait ne pas être un effet secondaire temporaire de la pandémie. De nombreux cols blancs seront fortement encouragés à travailler à domicile, au moins pendant un certain temps au cours de l'année prochaine environ.

En 2015, Bloom a publié une étude qui a révélé que les employés de centres d'appels chinois qui travaillaient à domicile étaient 13 % plus productifs que les employés d'un groupe de contrôle parce qu'ils prenaient moins de pauses et passaient plus d'appels par minute. Ils étaient également plus heureux et avaient moins de chances de quitter leur emploi. Cela montre que le travail à distance a ses avantages.

Certaines entreprises peuvent même permettre à un grand nombre de leurs employés de rester à distance de façon permanente, à condition qu'ils continuent à produire des résultats.

Cependant, travail à distance pose également un ensemble de défis qui lui sont propres. Par exemple : les membres de la famille qui entrent alors que les travailleurs passent des appels téléphoniques importants et participent à des réunions en ligne. Ce n'est pas un problème pour les personnes qui travaillent au bureau.

Il y a aussi le fait qu'environ 60 % des emplois aux États-Unis ne peuvent pas être exercés chez eux. Les travailleurs à faible revenu qui ne peuvent pas travailler à distance, comme les commis d'épicerie, les employés d'entrepôt et les emballeurs de viande, doivent tous retourner au travail. Cela montre bien que le travail à domicile n'est pas une option accessible à tous. Ainsi, si certaines entreprises peuvent adopter une approche de travail à domicile dans un avenir proche, ce ne sera pas le cas pour tout le monde.

Le travail à domicile présente des avantages pour la santé mentale, ainsi que d'autres avantages pratiques tels que l'évitement de la circulation et l'augmentation de la productivité des travailleurs, mais il ne remplacera pas le travail en personne.

Tout bien considéré, la pandémie aura des effets durables sur le travail en personne. Les conférences, les réunions en personne et même les poignées de main ne valent peut-être pas le risque d'infection, de sorte que les employeurs comme les employés peuvent s'attendre à une réduction des interactions non essentielles.

M. Berger estime que malgré l'augmentation du travail à domicile, "le travail à distance ne va pas totalement supplanter le travail en personne".

En outre, M. Berger a fait preuve de prudence quant aux attentes croissantes du marché concernant une forte reprise après la récession. "Il se pourrait très bien que la récession soit terminée, mais que la reprise soit très lente ou prenne beaucoup de temps à se mettre en place, et que nous restions avec un emploi qui est avant sa les niveaux avant la vérification depuis longtemps".

Comme de nombreuses familles s'en rendent compte, le fait que votre lieu de travail soit votre domicile peut conduire à un mélange mouvementé de travail et de vie familiale. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles la dynamique post-pandémique du lieu de travail restera largement intacte, malgré les nouvelles mesures prudentes qui seront mises en œuvre dans la plupart des entreprises.

 

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

LinkedIn Economist: Remote Work Will Not Displace In-Person Work

LinkedIn believes that remote work will not disrupt in-person work once the pandemic is over. LinkedIn’s principal economist, Guy Berger, told Yahoo Finance that he’s found that a lot of people “want to be in the office”. At the same time, employers find it easier to manage in that format, which is why they would prefer employees to be in the office as soon as possible.

The coronavirus pandemic has raised a lot of questions regarding the future of work environments in general. Quarantine measures have forced many companies to quickly transition to a work-from-home format. Researchers are studying whether or not this type of setup is sustainable.

As more cities reopen, employers are questioning workers’ appetite to return to the office. “There’s more appetite to return to normal from a lot of people, both employees and bosses, than people currently appreciate,” Berger said. “Despite gloomy predictions, that desire is likely to rise once a vaccine becomes available.”

On the other hand, Stanford University economist Nick Bloom suggests that working from home may not just be a temporary side effect of the pandemic. Many white-collar workers will be strongly encouraged to work from home at least for some time over the next year or so.

In 2015, Bloom published a study that found that Chinese call center employees who worked from home were 13 percent more productive than employees in a control group because they took fewer breaks and made more calls per minute. They were also happier and were less likely to quit their job. This shows that remote work has its benefits.

Some companies may even allow many of their employees to remain remote on a permanent basis, granted that they are still producing results.

However, remote work also poses its own unique set of challenges. For example: family members walking in while workers are on important phone calls and online meetings. This is not a problem for people in the office.

There is also the fact that about 60 percent of jobs in the US cannot be performed at home. Lower-income workers who can’t work remotely, such as grocery store clerks, warehouse workers, and meatpackers, all have to go back to work. This goes to show that working from home isn’t an option available to everyone. So while some companies may adopt a work-from-home approach for the near future, it would not be the case for everyone else.

Working from home has its mental health benefits—as well as other practical benefits such as avoiding traffic, and increasing worker productivity—but it will not displace in-person work.

All things considered, the pandemic will have some lasting effects on in-person work. Conferences, in-person meetings, and even handshakes might not be worth the risk of infection—so employers and employees alike can expect a reduction of non-essential interactions.

Berger believes that despite the rise of work from home setups, “remote work is not going to totally displace in-person work.”

Additionally, Berger struck a note of caution surrounding the market’s growing expectations of a sharp recovery after the recession. “It could very well be that the recession is over, but that the recovery is very slow or takes a long time getting going, and that we remain with employment that’s before its pre-COVID levels for a long time.”

As many families are realizing, having your workplace be your home can lead to a hectic blend of labor and family life. This is one of the many reasons why the post-pandemic workplace dynamic will remain largely intact, despite the cautious new measures that will be implemented in most companies.

 

Subscribe For
Exclusive
Content