Comment joindre le responsable du recrutement d'une entreprise sur LinkedIn ?


Aujourd'hui, les chercheurs d'emploi intelligents vont directement à la source et s'adressent aux responsables du recrutement. C'est plus rapide, plus efficace et plus performant que de "pulvériser et prier" par le biais des candidatures en ligne. Maintenant que le secteur professionnel devient de plus en plus compétitif, c'est l'un des meilleurs moyens de prendre un avantage.

Les demandeurs d'emploi ont beaucoup plus de chances obtenir un entretien d'embauche en empruntant la voie directe et en contactant les responsables du recrutement, au lieu de simplement faire pression sur les CV et les candidatures partout.

La meilleure plateforme pour ce faire est LinkedIn. En tant que plus grande plateforme en ligne pour les professionnels, LinkedIn est l'endroit où vous pouvez trouver le responsable de l'embauche de l'entreprise de vos rêves.

Une fois que vous les avez trouvés, vous pouvez avoir une véritable conversation qui vous permettra peut-être d'obtenir l'entretien dont vous avez besoin pour faire progresser votre carrière. Nous allons donc parler ici de la manière de trouver et de joindre les responsables du recrutement sur LinkedIn.

Comment trouver le responsable du recrutement pour l'entreprise avec laquelle vous êtes en entretien

Sur LinkedIn, recherchez la page de votre entreprise potentielle. Ensuite, vous devez affiner votre recherche. Demandez-vous quel serait le titre de votre responsable du recrutement, car il existe de nombreuses variantes. "Responsable du recrutement" n'est pas un titre de poste en soi. Il existe des directeurs des achats, des directeurs des matériaux, des directeurs des achats, des directeurs de la chaîne d'approvisionnement, des directeurs des opérations, etc.

Si vous pouvez identifier le titre du poste de la personne, il sera beaucoup plus facile de la trouver par le biais de sa page d'entreprise. Essayez tous ces titres lors de vos recherches ultérieures. Le plus souvent, vous devriez pouvoir trouver le responsable du recrutement que vous recherchez.

Si vous connaissez le nom du responsable du recrutement, vous devriez avoir plus de facilité en les recherchant sur LinkedIn. Sinon, Google est également un outil puissant pour rechercher les personnes qui travaillent pour une entreprise particulière.

Une autre option consiste à consulter le site web de l'entreprise. Vous y trouverez peut-être des informations utiles.

Atteindre les responsables du recrutement sur LinkedIn

Une fois que vous avez acquis votre cible, l'étape suivante consiste à l'atteindre. Il y a quelques règles de base à suivre lorsque vous contactez un responsable du recrutement sur LinkedIn - ou n'importe quel utilisateur de LinkedIn, d'ailleurs.

Soyez toujours respectueux, directs et professionnels. N'envoyez pas de messages qui ne sont pas personnalisés. Vous voulez que l'objet du message énonce clairement vos intentions. Un simple "bonjour" serait un gaspillage de la première impression. Le responsable du recrutement pourrait même ignorer votre message ou vous marquer comme spam.

La première ligne de votre message doit être une introduction. Dites-leur qui vous êtes et pourquoi vous les rejoignez. Il n'est pas nécessaire d'être extrêmement détaillé ici. Une phrase d'introduction suffira. Vous devez juste leur donner une idée de qui vous êtes.

Vous pourriez être tenté de dresser la liste de tous vos titres de compétences de temps à autre, mais gardez certains d'entre eux pour l'entretien. Le but du message est de décrocher cet entretien en premier lieu. Votre message doit être bref et direct, mais il doit rester amical et familier.

En ce qui concerne les messages LinkedIn, plus ils sont courts, mieux c'est. Un monologue interminable ne fera que les ennuyer et les faire cliquer.

Une fois que vous avez exprimé vos intentions, concluez et remerciez. Ajoutez "J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles" ou quelque chose de similaire. Invitez-les à discuter une autre fois. Il suffit de quelques minutes pour créer un message personnalisé qui vous donnera les résultats que vous souhaitez.

Si vous voulez faire passer votre action de sensibilisation LinkedIn à un niveau supérieur, utilisation Kennected. Kennected est un outil d'automatisation de LinkedIn qui vous permet d'obtenir un flux régulier de connexions, de rendez-vous et de ventes. Il permet de gagner du temps en automatisant les tâches répétitives et banales. Kennected utilise les filtres riches en données de LinkedIn pour vous apporter les prospects les plus qualifiés, vous mettant ainsi en face de vos cibles idéales. Réservez une démo avec Kennected dès aujourd'hui et apprenez-en plus.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

S'abonner à
Exclusif
Contenu

How Do I Reach A Company’s Hiring Manager On LinkedIn?


Nowadays, smart job seekers are going straight to the source and reaching out to hiring managers. It’s faster, more efficient, and more effective than “spraying and praying” through online applications. Now that the professional industry is becoming more and more competitive, this is one of the best ways to gain an edge.

Job seekers have a much better chance at getting a job interview by going the direct route and contacting hiring managers compared to just lobbying resumes and applications everywhere.

The best platform to do this is through LinkedIn. As the biggest online platform for professionals, LinkedIn is where you can find your dream company’s hiring manager.

Once you find them, you can have an actual conversation that may get you the interview you need to take your career to the next level. So here we will talk about how to find and reach hiring managers on LinkedIn.

How to Find the Hiring Manager for the Company You are Interviewing With

On LinkedIn, search for your prospective company’s Company Page. Next, you need to narrow down your search. Ask yourself what the title of your hiring manager would be, because there are plenty of variations. “Hiring manager” is not a job title per se. There are Procurement Managers, Materials Managers, Purchasing Managers, Supply Chain Managers, Operations Managers, etc.

If you can identify what the person’s job title is, it would be much easier to find them through their Company Page. Try all those titles in subsequent searches. More often than not, you should be able to find the hiring manager you are looking for.

If you do know the hiring manager’s name, then you should have a much easier time looking them up on LinkedIn. If not, Google is also a powerful tool for searching people who work for a particular company.

Another option is to check out the company’s own website. You may find valuable information there.

Reaching Out to Hiring Managers on LinkedIn

Once you have acquired your target, the next step is to reach out to them. There are just a few ground rules for you to follow when contacting a hiring manager on LinkedIn—or any LinkedIn user, for that matter.

Always be respectful, direct to the point, and professional. Do not send messages that are not personalized. You want the subject line to state your intentions clearly. A simple “hello” would be a waste of a first impression. The hiring manager might even ignore your message entirely or mark you as spam.

The first line of your message should be an introduction. Tell them who you are and why you are reaching out. There’s no need to be extremely detailed here. A one sentence background will do. You just need to give them an idea of who you are.

You might be tempted to list all of your credentials right there and then, but save some of them for the interview. The goal of the message is to land that interview in the first place. Keep your message brief and straightforward, but still friendly and conversational.

When it comes to LinkedIn messages, the shorter the better. A drawn-out monologue will only bore them and make them click away.

Once you have stated your intentions, wrap it up and say thank you. Add in “I look forward to hearing from you” or something similar. Invite them to chat some other time. It takes just a couple of minutes to create a personalized message that will get you the results you want.

If you want to take your LinkedIn outreach to the next level, use Kennected. Kennected is a LinkedIn automation tool that helps bring you a steady stream of connections, appointments, and sales. It saves time by automating repetitive and mundane tasks. Kennected uses LinkedIn’s data-rich filters to bring you the most qualified leads, putting you in front of your ideal targets. Book a demo with Kennected today and learn more.

Subscribe For
Exclusive
Content