Les professionnels des affaires doivent-ils utiliser TikTok ?

 

Certaines personnes peuvent regarder TikTok et penser que ce n'est qu'une autre application vidéo où les adolescents peuvent se synchroniser avec différents types de musique. D'autres verront son potentiel comme une véritable plate-forme de marketing. Après tout, TikTok est la nouvelle plate-forme de médias sociaux la plus en vogue, et elle ne va nulle part.

TikTok a été lancé en septembre 2016, et dire qu'il a explosé depuis lors est un euphémisme. TikTok compte aujourd'hui plus de 800 millions d'utilisateurs, et il continue à se développer.

En fait, la plateforme est devenue plus qu'une application de synchronisation labiale, et a évolué en quelque chose que les gens peuvent utiliser pour poster des mèmes, des sketches comiques et d'autres types de contenu viral. TikTok est devenu quelque chose de similaire à Vine-another les médias sociaux très populaires app.

Mais TikTok peut-il vraiment être utilisé par les professionnels et les entreprises ? La réponse est oui, mais seulement si vous l'utilisez correctement. Il a une base d'utilisateurs massive, ce qui signifie qu'il s'agit d'une excellente plateforme pour soutenir votre marque. Mais d'abord, nous devons examiner de plus près TikTok et comment il pourrait potentiellement vous aider en tant que professionnel.

Les hommes d'affaires respectés devraient-ils utiliser TikTok ?

Il ne fait aucun doute que TikTok est populaire. C'est le 9e site de réseau social le plus populaire, ce qui signifie qu'il a devancé des sites plus connus comme LinkedIn, Snapchat, Pinterest et même Twitter. TikTok a été accueilli avec enthousiasme par de nombreux pays asiatiques comme le Japon, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et même la Chine.

Mais la question est de savoir si TikTok vous convient ou non. En quoi sera-t-il bénéfique pour votre carrière ? Si l'application peut vous donner un avantage particulier en termes de carrière professionnelle ou d'entreprise, alors il n'y a aucune raison de ne pas profiter de cette énorme plateforme.

La vérité est que vous pouvez être drôle et danser sur TikTok tout en étant sérieux sur LinkedIn. En fait, cela peut introduire une toute autre dimension ou un tout autre aspect de votre personnalité qui peut faire aimer d'autres personnes. TikTok peut être utilisé pour montrer votre côté amusant. C'est un bon moyen de montrer que vous n'êtes pas tout le temps en affaires.

Le fait d'avoir un compte TikTok peut vous faire paraître plus authentique et plus accessible. C'est encore plus impressionnant si vous pouvez fournir des résultats de haute qualité de manière constante à vos clients. Le fait d'avoir un compte LinkedIn et un compte TikTok peut être bénéfique pour votre image professionnelle.

Plus que la gestion de la réputation, vous pouvez utiliser TikTok pour diffuser des annonces et exposer votre marque à un public plus large. TikTok propose quatre types de publicités différents, dont In-feed Native Content, Brand Takeovers, Hashtag Challenges et Branded Lenses.

Le contenu natif sur TikTok fonctionne de la même manière que les annonces de Snapchat ou d'Instagram. Les rachats de marques permettent aux spécialistes du marketing de reprendre TikTok pour une journée et de créer des images, des GIF, des vidéos, etc. Les défis du hashtag créent des hashtags promus qui augmentent l'engagement. Et enfin, les objectifs de marque sont comme les objectifs 2D et 3D de Snapchat pour les photos.

Si votre public cible est sur TikTok et que vous voulez vraiment l'atteindre, alors diffuser des annonces n'est pas une mauvaise idée.

Connaître son public et sa plate-forme

L'élément clé de TikTok est que vous devez connaître votre public si vous voulez vraiment que cette plateforme de médias sociaux fonctionne pour vous. Malgré sa popularité, elle n'est utilisée que par les adolescents et les jeunes adultes. Si ce n'est pas votre public cible, il vaut mieux chercher ailleurs.

Dans le même temps, vous devez également comprendre votre marque et savoir si TikTok lui convient ou non. Si vous forcez TikTok à n'être qu'une autre plate-forme de marketing, cela ne vous sera pas très profitable. Vous risquez même de donner l'impression de manquer de sincérité ou d'en faire trop.

Faites vos recherches et essayez de savoir si la base d'utilisateurs de TikTok est le bon public pour votre contenu. Il n'y a pas de mal à utiliser la plateforme pendant quelques semaines et à se faire une bonne idée du genre de messages qui deviennent viraux ici.

TikTok est synonyme de contenu amusant et visuellement attrayant. Vous constaterez que la page des tendances est pleine de vidéos idiotes sur des chansons populaires. Le contenu de niche n'a peut-être même pas de sens au début. Il est utile de se familiariser avec le type de contenu et le type de public que vous trouverez sur TikTok.

Connaître la démographie sur TikTok

Si TikTok correspond bien à votre contenu et à votre marque, vous pouvez commencer à publier votre propre contenu et essayer de susciter l'engagement. Il est peut-être difficile de se lancer dans une aventure virale, mais vous y arriverez.

Travaillez avec les influenceurs de TikTok si vous voulez élargir votre portée sur la plate-forme. Les jeunes publics sont généralement opposés à tout ce qui ressemble à une publicité traditionnelle, et travailler avec des influenceurs peut donc vous aider à atteindre ces utilisateurs.

