Lié à la restriction du contenu "violent ou faux", y compris de l'atout

LinkedIn limitera tout contenu considéré comme violent ou faux, y compris les messages du président Donald Trump. C'est ce qui ressort des fuites de fichiers audio de l'avocat général de LinkedIn, Blake Lawit, qui a expliqué comment la plateforme traiterait les contenus du président et d'autres élus dans les cas où ils contiennent des informations erronées ou incitent à la violence.

L'avocat général a révélé cette politique lors d'un forum en ligne sur le racisme. Lawit a déclaré que LinkedIn restreindra Trump s'il utilise la plateforme pour inciter à la violence ou diffuser des informations erronées. Après la fuite des fichiers audio, LinkedIn a confirmé son authenticité.

L'audio provient de la même réunion sur l'inégalité raciale qui s'est déroulée lorsque des membres anonymes du personnel de LinkedIn se sont fait l'écho des sentiments contre le mouvement Black Lives Matter.

Au cours de l'événement, un employé a demandé ce qui se passerait si Trump tentait d'utiliser sa plateforme "de la même manière qu'il exploite Twitter et Facebook". L'employé a probablement fait référence aux messages du président sur les deux réseaux sociaux où il a utilisé la déclaration "quand le pillage commence, la fusillade commence", concernant les protestations après la mort de George Floyd à Minneapolis, suite à l'usage excessif de la force par la police lors d'une arrestation.

Twitter a rapidement retiré le tweet de Trump pour avoir violé ses règles sur la glorification de la violence. Facebook, en revanche, n'a pris aucune mesure concernant le post sur sa plateforme, ce qui a mis en colère nombre de ses employés.

LinkedIn a déclaré qu'aucun élu n'avait enfreint ses règles jusqu'à présent, et que le contenu de sa plateforme tend à être plus professionnel par rapport à ceux que l'on trouve sur d'autres réseaux sociaux.

"Nous avons des règles concernant les contenus préjudiciables, les discours de haine, la désinformation, l'incitation à la violence, et nous n'avons pas de règles différentes pour les politiciens et les membres", a déclaré M. Lawit. "Donc, si un dirigeant, par exemple, faisait une déclaration sur notre plateforme qui violerait nos règles sur l'incitation à la violence, nous prendrions des mesures. Nous restreindrions le discours".

Nicole Leverich, responsable de la communication de LinkedIn, l'a confirmé dans un courriel : "Nous avons des politiques claires et les appliquons de manière cohérente pour tout le monde".

Cependant, Trump est loin d'être aussi actif sur LinkedIn que les autres plateformes sociales. La page de Donald J. Trump for President Inc. soutenant sa campagne de réélection compte un peu plus de 20 000 adeptes, alors que son compte Twitter en compte 81,8 millions et sa page Facebook plus de 29,8 millions. La page LinkedIn de Donald J. Trump n'avait pas non plus été mise à jour depuis environ trois mois. De plus, Trump n'a pas de compte LinkedIn personnel, hormis la page dédiée à sa campagne.

LinkedIn a déclaré que si le président utilisait la plateforme pour publier du contenu, ils ne lui permettraient pas d'inciter à la violence. Les contenus violents et mensongers ont été parmi les sujets abordés lors de la conférence de presse de La diversité de LinkedIn table ronde par vidéoconférence pour tous les employés.

La réunion a été présentée comme une chance pour les 9 000 employés de LinkedIn de "réfléchir sur nos propres préjugés, de pratiquer l'allysme et de mener intentionnellement des actions équitables". Le forum a permis l'envoi de messages anonymes, qu'un certain nombre d'employés ont saisi comme une opportunité de poster des commentaires insensibles à la race et méprisant le mouvement Black Lives Matter.

"En tant que personne non minoritaire, toutes ces discussions me donnent l'impression que je suis censé me sentir coupable de la couleur de ma peau", a déclaré un employé de LinkedIn. "J'ai l'impression que je devrais laisser quelqu'un de moins qualifié occuper mon poste. Est-ce que cela vous convient ? Il semble que je sois prisonnier de ma naissance".

C'est l'un des messages anonymes qui critiquait non seulement le mouvement Black Lives Matter, mais aussi les propres efforts de LinkedIn en faveur de la diversité sur le lieu de travail.

