Protocoles d'intégration ouverts du SAAS

 

SAAS ou "le logiciel en tant que service"est un modèle de licence et de livraison de logiciels dans lequel les logiciels sont concédés sous licence sur la base d'un abonnement et sont hébergés de manière centralisée. C'est devenu un moyen efficace de fournir des services en ligne. Il est parfois appelé "logiciel à la demande", "logiciel basé sur le web", "logiciel par abonnement" et "logiciel de location". Microsoft avait l'habitude de l'appeler "logiciel plus services".

Le SAAS est un moyen de fournir candidatures sur la internet comme un service. Ainsi, au lieu d'installer et de maintenir un logiciel, vous pouvez simplement y accéder par l'internet. Avec le SAAS, le fournisseur gère l'accès à l'application. Cela inclut la sécurité, la disponibilité et les performances, de sorte que les utilisateurs n'ont pas à le faire eux-mêmes.

Le SAAS est différent du modèle traditionnel de livraison de logiciels sur site car il ne nécessite pas de matériel informatique important. Cela permet aux acheteurs d'externaliser la plupart des IT les responsabilités généralement requises pour dépanner le logiciel en interne. Les systèmes SAAS ont également un modèle d'abonnement, alors que les logiciels sur site ont généralement une licence achetable, payée d'avance.

Que sont les protocoles HTTP, REST et SOAP ?

Comme les applications SAAS n'ont pas accès aux systèmes internes d'une entreprise, elles offrent principalement des protocoles d'intégration et des API, également appelés interfaces de programmation d'applications. Ces protocoles sont généralement basés sur HTTP, REST et SOAP, et fonctionnent sur un réseau étendu.

En raison de la standardisation des demandes SAAS et de leur API des "mashups" ont été mis au point. Il s'agit d'applications légères qui combinent les données, la présentation et les fonctionnalités de plusieurs services, créant ainsi un service composé.

Les différents protocoles d'intégration ouverts du SAAS sont les suivants HTTP, RESTet SOAPdont nous allons parler ici.

HTTP, ou Hypertext Transfer Protocol, est le fondement de la communication de données sur le World Wide Web. Il s'agit d'un protocole d'application pour les systèmes d'information hypermédia distribués et collaboratifs. Avec HTTP, les utilisateurs peuvent facilement accéder à des ressources en tapant sur l'écran ou en cliquant sur des hyperliens à l'aide de leur souris.

Representational state transfer ou REST est un style d'architecture logicielle qui définit un ensemble de contraintes à utiliser pour la création de services web. Les services web qui utilisent le style architectural REST sont appelés services web RESTful. Les services web RESTful permettent aux systèmes demandeurs d'accéder et de manipuler des représentations textuelles de ressources web en utilisant un ensemble uniforme et prédéfini d'opérations apatrides.

REST a été conçu spécifiquement pour travailler avec des composants tels que des éléments de médias, des fichiers et des objets sur un matériel particulier.

SOAP, ou Simple Object Access Protocol, est une spécification de protocole de messagerie pour l'échange d'informations structurées dans la mise en œuvre de services web dans les réseaux informatiques. Il utilise XML Information Set pour son format de message. SOAP a été conçu avant que REST n'entre en jeu. L'objectif principal de SOAP était d'assurer que des programmes construits sur différentes plateformes et langages de programmation puissent échanger des données facilement.

C'est pourquoi SOAP ne fonctionne qu'avec les formats XML alors que REST fonctionne avec du texte en clair, XML, HTMLet JSON. SOAP a également besoin de plus de bande passante, alors que REST n'en utilise pas beaucoup. Enfin, SOAP ne peut pas utiliser REST alors que REST peut utiliser SOAP.

Comment les sociétés SAAS utilisent les protocoles d'intégration ouverts

Les entreprises du SAAS s'efforcent d'innover et de se moderniser, mais dans le paysage commercial moderne, c'est plus facile à dire qu'à faire. Beaucoup de sur le cloud Les entreprises sont confrontées aux mêmes défis d'intégration hybride que les autres organisations, tels que la connexion des sources de données sur site et dans le nuage.

Plus une organisation SAAS se développe, plus ses exigences en matière d'intégration et de circulation des données augmentent avec elle. Auparavant, il suffisait d'apporter des correctifs ponctuels pour répondre aux nouvelles demandes, mais ce n'est plus le cas. Les solutions ponctuelles ne sont pas adaptées à l'entreprise moderne.

