Comment poster sur LinkedIn


Le marketing de contenu peut vous aider à faire connaître votre marque, à générer plus de prospects, étendre votre réseauet augmenter vos revenus. Si vous envisagez de prendre le marketing de contenu plus au sérieux, nous vous recommandons de concentrer vos efforts sur LinkedIn.

Avec plus de 706 millions d'utilisateurs dans le monde, LinkedIn est la plus grande plateforme de réseau social pour les professionnels. Elle est axée sur l'établissement de relations commerciales et professionnelles, ce qui signifie que vous pouvez obtenir beaucoup de pistes de haute qualité à partir de ce site. Et LinkedIn ne cesse de se développer.

Si vos messages deviennent viraux sur LinkedIn, vous pouvez atteindre un public encore plus large. L'algorithme de LinkedIn privilégie les messages comportant beaucoup d'engagements. Il permet aux messages populaires de rester en tête du flux d'informations de tout le monde pendant une plus longue période.

En publiant sur LinkedIn, vous ajoutez de la crédibilité à votre entreprise, car vous devenez un leader dans votre secteur d'activité. C'est aussi un moyen d'apporter de la valeur à votre communauté, ce qui vous aide à gagner sa confiance et facilite grandement sa conversion. Investir du temps et des efforts dans le marketing de contenu de LinkedIn peut vraiment aider votre entreprise à se développer.

Si vous êtes un demandeur d'emploi, vous pouvez renforcer vos relations avec les personnes de votre réseau. Cela peut même vous aider à nouer de nouveaux contacts, ce qui peut vous offrir davantage de possibilités d'évolution de carrière.

Maintenant que vous êtes prêt à poster sur LinkedIn, voici comment vous pouvez le faire.

Comment poster sur LinkedIn

LinkedIn vous permet de publier et de partager du contenu grâce à la boîte de partage située en haut de la page d'accueil de LinkedIn. Cliquez sur "Start a post" pour commencez à rédiger votre billet LinkedIn. Il existe une option qui vous permet de sélectionner le public auquel s'adresse votre poste. Vous pouvez choisir entre N'importe qui, N'importe qui + Twitter, et Connexions uniquement.

Anyone + Twitter publiera sur LinkedIn et partagera automatiquement les 255 premiers caractères de votre message sur votre compte Twitter. Vous devez d'abord autoriser l'application avant de pouvoir la partager sur Twitter.

En plus des messages écrits, vous pouvez également partager des photos, des vidéos et des documents. Cliquez sur l'icône Appareil photo pour partager des photos ou cliquez sur l'icône Vidéo pour partager des vidéos. Il existe également une icône Document pour partager des documents.

Il y a également une icône Sondage pour démarrer les sondages, et un bouton Ecrire un article qui vous amène à une page de blog séparée.

Que publier sur LinkedIn

Le type de contenu que vous partagez est très important car il suscite des réactions différentes de la part de votre public cible. Essayez différents types de messages pour voir ce qui suscite le plus grand nombre d'engagements. Il est également bon de maintenir une bonne variété dans votre programme de contenu afin que les visiteurs de votre profil restent engagés. L'objectif est de lancer des conversations, afin de générer davantage de pistes.

LinkedIn est une excellente plateforme pour établir votre réputation de leader d'opinion. Le meilleur type de contenu à cet effet est celui des articles de fond. Le contenu long form peut prendre la forme de billets de blog, de nouvelles de l'industrie, de recherches, de guides détaillés et de communiqués de presse.

Comme leur nom l'indique, ce sont des articles plus longs qui donnent beaucoup d'informations et de valeur à votre public cible. Il est préférable d'écrire sur des sujets qui correspondent aux intérêts de votre public.

Intégrer le SEO ou l'optimisation pour les moteurs de recherche dans chaque article. Utilisez des mots clés pertinents afin d'obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Cela vous aidera à atteindre un public beaucoup plus large. N'oubliez pas que l'optimisation pour les moteurs de recherche prend du temps à produire des résultats car tout le monde utilise cette technique. Utilisez-la comme une stratégie à long terme qui peut s'avérer très payante à l'avenir, mais ne comptez pas sur elle comme votre seule source de prospects.

Une autre astuce consiste à créer des postes spécifiquement pour LinkedIn. Ne créez pas de messages sur d'autres sites et ne les partagez pas sur votre page LinkedIn car l'algorithme de LinkedIn ne donnera pas la priorité à ces messages. Bien entendu, LinkedIn ne veut pas que ses utilisateurs cliquent sur un autre site web, alors utilisez LinkedIn comme sa propre plateforme de micro-blogging.

Entre les contenus longs, vous pouvez publier des contenus plus courts qui sont attrayants et divertissants. Le partage de conseils rapides peut attirer l'attention d'un plus grand nombre de personnes que des articles plus longs, alors utilisez-le de temps en temps pour accroître votre visibilité. Les gens adorent lire les conseils et les astuces, surtout lorsqu'il s'agit de productivité, de leadership et de réussite professionnelle.

Écrivez des histoires et des anecdotes personnelles, y compris ce que vous avez appris de ces expériences. Une touche personnelle peut créer un lien plus fort entre vous et votre public. Partagez des messages inspirants pour aider les autres à rester concentrés sur leurs objectifs.

Encouragez-les à commenter vos messages en posant des questions ou en lançant des sondages. Même le simple fait de partager une simple citation textuelle adaptée à votre public peut lancer des conversations significatives. Dans la mesure du possible, vous souhaitez répondre à tous ceux qui commentent vos messages.

