Pourquoi LinkedIn me demande-t-il sans cesse si je connais quelqu'un ?

 

Parfois, les utilisateurs de LinkedIn rencontrent une question de LinkedIn, leur demandant s'ils connaissent quelqu'un. Cette "personne" est également un utilisateur de LinkedIn que vous connaissez ou non. C'est un sujet qui intéresse beaucoup de gens. Elles veulent savoir comment LinkedIn arrive à ces recommandations. En réalité, de nombreux facteurs entrent en jeu avant que LinkedIn ne vous montre ses recommandations.

De nombreux utilisateurs de LinkedIn se demandent si LinkedIn leur pose des questions sur un autre utilisateur, car cela la personne a cliqué sur son profil. Bien que ce soit certainement une possibilité, ce n'est pas la seule chose que LinkedIn envisage. Il est également probable que la personne vous ait envoyé une demande de connexion, ou du moins qu'elle ait tenté de vous en envoyer une.

Parfois, LinkedIn pose cette question pour s'assurer que les utilisateurs n'envoient pas massivement des invitations de connexion. Ils ne veulent pas que les utilisateurs de LinkedIn envoient des spams à d'autres personnes. C'est peut-être leur tentative pour savoir si les utilisateurs envoient ces invitations en masse.

De plus, les algorithmes utilisés par LinkedIn sont beaucoup plus larges que ce que l'on pense. Bien qu'ils ne soient pas publiés, les critères probablement utilisés par LinkedIn sont les suivants Industrie, emplois précédents, emploi actuel, titre, mots clés utilisés dans votre profil LinkedIn, groupes dont vous faites partie, entreprises que vous suivez et votre réseau LinkedIn. LinkedIn tient également compte de la région que vous utilisez sur votre Profil LinkedIn pour déterminer les utilisateurs que vous pourriez éventuellement connaître.

Comment LinkedIn trouve les personnes à suggérer

La fonction "People You May Know" de LinkedIn, qui se trouve sur la page "My Network", fonctionne de la même manière. Elle vous propose des membres de LinkedIn avec lesquels vous pouvez vous connecter. Selon LinkedIn, ces recommandations sont basées sur les points communs entre vous et les autres membres de LinkedIn. Elles tiennent également compte des contacts que vous avez importés de vos carnets d'adresses de messagerie et de téléphone portable.

Les profils répertoriés dans la rubrique "Personnes que vous connaissez peut-être" peuvent avoir des liens communs, ou avoir des informations et des expériences similaires. Ils travaillent peut-être dans la même entreprise ou le même secteur d'activité, ou ont fréquenté la même école.

Il est à noter que LinkedIn respecte votre vie privée et ne scanne pas le contenu de vos messages pour suggérer des résultats pour cette fonction.

L'utilisation de la fonction "People You May Know" peut vous aider à étendre votre réseau. Construisez votre réseau professionnel en envoyant des demandes de connexion à ces utilisateurs suggérés. Une fois que vous avez envoyé une invitation à une personne de la section "Personnes que vous connaissez peut-être", vous êtes susceptible d'établir une nouvelle connexion car il existe déjà une base sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Si le destinataire ne prend pas de mesures, vous pouvez toujours retirer l'invitation.

La fonction "Personnes que vous connaissez peut-être" affiche également plusieurs noms avec leurs adresses électroniques correspondantes. Il s'agit de contacts que vous avez déjà téléchargés et qui n'ont pas rejoint LinkedIn. Vous avez la possibilité de cliquer sur Ajouter à un réseau pour les inviter un à la fois. Toutefois, ces invitations ne peuvent pas être personnalisées.

Suggestions LinkedIn

LinkedIn donne également aux utilisateurs la possibilité de supprimer des suggestions. Cela permet d'éviter que ces membres de LinkedIn n'apparaissent comme suggestions au cours des six prochains mois.

