Comment recruter des agents immobiliers en utilisant LinkedIn

 

En tant que courtier, il est important d'apprendre comment recruter et retenir les meilleurs agents immobiliers. Pour ce faire, les courtiers doivent élaborer une proposition de valeur claire à présenter aux agents potentiels. Cela leur montrera comment le fait de travailler pour cette société de courtage contribuera à faire progresser leur carrière dans l'immobilier.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour recruter davantage d'agents immobiliersLes objectifs de l'UE sont les suivants : offrir des outils industriels compétitifs, soutenir la marque personnelle d'un agent, travailler à une culture de collaboration sur le lieu de travail, etc.

En plus de tous ces efforts, vous devriez également commencer à utiliser LinkedIn. Cette énorme plateforme pour les professionnels est l'un des meilleurs endroits pour trouver des agents immobiliers à recruter.

Comment utiliser LinkedIn pour recruter des agents immobiliers

Lorsque vous utilisez LinkedIn pour recruter des agents immobiliers, considérez qu'il s'agit d'acquérir des pistes. LinkedIn est en fait la plateforme parfaite pour la génération de leads car elle est plus professionnelle. Les gens ne cherchent pas à se socialiser sur ce site, contrairement à d'autres plateformes de réseau social. Ils cherchent plutôt à entrer en contact avec des personnes avec lesquelles ils peuvent travailler.

Il existe deux façons de stimuler votre génération de prospects sur LinkedIn : une approche passive et une approche proactive. Vous devez utiliser les deux afin de recruter davantage d'agents immobiliers pour votre société de courtage.

L'approche passive consiste à configurer votre profil de manière efficace, de sorte que les visiteurs sachent exactement qui vous êtes dès qu'ils voient votre profil. Veillez à inclure toutes les informations nécessaires afin que les agents puissent immédiatement savoir comment vous pouvez les aider à dynamiser leur propre carrière.

Établissez-vous comme une figure d'autorité dans votre domaine afin d'établir la confiance. Pour cela, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de LinkedIn. LinkedIn prend en charge deux types de contenu : les messages et les articles. En publiant régulièrement du contenu de qualité, vous vous imposez comme un leader d'opinion. Vous renforcez votre crédibilité.

Si le fait d'avoir un excellent profil peut certainement attirer davantage de personnes, vous devrez néanmoins être à l'écoute et être proactif sur LinkedIn.

Comment inciter les agents immobiliers à rejoindre votre société de courtage via LinkedIn

L'une des meilleures façons d'être proactif sur LinkedIn est de publier un emploi. Vous pouvez y inclure les compétences, les qualifications, l'éducation et d'autres qualifications pour trouver les candidats les plus appropriés.

Vous pouvez également utiliser Kennected pour trouver des pistes hautement qualifiées grâce à ses données précises au laser, afin de vous mettre en face de vos cibles idéales. Non seulement Kennected trouve des pistes pour vous, mais il vous aide aussi à les atteindre en mettant en place et en envoyant des messages personnalisés. S'ils ne répondent pas immédiatement, vous pouvez toujours prévoir un suivi personnalisé grâce à Kennected.

Cette touche personnalisée fera en sorte que vos messages ne soient pas considérés comme des spams, de sorte que les agents immobiliers seront plus enclins à y répondre.

Apporter de la valeur en établissant une relation avant le lancement

Avant de lancer, essayez d'abord d'apporter de la valeur et de construire une relation sur LinkedIn. Mettez en avant votre culture et vos agents pour démontrer la valeur de votre courtage. Cela vous aidera à convaincre les candidats que votre entreprise et votre marque valent leur temps et leur investissement.

Ne sous-estimez pas la valeur des agents que vous avez déjà. Ils font partie de vos ressources les plus précieuses pour le recrutement. En valorisant vos agents, votre société de courtage développera son propre ensemble de défenseurs de votre marque.

Donnez-leur des raisons de vous rejoindre

Il existe de nombreuses façons de convaincre les agents immobiliers de vous rejoindre. Vous devez vous concentrer sur le fait de "montrer" et non de "dire". Ils verront la valeur de votre marque si vous la mettez en évidence, plutôt que d'essayer de les convaincre avec des mots.