Les vidéos et les photos font partie des formes de contenu les plus attrayantes que vous pouvez partager sur LinkedIn. Publiez des photos attrayantes et convaincantes qui mettent en valeur votre marque et donnent de la valeur au public.

Si vous n'avez pas d'équipe de contenu et que vous avez du mal à maintenir votre programme de contenu complet, rappelez-vous que vos messages ne doivent pas toujours être originaux à 100 %. Partagez des contenus qui sont informatifs et pertinents pour votre secteur d'activité. Bien que vous ne puissiez pas monétiser les articles publiés, vous pouvez tout de même maintenir l'engagement de votre réseau. Cela leur apporte également de la valeur et montre que vous vous souciez de votre communauté.

Les postes les plus mémorables sont inspirants, éducatifs et divertissants. Gardez cela à l'esprit lorsque vous partagez des messages afin que votre contenu puisse vraiment se démarquer de la masse de messages LinkedIn. Devenez un leader d'opinion, construire votre propre communauté sur LinkedIn, et regardez votre réseau et votre entreprise se développer.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How To Post On LinkedIn


Content marketing can help you create brand awareness, generate more leads, expand your network, and increase your revenue. If you are planning to take content marketing more seriously, we recommend focusing your efforts on LinkedIn.

With over 706 million users around the world, LinkedIn is the biggest social networking platform for professionals. It is focused on building business and professional relationships, meaning you can get a lot of high quality leads from this site. And LinkedIn is still growing.

If your posts go viral on LinkedIn, you can reach an even wider audience. The LinkedIn algorithm favors posts with lots of engagements. It lets popular posts stay on top of everyone’s newsfeed for a longer period of time.

Posting on LinkedIn adds credibility to your business because it establishes you as a thought leader in your industry. It is also a way to provide value to your community—which helps you gain their trust and makes converting them a lot easier. Investing some time and effort into LinkedIn content marketing can really help your business grow.

If you’re a jobseeker, you can strengthen your relationship with the people in your network. It can even help you make new connections, which can lead to more opportunities for career growth.

Now that you’re ready to post on LinkedIn, here’s how you can do it.

How to Post on LinkedIn

LinkedIn lets you post and share content through the share box on top of the LinkedIn home page. Click on ‘Start a post’ to start writing your LinkedIn post. There is an option that lets you select the audience for your post. You can choose from Anyone, Anyone + Twitter, and Connections Only.

Anyone + Twitter will post on LinkedIn and automatically share the first 255 characters of your post to your Twitter account. You have to authorize the app first before you can share it on Twitter.

In addition to written posts, you can also share photos, videos, and documents. Click on the Camera icon to share photos or click the Video icon to share videos. There is also a Document icon for sharing documents.

There is also a Poll icon for starting polls, and a Write Article button that takes you to a separate blogging page.

What to Post on LinkedIn

The type of content that you share is very important because it creates different responses from your target audience. Experiment with different kinds of posts to see what gets the most number of engagements. It is also good to maintain a healthy variety in your content schedule so that your profile visitors will remain engaged. The goal is to start conversations, so you can generate more leads.

LinkedIn is an excellent platform when it comes to establishing your reputation as a thought leader. The best type of content for this purpose is long form articles. Long form content can come in the form of blog posts, industry news, research, in-depth guides, and press releases.

As the name suggests, these are longer articles that give a lot of information and value to your target audience. It is best to write about things that are relevant to the interests of your audience.

Incorporate SEO or Search Engine Optimization into every single post. Use relevant keywords so that you can rank higher in search results. This will help you reach a much wider audience. Just keep in mind that SEO takes a while to produce results because everyone is using this technique. Use it as a long term strategy that can pay off in a big way in the future, but don’t rely on it as your sole source of leads.

Another tip is to create posts specifically for LinkedIn. Do not create posts on other sites and share them on your LinkedIn page because the LinkedIn algorithm will not prioritize these posts. Of course, LinkedIn does not want its users to click off to another website, so use LinkedIn as its own micro-blogging platform.

In between your long form content, you can post shorter content that are engaging, eye-catching, and entertaining. Sharing quick tips can attract the attention of more people compared to longer articles, so use it every now and then to boost your visibility. People love reading tips and tricks, especially when it’s about productivity, leadership, and professional success.

Write personal stories and anecdotes, including what you’ve learned from these experiences. A personal touch can create a stronger connection between you and your audience. Share inspirational posts to help others stay focused on their goals.

Encourage them to comment on your posts by asking questions or starting polls. Even just sharing a simple text quote that’s appropriate for your audience can start meaningful conversations. As much as possible, you want to reply to everyone who comments on your posts.

Videos and photos are some of the most engaging forms of content that you can share on LinkedIn. Post attractive and compelling photos that showcase your brand and give value to the audience.

If you don’t have a content team and are struggling to keep your content schedule full, remember that your posts don’t have to be 100 percent original all the time. Share curated content that are informative and relevant to your industry. Although you can’t monetize curated posts, you can still keep your network engaged. It also brings them value and shows that you care about your community.

The most memorable posts are inspirational, educational, and entertaining. Keep that in mind when sharing posts so that your content can truly stand out from the sea of LinkedIn posts. Become a thought leader, build your own community on LinkedIn, and watch your network and business grow.

Schedule a Demo -
Grow Your Business