Comment afficher deux emplois sur LinkedIn ?


Aujourd'hui, tout le monde, il n'est pas rare d'avoir deux emplois. Il peut être difficile de concilier deux professions en même temps, mais certaines personnes essaient de faire en sorte que cela fonctionne. C'est pourquoi de nombreuses personnes veulent savoir si elles peuvent présenter plusieurs postes dans un Profil LinkedIn.

LinkedIn peut être un outil formidable pour créer des liens et rassembler des pistes. Mais votre stratégie globale pour LinkedIn doit se concentrer sur la manière dont vous souhaitez faire ouvertement la publicité de votre deuxième concert.

Carla Deter, fondatrice de LinkedIn Profiles & Executive Resume Writing Service, a déclaré qu'elle avait travaillé avec de nombreux clients dans des situations similaires. Et bien que LinkedIn interdise aux utilisateurs d'avoir un second profil, la plateforme peut toujours "être manipulée stratégiquement pour travailler sur le dilemme de la double position", a déclaré Mme Deter.

Établissement de votre profil

LinkedIn n'est pas configuré pour s'adapter à plus d'une carrière, car le fait d'avoir plusieurs résultats de recherche sur la même personne peut entraîner une certaine confusion et empêcher les gens de se connecter avec un utilisateur, surtout si les deux comptes sont actifs.

Cela dit, il est assez facile de contourner cet obstacle, car LinkedIn a une peu d'outils utilisables pour représenter vos deux emplois.

S'il s'agit clairement d'un second emploi approuvé par votre employeur principal, vous pouvez simplement l'inscrire comme un rôle concurrent. S'il s'agit d'une activité secondaire personnelle, telle que la rédaction de textes en freelance ou le coaching, vous devez alors indiquer votre entreprise et les services que vous fournissez.

Là encore, cela dépend de votre stratégie LinkedIn, car de nombreux utilisateurs préfèrent s'en tenir à un seul emploi et mettre en avant cette profession à l'aide de leur profil LinkedIn, surtout si leurs deux emplois n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Deter recommande d'évaluer le deuxième emploi et de se demander s'il a sa place sur LinkedIn.

Certaines personnes ne sont pas susceptibles de se tourner vers LinkedIn pour certains emplois. Par exemple, si le deuxième emploi est celui de serveuse dans un petit restaurant le soir et le week-end, il est peu probable que les employeurs qui trouvent des employés potentiels sur LinkedIn soient intéressés par cet emploi.

M. Deter a déclaré que les utilisateurs de LinkedIn devraient se concentrer sur la principale source de revenus de leur profil LinkedIn.

Si vous avez décidé d'énumérer des informations sur plusieurs emplois, Deter suggère la création d'une bannière LinkedIn qui montre votre expertise dans les deux domaines. Par exemple, un professionnel de l'informatique qui travaille également en tant que rédacteur indépendant pourrait concevoir une image personnalisée qui met en valeur les deux emplois. Une image peut donner une idée du professionnel dans un certain sens.

Veillez à inclure un titre créatif. La créativité est la clé.

"La valeur par défaut devrait être le titre de l'emploi de la personne - d'où provient la principale source de revenus. Ensuite, il faut ajouter quelques mots clés [liés à] la deuxième position", a déclaré M. Deter. "Il faut réfléchir à la meilleure façon de trouver les mots-clés qui font correspondre le poste à plein temps avec le travail du soir/du week-end, mais c'est possible".

Utilisez la deuxième boîte d'expérience de LinkedIn pour mettre en valeur l'emploi secondaire et inclure une liste de compétences qui peuvent se rapporter à vos deux professions.

Ajoutez votre expérience

Voici comment ajouter l'expérience sur LinkedIn :

Cliquez sur l'icône "Me" en haut de votre page d'accueil LinkedIn.

Cliquez sur Afficher le profil.

Cliquez sur la section Ajouter un profil dans votre fiche de présentation.

Dans le menu déroulant "Historique", cliquez sur l'icône "Ajouter" à côté de "Expérience professionnelle".

Dans la fenêtre contextuelle Ajouter une expérience, entrez vos informations dans les champs prévus à cet effet.

Cliquez sur "Enregistrer".

Utilisez LinkedIn pour mettre en valeur toutes vos compétences et capacités afin de tirer le meilleur parti de la plateforme. Bien qu'il ne vous permette pas de faire deux comptes séparés pour deux carrières différentes, LinkedIn vous donne quand même la liberté de montrer vos deux emplois.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How Do I Show Two Jobs On LinkedIn?


Nowadays, everybody, it is not unusual to have two jobs. Balancing two professions at the same time can be tricky but some people try to make it work. Because of this, many people want to know if they can present multiple positions in a LinkedIn profile.

LinkedIn can be a wonderful tool for making connections and gathering leads. But your overall LinkedIn strategy should focus on how overtly you want to advertise your second gig.

Carla Deter, founder of LinkedIn Profiles & Executive Resume Writing Service, said that she has worked with many clients in similar situations. And while LinkedIn prohibits users from having a second profile, the platform can still “be strategically manipulated to work for the dual position dilemma,” Deter said.

Setting Up Your Profile

LinkedIn is not set up to accommodate more than one career, as having multiple search results on the same person can cause confusion and prevent people from connecting with a user, especially if both accounts are active.

That said, it is quite easy to work around this obstacle, as LinkedIn has a few tools that can be used to represent your two jobs.

If it is a clear second job that is approved by your primary employer, then you may simply list it as a concurrent role. If it is a personal side gig such as freelance writing or coaching, then you have to list your company and the services you provide.

Again, this depends on your LinkedIn strategy, because many users prefer sticking with one job and highlighting that profession using their LinkedIn profile, especially if their two jobs have nothing to do with one another.

Deter recommends assessing the second job and considering if it belongs on LinkedIn at all.

Some people are not likely to turn to LinkedIn for certain jobs. For example, if the second job is as a waitress at a small diner on evenings and weekends, it is unlikely to be something employers who find potential employees on LinkedIn would be interested in.

Deter said that LinkedIn users should focus on the primary source of income for their LinkedIn profile.

If you have decided to list information about more than one job, Deter suggests creating a LinkedIn banner that shows your expertise in both fields. For instance, an IT professional that also takes on freelance writing jobs could design a custom image that shows off both jobs. An image can give an idea of the professional in a sense.

Make sure to include a creative headline. Creativity is key.

“The default should be the persons’ job title — where the main source of income comes from. Then add a few keywords [related to] the second position,” Deter said. “It does take some thinking of how to best come up with the keywords that mesh the full-time position with the evening/weekend work, but it can be done.”

Use LinkedIn’s second experience box to showcase the side job and include a list of skills that can relate to both of your professions.

Add Your Experience

Here’s how to add the experience on LinkedIn:

Click the Me icon at the top of your LinkedIn homepage.

Click View profile.

Click Add profile section in your introduction card.

Under the Background dropdown, click the Add icon next to Work experience.

In the Add experience pop-up window, enter your information into the fields provided.

Click Save.

Utilize LinkedIn to fully showcase all of your skills and capabilities so that you can make the most out of the platform. While it does not allow you to make two separate accounts for two different careers, LinkedIn still gives you the freedom to show off your two jobs.

Subscribe For
Exclusive
Content