La fonction "Personnes que vous connaissez peut-être" peut ne pas afficher les suggestions si vous avez déjà invité ou retiré toutes les suggestions disponibles. Il est également possible de ne pas avoir de suggestions à partir de LinkedIn. Cela peut être dû au fait qu'il manque dans votre profil des informations clés telles que des entreprises, des écoles ou des secteurs d'activité actuels ou passés.

Une utilisation correcte de LinkedIn vous aidera à étendre votre réseau. Vous pouvez notamment profiter de l'impressionnante fonction "People You May Know" pour trouver des collègues et d'autres personnes dans votre secteur et entrer en contact avec elles.

À l'adresse suivante : faciliter encore la génération de prospectsLes entreprises qui ont besoin d'un outil d'automatisation de haute qualité comme Kennected. Kennected vous permet d'envoyer automatiquement des messages personnalisés et des suivis. Kennected utilise des données précises au laser pour trouver les clients idéaux pour vous. Essayez Kennected dès aujourd'hui et dites adieu aux tâches répétitives et banales. Commencez à vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour votre entreprise.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Why Does LinkedIn Keep Asking Me If I Know Someone?

 

Sometimes LinkedIn users encounter a question from LinkedIn, asking them if they know someone. This “someone” is also a LinkedIn user that you may or may not actually know. This is something many people are curious about. They want to know how LinkedIn comes up with these recommendations. Truth is, there are a lot of factors that come into play before LinkedIn shows you their recommendations.

Many LinkedIn users wonder if LinkedIn asks them about another user because that person clicked their profile. While that is certainly a possibility, that is not the only thing LinkedIn considers. It is also likely that the person sent you a connection request, or at least attempted to send you one.

Sometimes LinkedIn asks this question to ensure that users are not sending massive amounts of connection invitations. They do not want LinkedIn users spamming others. This may be their attempt to find out if users are mass-sending these invites.

Additionally, the algorithms used by LinkedIn are much broader than people think. Although they are not published, the criteria likely used by LinkedIn include the following: Industry, Prior Jobs, Current Job, Title, Keywords used in your LinkedIn Profile, Groups you are part of, Companies you follow, and your LinkedIn Network. LinkedIn also considers the region you use on your LinkedIn profile to determine which users you may possibly know.

How LinkedIn Finds People To Suggest

LinkedIn’s People You May Know feature, found on the My Network page, functions similarly. It suggests LinkedIn members for you to connect with. According to LinkedIn, these recommendations are based on commonalities between you and other LinkedIn members. It also considers contacts you’ve imported from your email and mobile address books.

Profiles listed in the People You May Know feature may have shared connections, or have similar profile information and experiences. Perhaps they work at the same company or industry or attended the same school.

It is worth noting that LinkedIn respects your privacy and does not scan the content of your messages to suggest results for this feature.

Using the People You May Know feature can help you expand your network. Build your professional network by sending connection requests to these suggested users. Once you send an invitation to someone from the People You May Know section, you are likely to make a new connection because there’s already a foundation to build upon. If the recipient does not take action, you may still withdraw the invitation.

The People You May Know feature also shows several names with their corresponding email addresses. These are contacts you have previously uploaded who have not joined LinkedIn. You have the option to click Add to a network to invite them one at a time. However, these invitations cannot be personalized.

LinkedIn Suggestions

LinkedIn also gives users the ability to remove suggestions. This prevents these LinkedIn members from appearing as suggestions for the next six months.

The People You May Know feature may not show suggestions if you have already invited or removed all available suggestions. It is also possible to not have any suggestions from LinkedIn. This may be because your profile is missing key information such as current or past companies, schools, or industries.

Using LinkedIn properly will help you expand your network. That includes taking advantage of the impressive People You May Know feature to find and connect with colleagues and other people in your industry.

To make lead generation even easier, use a high-quality automation tool like Kennected. Kennected lets you send personalized messages and follow-ups automatically. Kennected uses laser-accurate data to find ideal clients for you. Try Kennected today and say goodbye to repetitive and mundane tasks. Start focusing on what really matters for your business.

Subscribe For
Exclusive
Content