Les invitations LinkedIn expirent-elles ?

 

L'envoi d'invitations est la principale méthode pour établir des connexions sur LinkedIn. Lorsqu'une personne envoie une invitation à un autre utilisateur de LinkedIn, et que le destinataire l'accepte, elle devient une connexion au premier degré. Si la personne qui reçoit l'invitation n'est pas encore sur LinkedIn, elle sera invitée à devenir membre de LinkedIn. Une fois qu'elle aura rejoint LinkedIn, elle sera en mesure d'accepter l'invitation.

Chaque nouvelle connexion élargit le réseau de l'utilisateur, ce qui est un objectif pour les équipes de vente, les chercheurs d'emploi et les entreprises.

Cependant, toutes les invitations ne sont pas acceptées immédiatement. Parfois, les gens hésitent à ajouter des personnes qu'ils ne connaissent pas, c'est pourquoi il est bon de n'envoyer les demandes de connexion qu'aux membres susceptibles d'accepter l'invitation. Parfois, les invitations ne sont pas acceptées simplement parce que la personne ne s'est pas reconnectée et qu'elle ne l'a pas vue.

De nombreux utilisateurs de LinkedIn veulent savoir quand les invitations expirent. Nous y regardons de plus près.

Expiration des invitations

Invitations envoyées aux membres existants de LinkedIn expirent après six mois. Cela s'applique également aux invitations envoyées aux personnes qui ne sont pas sur LinkedIn. Ce délai permet à LinkedIn de retirer occasionnellement de la base de données les anciennes invitations pour les adresses électroniques qui ne semblent pas être actives.

LinkedIn envoie deux rappels au destinataire avant l'expiration de l'invitation, en lui rappelant qu'il n'a pas encore répondu.

L'objectif de l'envoi de rappels est de faire connaître l'invitation aux utilisateurs au cas où ils auraient oublié le message original. Si le membre archive ou répond à l'invitation, les rappels s'arrêtent automatiquement.

Toutefois, si une invitation expire, elle ne sera plus affichée comme une invitation en attente. L'expéditeur est toujours autorisé à envoyer une nouvelle invitation à cette même personne une fois que l'invitation originale a expiré. Il est également possible de retirer l'invitation initiale.

Envoi des invitations LinkedIn

L'envoi d'une invitation à se connecter est le meilleur moyen de demander à quelqu'un de rejoindre votre réseau professionnel. Si elle accepte, elle deviendra une connexion au premier degré. LinkedIn recommande de n'inviter que des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. En effet, les connexions au 1er degré ont accès à toutes les informations affichées sur votre profil.

Cela dit, les invitations LinkedIn sont efficaces pour entrer en contact avec des collègues, des recruteurs et de nouvelles opportunités professionnelles.

Les invitations peuvent être envoyées à partir du profil d'un membre en cliquant sur le bouton "Se connecter" sur sa page de profil. Il est également possible de le faire à partir de la page de résultats de recherche en cliquant sur le bouton Connecter situé à droite des informations du membre.

La page Mon réseau vous permet également d'envoyer des invitations. Si vous avez des invitations en attente, elles seront affichées en haut de la page.

Le Page "Développez votre réseau permet aux utilisateurs de faire des recherches dans leur carnet d'adresses électroniques pour trouver des contacts ou les inviter par le biais de leur adresse électronique.

Enfin, la fonction "People You May Know" peut également être utilisée pour envoyer des invitations en cliquant sur le bouton "Connect" situé sous le nom du membre. Les utilisateurs peuvent également envoyer des invitations en utilisant le site web et l'application mobile LinkedIn.

Retrait d'une invitation

Il n'est pas nécessaire d'attendre l'expiration de l'invitation initiale. Si vous changez d'avis à propos d'une invitation, LinkedIn permet aux utilisateurs de retirer les invitations. Utilisez la page Mon réseau pour voir toutes les invitations envoyées et retirer celles qui sont encore en attente d'une réponse de la part du destinataire. Il est possible de retirer des invitations à condition que le destinataire n'a pas encore donné suite à la demande.

Prenez note qu'après avoir retiré une invitation, vous ne serez pas autorisé à renvoyer une invitation à la même personne pendant une période maximale de trois semaines.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Do LinkedIn Invitations Expire?

 

Sending invitations is the primary method of making connections on LinkedIn. When someone sends an invitation to another LinkedIn user, and the recipient accepts it, they become 1st-degree connections. If the person receiving the invitation is not yet on LinkedIn, they will be prompted to become a LinkedIn member. Once they join LinkedIn, they will be able to accept the invitation.

Each new connection expands the user’s network, which is a goal for sales teams, job seekers, and businesses alike.

However, not all invitations are accepted right away. Sometimes people are hesitant to add people they don’t know, which is why it is a good rule of thumb to only send connection requests to members who are likely to accept the invitation. Sometimes invitations aren’t accepted simply because the person hasn’t logged back in and they haven’t seen it.

Many LinkedIn users want to know when invitations expire. Here we take a closer look.

Expiration of Invitations

Invitations sent to existing LinkedIn members expire after six months. This also applies to invitations sent to people who are not on LinkedIn. This timeframe allows LinkedIn to occasionally remove old invitations from the database for email addresses that don’t appear to be active.

LinkedIn sends two reminders to the recipient before the invitation expires, reminding them that they have not yet responded.

The intention behind sending reminders is to let users know about the invitation in case they overlooked the original message. If the member archives or replies to the invitation, the reminders automatically stop.

However, if an invitation does expire, they will no longer be displayed as a pending invitation. The sender is still allowed to send a new invitation to that same person once the original invitation has expired. It is also possible to withdraw the original invitation.

Sending LinkedIn Invitations

Sending an invitation to connect is the best way to ask someone to join your professional network. If they accept, then they will become a 1st-degree connection. LinkedIn recommends only inviting people you know and trust. This is because 1st-degree connections are given access to all information displayed on your profile.

That said, LinkedIn invitations are effective for connecting with colleagues, recruiters and new, professional opportunities.

Invitations can be sent from a member’s profile by clicking the Connect button on their profile page. It can also be done through the search results page by clicking Connect on the right hand side of the member’s information.

The My Network page also allows you to send invitations. If you have any pending invitations, they will be displayed near the top of the page.

The Grow Your Network page lets users search their email address book to find contacts or invite them through their email address.

Finally, the People You May Know feature can also be used to send invitations by clicking the Connect button below the member’s name. Users may also send invitations using the LinkedIn mobile website and app.

Withdrawing an Invitation

It is not necessary to wait for the original invitation to expire. If you change your mind about an invitation, LinkedIn allows users to withdraw invitations. Use the My network page to see all sent invitations and withdraw any that are still waiting for a response from the recipient. It is possible to withdraw invitations as long as the recipient has not yet taken any action on the request.

Take note that after withdrawing an invitation, you will not be allowed to resend an invite to the same person for up to three weeks.

Schedule a Demo -
Grow Your Business