Le PDG de LinkedIn, Ryan Roslansky, a ensuite fustigé les commentaires "épouvantables" de ses employés sur la race. Il a déclaré que le fait d'accorder l'anonymat sur le formulaire de question permettait à certains employés d'"ajouter des commentaires offensants sans avoir à rendre de comptes".

Roslansky a ajouté : "Nous exigeons que les membres de notre plateforme aient une véritable identité et nous n'autoriserons plus à l'avenir les questions anonymes dans les réunions à mains nues. Je l'ai dit hier au sein du Company Group et je le répète, nous ne sommes pas et ne serons pas une entreprise ou une plateforme où le racisme ou les propos haineux sont autorisés".

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

LinkedIn To Restrict ‘Violent Or False’ Content—Including From Trump

LinkedIn will restrict all content that is considered violent or false—including posts from President Donald Trump. This is according to leaked audio files of LinkedIn general counsel Blake Lawit, wherein he addressed how the platform would handle content from the president and other elected officials in cases where it contains misinformation or spurs violence.

The general counsel revealed the policy during an online forum on racism. Lawit said LinkedIn will restrict Trump if he uses the platform to incite violence or spread misinformation. After the audio files were leaked, LinkedIn confirmed its authenticity.

The audio came from the same town hall meeting on racial inequity that went sideways when anonymous LinkedIn staff members echoed sentiments against the Black Lives Matter movement.

During the event, one employee asked what would happen if Trump attempted to use its platform “in the way that he’s been leveraging Twitter and Facebook”. The employee likely referred to the president’s posts on both social networks where he used the statement “when the looting starts, the shooting starts,” regarding protests after the death of George Floyd in Minneapolis, following the use of excessive force by the police during an arrest.

Twitter promptly removed Trump’s tweet for violating its rules on glorifying violence. Facebook, on the other hand, took no action on the post on its platform, which angered many of its employees.

LinkedIn said that no elected officials had violated its rules to date, and that content on its platform tends to be more professional compared to those found on other social networks.

“We have rules around harmful content, hate speech, misinformation, incitement to violence, and we don’t have different rules for politicians and members,” said Lawit. “So, if a leader, for instance, were to make a statement on our platform that violated our rules about inciting violence, then we would take action. We would restrict the speech.”

LinkedIn head of communications Nicole Leverich confirmed this in an email, saying, “We have clear policies and apply them consistently for everyone.”

Trump, however, is nowhere near as active on LinkedIn as other social platforms. The Donald J. Trump for President Inc. page supporting his re-election campaign has just over 20,000 followers, whereas he has 81.8 million followers on his Twitter account and over 29.8 million on his Facebook page. Trump’s LinkedIn page had also not been updated in around three months. Additionally, Trump does not have a personal LinkedIn account, aside from the page dedicated to his campaign.

LinkedIn said that if the president did use the platform to post content, they would not allow him to incite violence. Violent and false content were among the topics discussed during LinkedIn’s diversity roundtable video conference meeting for all employees.

The meeting was billed as a chance for LinkedIn’s 9,000 employees to “reflect on our own biases, practicing allyship, and intentionally driving equitable actions”. The forum allowed for anonymous chat messages, which a number of employees seized as an opportunity to post racially insensitive comments that were dismissive of the Black Lives Matter movement.

“As a non-minority, all this talk makes me feel like I am supposed to feel guilty of my skin color,” said one LinkedIn employee. “I feel like I should let someone less qualified fill my position. Is that ok? It appears that I am a prisoner of my birth.”

This was one of the anonymous messages that criticized not only the Black Lives Matter movement, but also LinkedIn’s own efforts towards diversity in the workplace.

LinkedIn CEO Ryan Roslansky later slammed his employees’ ‘appalling’ comments on race. He said that granting anonymity on the question form allowed some staff to “add offensive comments without accountability”.

Roslansky added: “We require members on our platform to have real identities and we will not allow anonymous questions in all hands meetings in the future. I said it in the Company Group yesterday, and I will say it again, we are not and will not be a company or platform where racism or hateful speech is allowed.”

Subscribe For
Exclusive
Content