Les messages LinkedIn sont-ils privés ?

En tant que l'une des plateformes en ligne les plus efficaces pour les professionnels, LinkedIn est visité tous les jours par des personnes qui souhaitent étendre leur réseau et renforcer leurs liens. Il s'agit de professionnels, de spécialistes du marketing, d'entrepreneurs et de personnes issues de toutes sortes de secteurs d'activité.

Cependant, la plupart des utilisateurs ne tirent pas le meilleur parti de la plateforme parce qu'ils ne comprennent pas certains aspects de LinkedIn. Par exemple : Les messages LinkedIn. Les gens ne sont pas sûrs que leurs messages soient privés. La messagerie est l'une des fonctions essentielles de LinkedIn. En un mot, oui, les messages de LinkedIn sont privés. Mais vous voulez peut-être en savoir plus sur son fonctionnement, alors plongeons dans le vif du sujet.

En règle générale, vous ne pouvez envoyer des messages LinkedIn qu'à vos connexions. Il s'agit des personnes qui vous ont envoyé une invitation ou qui ont reçu une invitation de votre part. Vous êtes connecté avec les personnes qui ont accepté votre invitation, ainsi qu'avec celles dont vous avez accepté l'invitation.

Il existe trois autres façons d'utiliser la fonction de messagerie de la plateforme : InMailsLes messages de profil ouvert, les messages de profil ouvert et les messages sponsorisés. Nous aborderons ici toutes les méthodes de messagerie des autres utilisateurs et nous verrons si ces messages sont privés ou non.

La confidentialité des messages LinkedIn

Les messages LinkedIn sont totalement discrets et privés. Cela signifie que seules la personne qui envoie et la personne qui reçoit peuvent consulter les messages envoyés via LinkedIn. Il existe quatre types de messages sur LinkedIn, et vous voudrez peut-être apprendre les différences entre chacun d'eux. La bonne nouvelle est que les quatre types de messages sont privés.

Les messages directs sont ceux dont nous venons de parler. Ce sont des conversations entre les propriétaires de comptes LinkedIn qui sont dans le même réseau. Les utilisateurs Premium et gratuits ont la possibilité d'accéder à ce type de messagerie.

Messages de profil ouvert sont des DM qui permettent aux utilisateurs de LinkedIn d'envoyer des messages aux membres Premium qui ont activé la désignation de profil ouvert, qu'ils connaissent ou non l'expéditeur. Tous les utilisateurs de LinkedIn peuvent envoyer un message aux autres utilisateurs qui ont activé cette fonction. Tout comme les DM, ceux-ci sont également privés.

Les e-mails permettent aux utilisateurs d'envoyer directement des messages à d'autres personnes sur LinkedIn, même si elles ne sont pas connectées. Vous pouvez soit payer pour pouvoir envoyer des courriels, soit recevoir un certain nombre de courriels en passant à un compte LinkedIn Premium. Le nombre d'e-mails que vous recevez dépend du type de compte Premium dont vous disposez.

Messages sponsorisés

Enfin, les messages directs payants sont une option de publicité payante qui permet aux utilisateurs d'envoyer des publicités à des avatars spécifiques sur LinkedIn. Cette option est utilisée par les entreprises et les hommes et femmes d'affaires qui souhaitent développer leur activité. Les messages sponsorisés peuvent comporter des boutons d'appel à l'action, des bannières d'images et des formulaires optionnels pour générer des prospects. Mais même les messages sponsorisés sont privés sur LinkedIn.

Les quatre types de messages sont privés et ne peuvent être reçus ou ouverts par une personne autre que le destinataire.

Si vous êtes membre d'un groupe LinkedIn, vous pouvez envoyer des messages directs aux autres membres - ces messages sont également privés à 100 %. Cependant, les administrateurs et les gestionnaires de groupes ont la possibilité d'entamer une conversation avec les membres du groupe, et les messages envoyés dans un format de chat de groupe ne sont pas totalement privés car les autres membres ont été mentionnés ou marqués dans le message également.

La même chose s'applique aux messages à destinataires multiples, qui ne sont pas privés ; un message peut mentionner jusqu'à cinquante autres utilisateurs. Cela dit, seuls les destinataires spécifiés pourront recevoir et voir le message à destinataires multiples.

Tout comme Facebook, LinkedIn dispose d'une fonction "lire les reçus" qui permet à l'expéditeur de voir si le destinataire a consulté son message. La fonction "Lire les reçus" peut être désactivée afin que l'expéditeur ne soit pas informé s'il a lu le message ou non.