C'est pourquoi les entreprises apprennent à adapter et à utiliser ces différents protocoles d'intégration ouverts pour répondre aux nombreux besoins de leurs utilisateurs. Alors que SOAP est comme l'utilisation d'une enveloppe qui contient beaucoup d'informations de traitement à l'intérieur, REST peut être comparé à une carte postale avec un URI comme adresse de destination. REST est axé sur les données et est utilisé pour accéder à une ressource pour certaines données, tandis que SOAP est un protocole qui est davantage axé sur les fonctions.

Les entreprises utilisent SOAP lorsque les applications exigent un niveau de sécurité plus élevé. REST est utilisé pour les pannes de communication et autres tâches liées aux données.

Kennected est l'un des nombreux exemples de SAAS. Il s'agit d'un outil d'automatisation pour LinkedIn qui vous permet de générer des pistes de manière fiable en utilisant les filtres riches en données de la plateforme de réseautage social. Ce service fournit un flux constant de ventes, de connexions, de rendez-vous et d'opportunités aux utilisateurs en trouvant les prospects les plus qualifiés.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Open Integration Protocols Of SAAS

 

SAAS or “software as a service” is a software licensing and delivery model in which software is licensed on a subscription basis and is centrally hosted. This has become an effective way of delivering services online. It is sometimes referred to as “on-demand software”, “web-based software”, “subscribeware”, and “rentware”. Microsoft used to call it “software plus services”.

SAAS is a way of delivering applications over the internet as a service. So instead of installing and maintaining software, you can simply access it through the internet. With SAAS, the provider manages access to the application. That includes security, availability, and performance—so that users don’t have to do it themselves.

SAAS is different from the traditional on-premise software delivery model because it doesn’t require extensive hardware. This allows buyers to outsource most of the IT responsibilities typically required to troubleshoot the software in-house. SAAS systems also have a subscription model, whereas on-premise software typically have a purchasable license, paid up front.

What are HTTP, REST, and SOAP Based Protocols?

Because SAAS applications don’t have access to a company’s internal systems, they predominantly offer integration protocol and APIs, also known as application programming interfaces. These protocols are usually based on HTTP, REST, and SOAP, and operate over a wide area network.

Because of the standardization of SAAS applications and their API technology, “mashups” have been developed. These are lightweight applications that combine data, presentation, and functionality from multiple services, creating a compound service.

The different open integration protocols of SAAS are HTTP, REST, and SOAP, which we will discuss here.

HTTP, or Hypertext Transfer Protocol, is the foundation of data communication for the World Wide Web. It is an application protocol for distributed, collaborative, hypermedia information systems. With HTTP, users can easily access resources with a tap of the screen or by clicking on hyperlinks using their mouse.

Representational state transfer or REST is a software architectural style that defines a set of constraints to be used for creating web services. Web services that use the REST architectural style are called RESTful web services. RESTful web services allow the requesting systems to access and manipulate textual representations of web resources by using a uniform and predefined set of stateless operations.

REST was designed specifically for working with components such as media components, files, and objects on a particular hardware.

SOAP, or Simple Object Access Protocol, is a messaging protocol specification for exchanging structured info in the implementation of web services in computer networks. It uses XML Information Set for its message format. SOAP was designed before REST came into the picture. The main goal behind SOAP was to ensure that programs built on different platforms and programming languages could exchange data easily.

This is why SOAP only works with XML formats while REST works with plain text, XML, HTML, and JSON. SOAP also needs more bandwidth, whereas REST does not use much. Finally, SOAP cannot make use of REST while REST can make use of SOAP.

How SAAS Companies Use Open Integration Protocols

SAAS companies strive for innovation and modernization—but in the modern business landscape, this is easier said than done. A lot of cloud-based companies face the same hybrid integration challenges that other organizations face, such as connecting on-premise and cloud data sources.

The more a SAAS organization grows, the more its integration and data movement requirements grow with it. Before, one-off fixes were enough to handle emerging demands—but this is no longer the case. One-off solutions do not scale well in the modern enterprise.

This is why companies are learning to adapt and use these various open integration protocols to provide their users’ many needs. While SOAP is like using an envelope that contains lots of processing information inside it, REST can be compared to a postcard with a URI as a destination address. REST is data-driven and is used to access a resource for certain data, while SOAP is a protocol that is more function-driven.

Companies use SOAP when applications demand higher level of security. REST is used for communication failures and other data-related tasks.

Kennected is one of many examples of SAAS. It is an automation tool for LinkedIn that lets you generate leads reliably by using the social networking platform’s data-rich filters. This service provides a steady stream of sales, connections, appointments, and opportunities to users by finding the most qualified leads.

Subscribe For
Exclusive
Content