Le marketing de LinkedIn fonctionne-t-il ?

 

En 2018, LinkedIn comptait déjà environ 500 millions de membres, dont 61 millions étaient des personnes influentes de haut niveau. Aujourd'hui, LinkedIn compte plus de 706 millions de membres dans le monde entier, et il continue à se développer.

Ce site de réseautage social est aujourd'hui la plus grande plateforme en ligne pour les professionnels, et de plus en plus de personnes réalisent à quel point il est précieux en matière de marketing. En fait, les spécialistes du marketing B2B préfèrent désormais LinkedIn à Facebook, même si ce dernier compte encore plus d'utilisateurs.

Cela s'explique par la qualité des les pistes que les propriétaires d'entreprises peuvent obtenir de LinkedIn. Les membres de LinkedIn sont des professionnels et ils ont rejoint la plateforme pour chercher des opportunités d'élargir leur carrière. Cela signifie qu'un grand nombre d'entre eux sont prêts à faire des affaires. LinkedIn affiche le taux de conversion le plus élevé parmi toutes les plateformes de réseaux sociaux.

Si vous êtes un commerçant ou un chef d'entreprise, vous devez être sur LinkedIn. Vous devez utiliser activement ce site web pour créer des réseaux, accroître la notoriété de votre marque, établir un leadership éclairé, trouver de nouveaux clients et augmenter vos revenus.

Le marketing de LinkedIn fonctionnera-t-il pour mon entreprise ?

LinkedIn ne se contente pas d'avoir un grand nombre d'utilisateurs. Il compte également des membres qui sont des cadres influents et de haut niveau avec lesquels vous pouvez potentiellement vous connecter. Aucun autre site web n'a cette capacité. LinkedIn a l'avantage d'être la première plateforme de création de relations professionnelles et d'affaires. D'autres sites web ont une approche plus informelle du réseautage.

Un autre avantage est que les utilisateurs de LinkedIn sont instruits et gagnent des revenus plus élevés. Selon une étude du Pew Research Center, 49 % des adultes aux États-Unis qui utilisent LinkedIn sont diplômés de l'enseignement supérieur et 45 % d'entre eux gagnent plus de $75 000 par an. LinkedIn est également la plateforme de médias sociaux la plus populaire parmi les entreprises du Fortune 500. Si vous recherchez des pistes intéressantes, LinkedIn est l'endroit où vous les trouverez.

En ce qui concerne la génération de prospects, LinkedIn est 277 % plus efficace que Facebook et Twitter, selon HubSpot.

LinkedIn est particulièrement utile pour le marketing de contenu. Lorsque vous publiez un article de haute qualité sur LinkedIn, les gens ont beaucoup plus de chances de le lire. Les articles informatifs et éducatifs sont plus bienvenus ici que sur toute autre plateforme de médias sociaux. Les utilisateurs de LinkedIn sont en fait intéressés par les nouvelles du secteur et d'autres contenus utiles. Si vous créez un contenu de qualité et utilisez des mots-clés pertinents, vous pouvez facilement atteindre votre public cible ici.

Selon le Content Marketing Institute, 97 % des marketeurs B2B utilisent ce site web pour le marketing de contenu. En outre, 78 % des spécialistes du marketing qui utilisent LinkedIn pour le marketing de contenu estiment que c'est un outil efficace.

Ainsi, bien que l'on ait généralement l'impression que LinkedIn ne sert qu'à la mise en réseau, les spécialistes du marketing se rendent compte que le site peut faire plus que cela. LinkedIn a évolué pour devenir une plateforme de micro-blogging à part entière. Plus important encore, les articles de LinkedIn ont tendance à atteindre les cadres et les décideurs.

Plus récemment, les membres de LinkedIn ont utilisé la plateforme pour partager des mises à jour plus courtes entre les articles longs. Cela lui donne un aspect similaire à celui d'autres sites de réseaux sociaux qui proposent des mises à jour de statut, où c'est plus décontracté mais toujours informatif. C'est un bon moyen de remplir votre calendrier de contenu, tout en engageant régulièrement votre communauté avec des mises à jour qui suscitent la réflexion, l'inspiration et l'aide.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Does LinkedIn Marketing Work?

 

In 2018, LinkedIn already had around 500 million members, 61 million of which were senior-level influencers. Now LinkedIn has more than 706 million members around the world—and it is still growing.

This social networking site is now the biggest online platform for professionals, and more people are realizing how valuable it is when it comes to marketing. In fact, B2B marketers now prefer LinkedIn over Facebook, even though the latter has even more users.

This is because of the quality of leads business owners can get from LinkedIn. LinkedIn members are professionals and they joined the platform to look for opportunities to expand their career. This means a lot of them are ready to do business. LinkedIn boasts the highest conversion rate among all social networking platforms.

If you are a marketer or a business owner, you need to be on LinkedIn. You need to actively use this website to network, increase brand awareness, establish thought leadership, find new customers, and increase your revenue.

Will LinkedIn Marketing Work for My Business?

LinkedIn doesn’t just boast a large amount of users. It also has members that are influential, high-level executives that you can potentially connect with. No other website has this capability. LinkedIn has the advantage of being the number one platform for building business and professional relationships. Other websites have a more casual approach to networking.

Another advantage is that LinkedIn users are educated and earn higher incomes. According to a study from Pew Research Center, 49 percent of adults in the US who are using LinkedIn are college graduates, and 45 percent of them earn more than $75,000 a year. LinkedIn is also the most popular social media platform among Fortune 500 companies. If you are looking for valuable leads, LinkedIn is where you will find them.

When it comes to lead generation, LinkedIn is 277 percent more effective than Facebook and Twitter, according to HubSpot.

LinkedIn is particularly useful for content marketing. When you post a high quality article on LinkedIn, people are much more likely to read them. Informative and educational posts are more welcome here than on any other social media platform. LinkedIn users are actually interested in industry news and other pieces of helpful content. If you create great content and use relevant keywords, you can easily reach your target audience here.

According to the Content Marketing Institute, 97 percent of B2B marketers use this website for content marketing. Additionally, 78 percent of marketers who use LinkedIn for content marketing believe that it is an effective tool.

So while there is a general perception that LinkedIn is only for networking, marketers are actually realizing that the site can do more than that. LinkedIn has evolved into a micro blogging platform in its own right. More importantly, LinkedIn articles tend to reach executives and decision-makers.

More recently, LinkedIn members have been using the platform to share shorter updates in between long form articles. This gives it a similar vibe to other social networking sites that have status updates, where it’s more casual yet still informative. This is a good way to keep your content calendar filled, while still regularly engaging your community with thought-provoking, inspirational, and helpful updates.

Schedule a Demo -
Grow Your Business