Puis-je avoir un compte LinkedIn personnel et professionnel ?


Une page LinkedIn est utile pour les personnes qui souhaitent élargir leurs possibilités de réseautage, que ce soit pour leur profession ou pour leur entreprise. Il ne fait aucun doute que la plupart des gens ont une page LinkedIn personnelle, car c'est comme le "Facebook" du monde professionnel. C'est tout sauf une nécessité si vous voulez vous imposer dans votre secteur d'activité.

Pour ceux qui dirigent une entreprise, ils peuvent envisager d'avoir deux types de comptes LinkedIn : un compte personnel et un compte professionnel. LinkedIn permet aux utilisateurs d'avoir des comptes séparés pour leurs activités professionnelles et personnelles. Mais il est important de savoir pourquoi cela est bénéfique.

Pages personnelles et professionnelles

LinkedIn est un outil puissant, et il existe de nombreux points de distinction entre pages personnelles et professionnelles sur LinkedIn. Le contenu de ces pages est sensiblement différent. Une page personnelle sera largement axée sur les compétences, l'expertise et les intérêts de la personne, tandis qu'un profil commercial fournira généralement des informations plus spécifiques sur les services et les produits offerts par la marque.

Un autre point de distinction est la manière dont se comportent les posts faits à partir de cette page. Un message provenant d'une page personnelle peut se perdre dans une mer de messages rédigés par d'autres personnes. Ces messages ont une durée de vie plus courte. En revanche, une page professionnelle peut recevoir des messages qui restent plus longtemps parce qu'ils se distinguent un peu de ceux des profils personnels.

Quoi qu'il en soit, vous ne voudriez pas qu'un seul profil serve à la fois de page d'accueil pour votre entreprise et de page personnelle, car il serait plus difficile pour les visiteurs de savoir exactement ce que vous faites. Lorsque vous possédez les deux comptes et que vous publiez du contenu sur votre page professionnelle, vous pouvez toujours le partager avec les connexions établies par l'intermédiaire d'un compte personnel, ce qui renforce encore sa visibilité.

Enfin, la vitesse à laquelle vous pouvez créer des connexions est nettement plus rapide lorsque vous utilisez un compte professionnel. Lorsque vous vous connectez avec des personnes utilisant un compte personnel, vous devez attendre qu'elles acceptent la connexion. Pour les propriétaires d'entreprises, leurs clients peuvent simplement suivre leur page d'entreprise et commencer à s'engager immédiatement. La rapidité et la facilité de cette dernière sont essentielles et finalement utiles pour les deux profils de l'utilisateur. Avec une page d'entreprise, vous pouvez commencer à parler à des clients potentiels et obtenir des résultats plus rapidement.

Pages personnelles et professionnelles : Les avantages

Le fait d'avoir un profil à la fois personnel et professionnel a ses avantages. Votre page personnelle LinkedIn établit votre crédibilité en tant qu'opérateur commercial, vous permettant de créer un réseau personnel de relations avec d'autres personnes comme vous.

Bien qu'une page commerciale fasse la même chose, elle le fait pour votre entreprise. Les utilisateurs peuvent profiter des engagements plus rapides de la page d'entreprise et utiliser ensuite leur page personnelle pour étendre leurs connexions.

Utilisez la page consacrée aux entreprises pour créer et faire entendre votre marque, puis fournissez un contenu qui a de la valeur. Conservez votre profil personnel pour établir qui vous êtes en tant que professionnel, mais utilisez le profil commercial pour diffuser des informations importantes sur votre entreprise. Considérez la page d'accueil comme un moyen de vous établir en tant que leader dans votre secteur d'activité et utilisez ensuite le profil personnel pour devenir une connexion fiable et digne de confiance.

Il s'agit de maximiser les avantages de LinkedIn et en tirer le meilleur parti.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Can I Have A Personal And Business LinkedIn Account?


A LinkedIn page is useful for people who want to expand their networking opportunities, whether it’s for their profession or for their business. No doubt that most people have a personal LinkedIn page, as it is like the ‘Facebook’ of the professional world. It is all but a necessity if you want to make it big in your industry.

For those who are running a business, they may consider having both types of LinkedIn accounts: a personal one, and one for their business. LinkedIn does allow users to have separate accounts for business and personal purposes. But it is important to know why this is beneficial.

Personal and Business Pages

LinkedIn is a powerful tool, and there are many points of distinction between personal and business pages on LinkedIn. The content of these pages is significantly different. A personal page will largely focus on the individual’s skills, expertise, and interests; while a business profile will generally provide information that is more specific to the services and products offered by the brand.

Another point of distinction is the manner in which the posts made from that page behave. A post from a personal page may get lost in a sea of posts made by other individuals. These posts have a shorter shelf life. Meanwhile, a business page may enjoy posts that stick around longer because they stand out a bit from those made by personal profiles.

Either way, you would not want one profile to act as both your business and your personal page, as it makes it harder for visitors to tell what exactly it is that you do. When you have both accounts and you post content using your business page, you may still share it with connections made through a personal account, which boosts its visibility even further.

Lastly, the speed at which you can create connections is significantly faster when using a business account. When connecting with individuals using a personal account, you need to wait for them to accept the connection. For business owners, their customers can simply follow their business page and begin engaging immediately. The speed and ease of the latter is essential and ultimately helpful for both of the user’s profiles. With a business page, you can start talking to potential customers and get results faster.

Personal and Business Pages: The Benefits

Having both a personal and a business profile has its benefits. Your personal LinkedIn page establishes your credibility as a business operator, allowing you to create a personal network of connections with others like you.

Although a business page does the same thing, it does that for your business. Users can take advantage of the faster engagements from the business page and then use their personal page to expand their connections.

Use the business page to create and establish a voice for your brand, and then provide content that has value. Keep your personal profile as a way to establish who you are as a professional, but use the business profile to disseminate important information about your business. Think of the business page as a way to establish yourself as a thought leader in your industry and then use the personal profile to become a trustworthy and reliable connection.

It’s all about maximizing the benefits of LinkedIn and getting the most out of it.

Subscribe For
Exclusive
Content