Comment puis-je m'inscrire en tant que travailleur indépendant sur LinkedIn ?


LinkedIn est une plateforme de réseautage qui permet aux propriétaires d'entreprises, aux cadres et aux professionnels de se mettre en relation avec leurs pairs. Cependant, de plus en plus de personnes voient le potentiel du travail indépendant et réalisent qu'il peut être plus prometteur que d'occuper un emploi traditionnel.

LinkedIn peut encore aider à construire un réseau de clients, de partenaires, et même de salariés, et de consultants pour les indépendants. Malheureusement, de nombreux indépendants continuent à sous-utiliser le site. Utilisé correctement, LinkedIn est une mine d'or de clients de qualité. Si vous ciblez un type d'entreprise, il est plus que probable qu'elle se trouve sur ce site de mise en réseau.

Bien qu'il n'y ait pas de moyen formel de vous classer comme travailleur indépendant sur LinkedIn, il est possible de noter votre statut sur votre profil LinkedIn afin que les gens le voient toujours.

Il est important de bien le mettre en place car un bon profil LinkedIn vous aidera à vous démarquer et à être trouvé par des contacts potentiels. Même si le freelance n'est pas actif sur la plateforme, les personnes qui utilisent LinkedIn peuvent toujours consulter leur profil et entrer en contact avec lui.

Définition de votre statut

Pour faire figurer votre statut d'indépendant sur votre profil, vous pouvez visitez le site LinkedIn et connectez-vous à l'aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit une fois que vous êtes connecté. Ensuite, cliquez sur "Modifier le profil" et sélectionnez l'invite "Modifier" à droite de votre nom sur la première ligne de votre profil.

Ici, vous pouvez taper "Indépendant" suivi du type de travail que vous effectuez dans le champ "Titre". Vous pouvez également utiliser cette option si vous êtes consultant ou entrepreneur indépendant. Vous pouvez en indiquer un au lieu d'écrire "Indépendant". Les utilisateurs devraient également envisager de saisir un statut plus spécifique tel que "Concepteur Web indépendant" ou "Consultant en gestion indépendant" dans la zone de texte. Cela permet de donner une image plus claire aux visiteurs de votre profil.

Enregistrer les changements

Une fois que vous avez choisi un statut d'essayage, cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications" pour revenir à la page principale de votre profil. Pour plus de détails, cliquez sur l'invite "Ajouter un poste actuel" sous les postes que vous avez répertoriés dans votre profil principal. Tapez "Travailleur indépendant" dans le champ "Nom de l'entreprise" de la boîte de dialogue "Ajouter un poste" qui apparaît ensuite.

Le cas échéant, vous pouvez entrer l'adresse de votre site web et sélectionner le secteur d'activité dans lequel vous travaillez dans les champs respectifs. Sélectionnez la date et l'année où vous avez commencé votre activité indépendante, si vous souhaitez lister ces informations.

Utilisez le champ Description à bon escient. En décrivant votre activité professionnelle et le type de valeur que vous apportez, vous permettez aux visiteurs de votre profil d'apprendre à vous connaître avant même de commencer à communiquer. Cette description peut attirer leur attention en leur montrant l'étendue de vos services. Cliquez sur "Enregistrer les modifications" pour revenir à la page principale de votre profil.

Résumé

Faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Résumé" et cliquez sur le bouton "Modifier". Ajoutez une ou deux lignes comprenant le mot "Indépendant" et indiquez votre secteur d'activité et vos services. Cliquez sur "Enregistrer les modifications" une fois que vous avez terminé.

Vous pouvez maintenant consulter votre profil nouvellement modifié et y apporter quelques modifications finales si nécessaire. Corrigez les erreurs éventuelles, ajoutez des informations et cliquez sur Enregistrer les modifications.

LinkedIn est une mine d'or de relations et de clients potentiels, même pour les travailleurs indépendants. Utilisez-le correctement pour entrer en contact avec le bon public et vous pourrez de tirer le meilleur parti de laf ce site web.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How Do I List Myself As A Freelancer On LinkedIn?


LinkedIn is a networking platform that lets business owners, executives, and professionals connect with their peers. However, more and more people are seeing the potential of self-employment and realizing that it can be more promising than holding a traditional job.

LinkedIn can still help build a network of clients, partners, and even employees, and consultants for self-employed individuals. Unfortunately, many freelancers are still seriously under-utilizing the site. Used properly, LinkedIn is a gold mine of quality clients. If you are targeting any type of business, they are more than likely on this networking site.

While there is no formal way to classify yourself as self-employed on LinkedIn, it is possible to note your status on your LinkedIn profile so that people would still see it.

Setting this up properly is important because a good LinkedIn profile will help you stand out and get found by potential connections. Even if the freelancer is not actively on the platform, people using LinkedIn can still view their profile and reach out.

Setting Your Status

To set your status as self-employed on your profile, you can visit the LinkedIn site and sign in using your email address and password. Click on your name on the top right corner once you are logged in. Next, click on “Edit Profile” and select the “Edit” prompt to the right of your name on the first line of your profile.

Here you can type “Self-Employed” followed by the type of work you do in the “Headline” field. This can also be used if you are a consultant or an independent contractor. You may indicate one of those instead of writing Self-Employed. Users should also consider typing a more specific status such as Self-Employed Web Designer or Self-Employed Management Consultant in the text box. This paints a clearer picture for your profile’s visitors.

Save Changes

Once you have chosen a fitting status, click the “Save Changes” button to return to your main profile page. To make it more detailed, click the “Add a Current Position” prompt under the positions you have listed on your main profile. Type “Self-Employed” in the Company Name field on the Add Position dialog box that appears after that.

If applicable, you may enter your website address and select the industry in which you work in the respective fields. Select the date and year when you started your self-employment, if you wish to list this information.

Use the Description field wisely. By describing your line of work and the kind of value you provide, you allow profile visitors to get to know you before they even start communicating. This Description may catch their attention by showing them your scope of services. Click “Save Changes” to return to your main profile page.

Summary

Scroll down to the “Summary” section and click on the “Edit” button. Add a line or two that includes the word “Self-Employed” and include your industry and services. Click “Save Changes” once you are done.

Now you can look over your newly edited profile and make some final changes if necessary. Fix any errors, add information, and click Save Changes.

LinkedIn is a gold mine of connections and potential clients, even for self-employed individuals. Use it properly to connect with the right audience and you can make the most out of this website.

Subscribe For
Exclusive
Content