Vous pourriez les attirer avec de meilleures pistes, une meilleure culture ou des commissions plus élevées - tout dépend de votre marque et de votre stratégie. Votre culture doit montrer aux candidats les avantages qu'il y a à rejoindre votre équipe. Lancez un blog sur la culture ou publiez du contenu via LinkedIn. Cela permettra aux candidats de voir votre culture avant de décider de vous rejoindre. Mettez vos agents au premier plan en célébrant leurs succès. Reconnaissez les petites victoires autant que les grandes étapes.

LinkedIn est déjà un outil puissant en matière de génération de prospects. Mais vous pouvez le renforcer encore davantage en en utilisant Kennected. Réservez une démonstration dès aujourd'hui et découvrez comment Kennected peut vous aider à recruter davantage d'agents immobiliers.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How To Recruit Real Estate Agents Using LinkedIn

 

As a broker, it is important to learn how to recruit and retain top real estate agents. In order to do this, brokerages need to develop a clear value proposition to present to potential agents. This will show them how working for that brokerage will further propel their real estate careers.

There are many things you can do to recruit more real estate agents: offer competitive industry tools, support an agent’s personal brand, work towards a collaborative workplace culture, etc.

On top of all these efforts, you should also start using LinkedIn. This massive platform for professionals is one of the best places to find real estate agents to recruit.

How to Use LinkedIn to Recruit Real Estate Agents

When using LinkedIn to recruit real estate agents, think of it as acquiring leads. LinkedIn is actually the perfect platform for lead generation as it has a more professional focus. People are not looking to socialize on this site, unlike other social networking platforms. Instead, they are looking to connect with people they can work with.

There are two ways to boost your lead generation on LinkedIn: one passive and one proactive approach. You need to use both in order to recruit more real estate agents for your brokerage.

The passive approach is to set up your profile efficiently, so that visitors know exactly who you are as soon as they see your profile. Make sure to include all the necessary information so that agents can immediately tell how you can help them boost their own career.

Establish yourself as an authority figure in your field in order to build trust. For this, you can use LinkedIn’s features. LinkedIn supports two kinds of content: posts and articles. By posting high quality content regularly, you are establishing yourself as a thought leader. You are boosting your credibility.

While having an excellent profile can surely attract more people, you will still have to reach out and be proactive on LinkedIn.

How to Pitch Real Estate Agents to Join Your Brokerage via LinkedIn

One of the best ways to be proactive on LinkedIn is to post a job. You can include the skills, qualifications, education, and other qualifications to find the most suitable candidates.

You can also use Kennected to find highly qualified leads using its laser accurate data, to get in front of your ideal targets. Not only does Kennected find leads for you, it also helps you reach out to them by setting up and sending personalized messages. If they don’t respond right away, you can still schedule personalized follow-ups using Kennected.

This personalized touch will ensure that your messages don’t feel like spam, so that real estate agents are more likely to respond to them.

Provide Value by Building a Relationship before the Pitch

Before you pitch, try to provide value and build a relationship on LinkedIn first. Put your culture and your agents on display to demonstrate the value of your brokerage. This will help convince candidates that your business and brand are worth their time and investment.

Don’t underestimate the value of the agents you already have. They are some of your most valuable resources for recruiting. By providing value for your agents, your brokerage will grow its own set of advocates for your brand.

Give Them Reasons to Join You

There are plenty of ways to convince real estate agents to join you. You must heavily focus on “showing” not telling. They will see the value of your brand if you put it on display, rather than just trying to convince them with words.

You could entice them with better leads coming in, or better culture, or higher commissions—it all depends on your brand and strategy. Your culture needs to show candidates the advantages of joining your team. Start a culture blog or post content through LinkedIn. This will allow candidates to see your culture before deciding to join you. Put your agents front and center by celebrating their successes. Recognize the little victories as much as your biggest milestones.

LinkedIn is already a powerful tool when it comes to lead generation. But you can boost that even further by using Kennected. Book a demo today and learn more about how Kennected can help you recruit more real estate agents.

Subscribe For
Exclusive
Content