Comment gérer votre équipe à distance pendant la pandémie de Corona

La première chose à faire, pour vous et pour l'entreprise, est de rester calme. Si vous ne restez pas calme et que vous semez plutôt la panique dans votre entreprise, vous ne verrez pas les résultats que vous souhaitez. Les états de panique peuvent vous amener, ainsi que les membres de l'équipe, à prendre des décisions irréfléchies qui risquent de nuire aux opérations futures. Prenez plutôt soin de prévoir un temps de réflexion sur la manière dont la pandémie va affecter votre entreprise et sur les mesures que vous pouvez prendre pour aider votre entreprise à faire face à la tempête. Pendant cette période, il peut être utile d'avoir plusieurs idées pour vous aider à élaborer un plan.

Afin d'aider les membres de votre équipe et le personnel interne à rester calmes, vous devrez donner à vos employés un sentiment de sécurité et de normalité. En fonction de votre entreprise, cela peut signifier différentes choses. Par exemple, vous pouvez décider de convoquer vos employés à une réunion. Vous pouvez discuter avec eux de l'avenir de l'entreprise et de la manière dont votre équipe gère les prochaines étapes. Il sera difficile pour votre équipe de rester calme si elle n'est pas sûre de l'avenir.

Créer un plan

Pour mieux aider votre entreprise et aider à gérer les membres de votre équipe, vous devrez établir un plan. Celui-ci peut être réalisé avec l'aide de certains membres du personnel interne ou être élaboré exclusivement par vous. Un plan bien conçu contribuera à promouvoir un sentiment d'aisance sur le lieu de travail et fournira à vos employés une base. Un plan peut indiquer le jour où l'équipe commencera à travailler à distance, ainsi que tout équipement dont les membres de l'équipe pourraient avoir besoin. Ce plan peut également porter sur les avantages sociaux, ainsi que sur la rémunération des employés travaillant à distance. Vous voudrez créer un plan sur la façon dont les membres de votre équipe communiqueront entre eux et feront leur travail efficacement lorsqu'ils travailleront à distance. Sans ce plan, votre équipe à distance ne se sentira pas organisée et ne saura peut-être pas comment passer aux étapes suivantes.

Tenir les membres de l'équipe informés et connectés

Même lorsque votre équipe aura commencé à travailler à distance, vous souhaiterez rester en contact avec les membres de votre équipe. Pour que votre entreprise fonctionne efficacement, vous devrez vous assurer que votre équipe a accès aux informations, ressources et directives appropriées. Ces ressources peuvent comprendre des documents importants relatifs aux activités de l'entreprise ou un protocole d'urgence. Cela est particulièrement vrai si votre entreprise repose sur la communication entre les membres de votre équipe. Vous devez vous assurer que ces mesures ont été mises en place à l'avance, afin qu'elles soient prêtes pour votre équipe fait le saut vers le travail à distance.

Utiliser la technologie pour la communication et l'organisation

Comme votre équipe travaillera à distance, cela signifie qu'elle aura accès à la technologie pour rester connectée et organisée dans le cadre de l'entreprise. Les applications organisationnelles peuvent être particulièrement utiles pour gérer plusieurs projets, assurer le suivi et les tâches et répertorier les clients. Parmi ces applications, citons Slack, Monday.com et Asana. Ces applications peuvent vous aider à maintenir les membres de votre équipe sur la bonne voie et à éviter qu'ils ne se sentent dépassés par le passage au travail à distance.

Gérer efficacement son temps

Aujourd'hui plus que jamais, la façon dont vous passez votre temps en tant que propriétaire d'entreprise est importante. Passer du personnel interne aux travailleurs à distance peut être un défi, mais ce n'est pas impossible. La manière dont vous allez gérer ces deux prochaines décisions pourrait vous aider à faire ou défaire votre entreprise, ainsi que la manière dont les membres de votre équipe gèrent la situation. Passer la majorité de votre temps à effectuer ce changement et à vous assurer que tout est en place peut faire reculer votre entreprise d'autres façons, par exemple en trouvant et en maintenant des pistes.

Remettez l'accent sur vos activités en mettant votre entreprise en pilotage automatique. Soulagez vos épaules avec Kennected, qui aide les propriétaires d'entreprises à se connecter avec des perspectives potentielles en utilisant une séquence d'automatisation. Trouver des pistes pour votre entreprise n'a jamais été aussi facile.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How To Manage Your Team Remotely During The Corona Pandemic

The first order of business for you and the company is to remain calm. If you do not remain calm and instead instill a state of panic amongst your business, you will not see the results that you desire. States of panic can cause you, as well as team members, to make rash decisions that will potentially damage future operations. Instead, make a note to set aside an allotted amount of time to brainstorm about how the pandemic is going to affect your business and steps that you can take in order to help your business whether the storm effectively. During this time, it may be helpful to have more minds than one brainstorming ideas to further help develop a plan.

In order to help your team members and in-house staff remain calm, you will need to provide your employees with a sense of security and normalcy. Depending on your business, this could mean a variety of different things. For instance, you may decide to call your employees in a meeting. You may discuss with them what the future looks like for the business and how your team is handling the next steps. It will be difficult for your team to remain calm if they are unsure of the future.

Create A Plan

To better help your business and help manage your team members, you will need to draw up a plan. This could be done with the help of some of the in-house staff members or it could be drawn up exclusively by you. A well laid out plan will help to promote a sense of ease with the workplace and provide your employees with a foundation. A plan may outline which day the team will begin working remotely, as well as any equipment the team members may need. This plan may also touch on benefits, as well as pay for the remote working employees. You will want to create a plan on how your team members will communicate with each other, as well as do their jobs effectively while working remotely. Without a plan, your remote team will not feel organized and they may not know how to move on with the next steps.

Keep Team Members Informed and Connected

Even once your team has begun working remotely, you will want to remain in contact with your team members. In order to keep your business running effectively, you will need to make sure that your team has access to proper information, resources, and guidelines. These resources may entail important documentation that is relevant to the operations of the company or an emergency protocol. This is especially true if your business relies on communication between your team members with each other. You will want to ensure that you have these measures set up beforehand, so that they are ready for when your team makes the leap to working remotely.

Utilize Technology for Communication and Organization

Since your team will be working remotely, this means they will have access to technology to remain connected and organized as part of the business. Organizational apps can be especially useful for managing multiple projects, keeping track and tasks, and listing clients. These apps include Slack, Monday.com, and Asana. These apps could help to keep your team members on track and help to keep them from feeling overwhelmed by the switch to working remotely.

Manage your Time Efficiently

Now, more than ever, how you are spending your time as a business owner is important. Making the switch from in-house staff to remote workers can be a challenge, but it is not impossible. How you handle these next couple of decisions could help to make or break your business, as well as how your team members are managing the situation. Spending the majority of your time making this switch and making sure everything is set up can set back your business in other ways, such as finding and maintaining leads.

Put the focus back in your business by putting your business on autopilot. Take the burden off your shoulders with Kennected, which helps business owners connect with potential prospects by utilizing an automation sequence. Finding leads for your business has never been made easier.

Subscribe For
Exclusive
Content