Comment faire ressortir mon profil LinkedIn

 

LinkedIn est de loin le plus grand réseau professionnel en ligne, avec plus de 675 millions d'utilisateurs. C'est la plateforme parfaite pour les personnes qui prennent leur carrière et leur avancement professionnel au sérieux. Mais dans une mer de propriétaires d'entreprises et de professionnels, votre profil risque de se perdre, à moins que vous ne fassiez quelque chose pour qu'il se démarque.

Dans un monde hautement compétitif, il ne suffit pas de avoir une page LinkedIn. Vous avez besoin d'un profil LinkedIn qui attirera réellement l'attention des autres. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire évoluer votre profil LinkedIn.

Comment attirer plus d'attention et se démarquer sur LinkedIn

Un bon profil vous aidera à entrer en contact avec plus de personnes et à élargir votre réseau. Mais pour qu'un profil se démarque, il doit communiquer efficacement qui vous êtes. C'est votre espace pour raconter votre histoire, être entendu et être découvert.

Vous voulez que votre profil soit convaincant et authentique, tout en mettant en valeur les meilleurs éléments de votre marque. Les visiteurs de votre profil doivent avoir une idée de la manière dont vous pouvez les aider et de la valeur que vous pouvez leur apporter.

Optimisez votre profil avec une photo et un titre

Commençons par la manière la plus simple de améliorer votre profil LinkedIn: ajoutez votre photo de tête. Mettez un visage sur votre nom en mettant une photo de profil. Les gens sont plus enclins à faire confiance à une personne avec une photo plutôt qu'à une entité en ligne sans visage.

Investissez dans une prise de vue professionnelle. Cette photo est la première impression que les gens auront de votre page.

Ensuite, créez un titre accrocheur. Ce titre est placé juste en dessous de votre nom sur votre profil, il sera donc la première chose que les visiteurs liront. Bien que les paramètres par défaut le remplissent avec votre position actuelle, vous souhaitez le personnaliser immédiatement pour faire passer le message de votre choix.

Votre titre peut être ce que vous voulez, et vous avez 120 caractères à travailler, alors assurez-vous d'écrire quelque chose qui vous aide à vous démarquer. Considérez votre titre comme une petite publicité pour votre entreprise. Écrivez pour votre public cible : dites-lui qui vous êtes, ce que vous lui apportez et pourquoi il devrait travailler avec vous.

Investir sur un en-tête accrocheur

Engagez un graphiste indépendant en utilisant Fiverr, PeoplePerHour, UpWork ou toute autre ressource en ligne. Ne vous contentez pas de l'en-tête par défaut de LinkedIn. Beaucoup de personnes sur LinkedIn ne se donnent pas la peine de changer leur en-tête, donc en avoir un qui est fait professionnellement fera instantanément ressortir votre profil.

Créez une image intéressante qui reflète votre marque. Votre en-tête agit comme un panneau d'affichage qui attire l'attention de vos visiteurs.

Publier un contenu de haute qualité

Vous ne voulez pas publier un contenu juste pour le plaisir de l'avoir. Publiez des articles informatifs, des images et des vidéos qui peuvent apporter de la valeur à votre public cible. Cela établit votre autorité sur votre sujet et montre que vous êtes un leader dans votre secteur d'activité.

Essayez de publier régulièrement afin de pouvoir maintenir une présence active sur LinkedIn. Vous n'êtes pas obligé de publier du contenu original tout le temps. Vous pouvez partager des messages provenant de sources crédibles qui correspondent aux intérêts de votre public.

En cas de doute, utilisez des supports visuels. Les vidéos, en particulier, sont le contenu le plus engageant que vous puissiez fournir. Il est très partageable, informatif et intéressant.

Mettez votre expérience en valeur

Votre profil LinkedIn peut servir de CV en ligne, mais vous n'avez pas besoin de copier-coller votre CV réel sur votre profil LinkedIn. N'oubliez pas que les internautes ont une durée d'attention limitée. Supprimez les emplois qui ne correspondent pas à l'orientation que vous souhaitez donner à votre carrière. Utilisez deux à quatre points intéressants et impressionnants pour chaque emploi que vous incluez.

Utilisez des mots d'action qui décrivent non seulement ce que vous avez fait, mais aussi ce que vous avez accompli à chaque poste. Concentrez-vous sur les initiatives que vous avez menées, l'impact que vous avez eu et les résultats que vous avez obtenus.