Pour désactiver la lecture de ces reçus, allez en haut de votre profil LinkedIn et cliquez sur l'icône "Moi". Sous "Paramètres et vie privée", choisissez "Communications". Cliquez sur "Modifier" une fois que vous avez accédé à la section "Préférences" et désactivez la fonction "Lire les reçus et les indicateurs de frappe".

Le respect de la vie privée est une question importante pour toutes les formes de médias sociaux, et LinkedIn ne fait pas exception. Les utilisateurs de LinkedIn veulent protéger leurs données et s'assurer que leurs interactions avec leurs contacts restent confidentielles.

Pour faciliter encore plus la génération de prospects, utilisez un outil d'automatisation de haute qualité comme Kennected. Kennected vous permet d'envoyer automatiquement des messages personnalisés et des suivis. Kennected utilise des données précises au laser pour trouver les clients idéaux pour vous. Essayez Kennected dès aujourd'hui et dites adieu aux tâches répétitives et banales. Commencez à vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour votre entreprise.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Are LinkedIn Messages Private?

As one of the most effective online platforms for professionals, LinkedIn is visited every day by people who want to expand their network and strengthen their connections. This includes professionals, marketers, entrepreneurs, and people from all kinds of industries.

However, most users don’t make the most out of the platform because they don’t understand certain aspects of LinkedIn. For example: LinkedIn messages. People are not sure if their messages are private. Messaging is one of the core functions of LinkedIn. In a word, yes, LinkedIn messages are private. But you still may want to know more about how it all works, so let us dive right in.

Typically, you can only send LinkedIn messages to your connections. This refers to people who sent you an invite or received an invite from you. You are connected with the people who accepted your invite, as well as those whose invites you accepted.

There are three other ways to use the platform’s messaging function: InMails, Open Profile Messages, and Sponsored Messaging. Here we will discuss all the methods of messaging other users and whether or not those messages are private.

The Privacy of LinkedIn Messages

LinkedIn messages are totally discreet and private. This means only the person who sends and the person who receives can view the messages sent via LinkedIn. There are four types of messages on LinkedIn, and you might want to learn the differences between each one. The good news is that all four types are private.

Direct messages are the ones we just talked about. These are conversations between LinkedIn account owners who are in the same network. Premium and free users have the ability to access this type of messaging.

Open Profile Messages are DMs that allow LinkedIn users to message Premium members that have activated the Open profile designation, whether or not they actually know sender. All LinkedIn users can send a message to other users who have this feature enabled. Just like DMs, these are also private.

InMails allow users to directly message other people on LinkedIn even if they are not connected. You can either pay to be able to send InMails, or you may receive a certain number of InMails by upgrading to a Premium LinkedIn account. The number of InMails you receive depends on what type of Premium account you have.

Sponsored Messages

Finally, paid direct Messages are a paid advertising option that allows users to send ads to specific avatars on LinkedIn. This is used by corporations and businessmen and women who want to grow their business. Sponsored messages may have call-to-action buttons, image banners, and optional forms to generate leads. But even sponsored messages are private on LinkedIn.

All four types of messages are private and cannot be received or opened by anyone other than the recipient.

If you are a member of a LinkedIn group, you can send direct messages to other members—those messages are also one hundred percent private. However, group admins and managers have the option to start a conversation with group members, and messages sent in a group chat format are not totally private as other members were mentioned or tagged in the message as well.

The same thing applies to multiple recipient messages, which are not private one message can mention up to fifty other users. That said, only the specified recipients will be able to receive and see the multiple recipient message.

Just like Facebook, LinkedIn has “read receipts” that lets the sender see if the recipient has viewed their message. Read receipts can be turned off so that the sender will not be notified whether they have read the message or not.

To disable these read receipts, navigate to the top of your LinkedIn profile and click the ‘Me’ icon. Under ‘Settings & Privacy,’ choose ‘Communications’. Click ‘Change’ once you’ve navigated to the ‘Preferences’ section and turn off the ‘Read Receipts and Typing Indicators’.

Privacy is an important issue for all forms of social media, and LinkedIn is no exception. LinkedIn users want to protect their data and make sure their interactions with their contacts remain confidential.

To make lead generation even easier, use a high quality automation tool like Kennected. Kennected lets you send personalized messages and follow-ups automatically. Kennected uses laser accurate data to find the ideal clients for you. Try Kennected today and say goodbye to repetitive and mundane tasks. Start focusing on what really matters for your business.

Schedule a Demo -
Grow Your Business

Subscribe For
Exclusive
Content