Vous ne postez pas le même contenu sur TikTok que sur LinkedIn

Connaissez la démographie et gardez votre contenu simple et amusant. Ne publiez pas de contenu trop vendeur. Les gens se désaffectionneront rapidement. Sur cette plateforme, l'authenticité et l'amusement sont les éléments les plus importants.

Vous n'êtes pas censé avoir la même approche que lorsque vous postez sur LinkedIn. Il ne s'agit même pas d'être informatif. TikTok, c'est avant tout un divertissement qui attire l'attention.

TikTok encourage l'amusement et la créativité - et c'est la seule un moyen fiable de se propager sur cette plate-forme. Alors, quel que soit votre objectif, essayez de vous amuser.

Enfin, gardez toujours votre marque à l'esprit. Si les vidéos farfelues et scandaleuses ne sont pas vraiment adaptées à votre marque, vous devriez plutôt vous tourner vers d'autres plateformes de réseaux sociaux.

TikTok est une application de réseau social très populaire auprès d'une population très particulière, alors familiarisez-vous avec elle, voyez le type de contenu qui devient viral et amusez-vous.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Should Business Professionals Use TikTok?

 

Some people may look at TikTok and think that it’s just another video app where teens can lip sync to different kinds of music. Others will see its potential as a proper marketing platform. After all, TikTok is the hottest new social media platform—and it’s not going anywhere.

TikTok was launched in September 2016, and to say that it has blown up since then is an understatement. TikTok now has over 800 million users, and it is still growing.

In fact, the platform has become more than a lip-sync app, and evolved into something people can use to post memes, comedy skits, and other types of viral content. TikTok has become something similar to Vine—another widely-popular social media app.

But can TikTok really be used by business professionals and companies? The answer is yes—but only if you use it right. It has a massive user base, which means it is a great platform to endorse your brand. But first, we need to take a closer look at TikTok and how it could potentially help you as a professional.

Should Respected Business People Use TikTok?

There’s no doubt that TikTok is popular. It is the 9th most popular social networking site, which means it has pulled ahead of better known sites like LinkedIn, Snapchat, Pinterest, and even Twitter. TikTok has been enthusiastically welcomed by many Asian countries like Japan, Indonesia, Malaysia, Thailand, Cambodia, Vietnam, and even China.

But the question is whether or not TikTok is right for you. How will it benefit your career? If the app can give you a particular edge—in terms of your professional career or your business, then there is no reason not to take advantage of this massive platform.

The truth is that you can be funny and dance on TikTok and still be serious on LinkedIn. If anything, it can introduce a whole other dimension or aspect of your personality that can endear other people. TikTok can be used to show off your fun side. It’s a good way to show that you’re not all business all the time.

Having a TikTok account can make you appear more genuine and approachable. This is even more impressive if you can deliver high quality results consistently for your clients. Having both a LinkedIn and a TikTok account can work well for your professional image.

More than reputation management, you can use TikTok to run ads and expose your brand to a larger audience. TikTok offers four different types of ads including: In-feed Native Content, Brand Takeovers, Hashtag Challenges, and Branded Lenses.

Native content on TikTok works the same way as Snapchat or Instagram story ads. Brand takeovers allow marketers to take over TikTok for a day and create images, GIFs, and videos, etc. Hashtag challenges create promoted hashtags that increase engagement. And finally, branded lenses are like Snapchat 2D and 3D lenses for photos.

If your target audience is on TikTok and you really want to reach them, then running ads is not a bad idea.

Know Your Audience & Platform

The key thing about TikTok is that you need to know your audience if you really want to make this social media platform work for you. Despite its popularity, it is only widely-used by teenagers and young adults. If this is not your target audience, then you are better off looking elsewhere.

At the same time, you also need to understand your brand and whether TikTok is a good fit for it or not. If you force TikTok to be just another marketing platform, it’s not going to benefit you that much. You may even come across as insincere or trying too hard.

Do your research and try to learn if the TikTok user base is the right audience for your content. It doesn’t hurt to use the platform for a few weeks and get a good feel of the kind of posts that are going viral here.

TikTok is all about fun and visually appealing content. You’ll find that the trending page is full of silly videos set to popular songs. The more niche content may not even make sense at first. It pays to get familiar with the type of content and the type of audience you will find on TikTok.

Know the Demographics on TikTok

If TikTok is a good fit for your content and your brand, you can start posting your own content and try to drive engagement. Going viral here may be tricky, but you’ll get the hang of it.

Work with TikTok influencers if you want to widen your reach on the platform. Younger audiences are typically opposed to anything that looks like a traditional ad, and so working with influencers can help you reach those users.

You Don't Post the Same Content on TikTok As You Do on LinkedIn

Know the demographics and keep your content simple and fun. Do not post content that is too sales-y. People will quickly tune out. On this platform, authenticity and lighthearted fun are the most important things.

You’re not supposed to have the same approach as you do when posting on LinkedIn. It’s not even about being informative. TikTok is all about eye-catching entertainment.

TikTok encourages fun and creativity—and that’s the only reliable way to go viral on this platform. So whatever your goal is, try to enjoy yourself.

Lastly, always keep your brand in mind. If wacky and outrageous videos are not really suitable for your brand, then you might want to check out other social networking platforms instead.

TikTok is a very popular social networking app with a very particular demographic, so familiarize yourself with it, see the type of content that goes viral, and have fun.

Schedule a Demo -
Grow Your Business