Gardez votre page active

Enfin, assurez-vous que vous utilisez régulièrement LinkedIn. Le site est bien plus qu'un simple CV en ligne, alors traitez-le comme n'importe quel autre site de réseau social. Participez activement à votre réseau et essayez d'établir de nouvelles connexions de temps en temps. La qualité de vos connexions est plus importante que le nombre de personnes avec lesquelles vous êtes connecté.

Pour faire passer votre réseau LinkedIn à un niveau supérieur, utilisation Kennected. Cet outil d'automatisation utilise les filtres riches en données de LinkedIn pour vous apporter les pistes les plus qualifiées. Kennected vous donne un flux constant de connexions, de ventes et de rendez-vous afin que vous puissiez générer des leads à l'échelle. Vous pouvez également mettre en place et programmer des messages automatiques personnalisés pour atteindre un plus grand nombre de personnes. Réservez une démo avec Kennected dès aujourd'hui pour en savoir plus !

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

S'abonner à
Exclusif
Contenu

How To Make My LinkedIn Profile Stand Out

 

LinkedIn is easily the biggest professional network online, with over 675 million users. It is the perfect platform for people who are serious about their career and professional advancement. But in a sea of business owners and professionals, your profile might get lost—unless you do something to make sure it stands out.

In a highly competitive world, it’s not enough to just have a LinkedIn page. You need a great LinkedIn profile that will actually catch other people’s attention. Let’s take a look at some of the tips you can use to take your LinkedIn profile to the next level.

How to Attract More Attention and Stand Out On LinkedIn

A great profile will help you connect with more people and expand your network. But for a profile to stand out, it needs to effectively communicate who you are. It is your space to tell your story, be heard, and be discovered.

You want your profile to be compelling and authentic, while also highlighting the best parts of your brand. Profile visitors should get an idea of how you can help them and what value you can provide.

Optimize Your Profile with a Headshot and a Headline

Let’s start with the easiest way to instantly upgrade your LinkedIn profile: add your headshot. Put a face to your name by setting a profile picture. People are more likely to trust someone with a picture over a faceless online entity.

Invest in a professional headshot. This picture is the first impression people will get from your page.

Next, create an eye-catching headline. This headline is positioned right below your name on your profile, so it will be the first thing visitors read. While the default settings will fill this with your current position, you want to customize this immediately to get your chosen message across.

Your headline can be whatever you want, and you have 120 characters to work with, so make sure you write something that helps you stand out. Think of your headline as a small advertisement for your company. Write for your target audience: tell them who you are, what you bring to the table, and why they should work with you.

Invest on an Eye-Catching Header

Hire a freelance graphic designer using Fiverr, PeoplePerHour, UpWork, or any other online resource. Do not settle for LinkedIn’s default header. A lot of people on LinkedIn don’t bother to change their header, so having one that is professionally made will instantly make your profile stand out.

Create an interesting image that reflects your brand. Your header acts as a billboard that catches the attention of your visitors.

Post High Quality Content

You don’t want to post content just for the sake of having it. Post informative articles, images, and videos that can provide value to your target audience. This establishes your authority in your topic and shows that you are a thought leader in your industry.

Try to post consistently so that you can maintain an active presence on LinkedIn. You don’t have to post original content all of the time. You can share posts from credible sources that are relevant to your audience’s interests.

When in doubt, use visual media. Videos, in particular, are the most engaging content you can provide. It is highly shareable, informative, and interesting.

Highlight Your Experience

Your LinkedIn profile might serve as an online resume, but you don’t have to cut and paste your actual resume onto your LinkedIn profile. Remember that internet readers have short attention spans. Remove jobs that are not relevant to where you want your career to go. Use two to four interesting and impressive bullet points for each job you include.

Use action words that describe not just what you did, but what you accomplished in each position. Focus on initiatives you’ve led, the impact you’ve made, and the results you’ve delivered.

Keep Your Page Active

Finally, make sure you use LinkedIn on a regular basis. The site is more than just an online resume, so treat it like any other social networking site. Actively engage with your network and try to make new connections every now and then. The quality of your connections is more important than how many people you are connected with.

To take your LinkedIn outreach to the next level, use Kennected. This automation tool uses LinkedIn’s data-rich filters to bring you the most qualified leads. Kennected gives you a steady stream of connections, sales, and appointments so that you can generate leads at scale. You can also set up and schedule personalized automated messages to reach more people. Book a demo with Kennected today to learn more!

Subscribe For
Exclusive
Content