Où sont passés les groupes LinkedIn ?

Navigation : Modifications des notifications pour les nouveaux postes de groupe, Mettez en évidence les conversations pertinentes, À quoi servent les groupes LinkedIn ?

 

LinkedIn Groups était autrefois une caractéristique majeure de l'application - un élément clé qui a permis à la plateforme d'atteindre un paysage de marketing social plus large. Cependant, au fil du temps, de nombreux utilisateurs ont perdu tout intérêt en raison du spam aléatoire et des "marécages" d'autopromotion. Mais avec de nouvelles fonctionnalités à l'horizon, LinkedIn pourrait créer des groupes pour un retour cette année.

Récemment, LinkedIn a lancé une refonte de sa fonctionnalité Groupes, qui visait à redonner à la plateforme sa gloire d'antan. Ils ont vu une opportunité de corriger certains problèmes sérieux en utilisant de nouvelles fonctionnalités qui permettront de se débarrasser de tous les spams et de l'autopromotion excessive.

Leur but est d'encourager plus d'utilisateurs à revenir et à essayer d'utiliser à nouveau les groupes LinkedIn. Après tout, c'est un outil très utile pour le marketing B2B. Il convient de noter que cette fonction a été remaniée à plusieurs reprises par le passé. Même si ces premières mises à jour étaient assez mineures, elles ont eu un impact positif.

Jusqu'à présent, LinkedIn a rapporté que l'engagement des membres au sein des groupes a plus que doublé depuis la relance. La prochaine série de mises à jour de LinkedIn pour les groupes devrait permettre de poursuivre sur cette lancée.

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt disponibles pour les groupes LinkedIn.

Modifications des notifications pour les postes de groupe

LinkedIn déploie les notifications pour les nouveaux postes au sein des groupes. Cela permet aux membres de se tenir au courant de ce qui se passe. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de réduire les notifications répétées en compilant les listes en une seule mise à jour tout en tenant les membres informés des nouvelles conversations de groupe.

Les nouvelles mises à jour seront d'abord déployées pour les administrateurs de groupe, mais LinkedIn prévoit de le lancer pour tous les membres à l'avenir.

LinkedIn cherche également à susciter davantage d'intérêt pour les conversations de groupe en alertant les utilisateurs des discussions de groupe entamées par leurs connexions. Bientôt, les utilisateurs pourront voir les nouveaux messages qui ont été initiés par leurs connexions directement depuis le flux principal et dans les notifications. Cela améliore la possibilité de découvrir les messages de groupe, en particulier au sein du réseau étendu des utilisateurs. 

Mettre en évidence les conversations pertinentes

Les utilisateurs ne profiteront de la fonction Groupes que si elle les engage d'une manière qui correspond à leurs intérêts. Dans cette optique, LinkedIn ajoutera une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux administrateurs de groupes de notifier les membres de leurs groupes des conversations importantes.

Les notifications du groupe LinkedIn sont un point central pour les prochaines mises à jour. Si LinkedIn peut réorganiser le système de notification d'une manière qui ne ressemble pas à du spam ou à une simple autopromotion, il attirera davantage d'utilisateurs et les encouragera à lui donner une chance.

En ce moment, il s'agit d'un un outil essentiel pour le marketing B2B-mais il serait encore plus avantageux pour tout le monde si davantage d'utilisateurs utilisaient la fonction de groupes.

Bien que nombre de ces fonctionnalités à venir soient encore en cours de développement, cela montre que LinkedIn s'est engagé à améliorer l'expérience des utilisateurs et qu'ils veulent redonner aux groupes LinkedIn leur gloire d'antan. Il n'y a pas beaucoup de détails techniques sur les nouvelles fonctionnalités disponibles pour le moment, donc les utilisateurs de LinkedIn devraient garder un œil sur les nouveaux développements dans les mois à venir.

 

À quoi servent les groupes LinkedIn ?

Les groupes LinkedIn sont des centres sur LinkedIn où les professionnels d'un même secteur ou ayant des intérêts similaires peuvent partager du contenu, trouver des réponses, consulter des offres d'emploi, nouer des contacts professionnels et s'établir en tant qu'experts du secteur.

Ces réseaux présentent de nombreux avantages, tant pour les propriétaires que pour les membres. En tant qu'entreprise, la participation aux discussions de groupe de LinkedIn peut créer des liens importants. Elle peut établir des relations authentiques avec les autres membres. Il ne s'agit pas d'un lieu de publicité. Il s'agit d'un canal permettant de partager du contenu avec ceux qui le trouveront utile. Le contenu n'est pas de la publicité - c'est quelque chose qui apporte de la valeur par le biais de l'information.

En participant à des groupes, une marque peut renforcer son nom et sa réputation en ligne de manière organique. Avec les prochaines mises à jour de LinkedIn, un plus grand nombre d'utilisateurs pourront tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Where Did LinkedIn Groups Go?

Navigation: Changes to Notifications for New Group Posts, Highlight Relevant Conversations, What are LinkedIn Groups for?

 

LinkedIn Groups was once a major feature of the app—a key part that allowed the platform to reach a broader social marketing landscape. However, as time went on, many users lost interest because of random spam and ‘swamps’ of self-promotion. But with new features on the horizon, LinkedIn may be setting up Groups for a comeback this year.

Recently, LinkedIn launched a revamp of their Groups feature, which aimed to restore the platform’s Groups functionality back to its former glory. They saw an opportunity to fix some serious issues using new features that will get rid of all the spam and excessive self-promotion.

Their goal is to encourage more users to come back and try using LinkedIn groups again. After all, this is a very helpful tool for B2B marketing. It is worth noting that this feature has gone through several revamps in the past. Even though these initial updates were fairly minor, they have had a positive impact.

So far, LinkedIn has reported that member engagement within groups has more than doubled since the re-launch. LinkedIn’s upcoming set of updates for Groups are set to keep this momentum going.

Here are some of the new features coming soon for LinkedIn Groups.

Changes To Notifications For Group Posts

LinkedIn is rolling out notifications for new posts within Groups. This helps members stay up to date with what’s happening. The new feature will cut down on repeated notifications by compiling the listings into a single update while still keeping members informed about new group conversations.

The new updates will be rolled out to group admins first, but LinkedIn plans to launch it for all members in the future.

LinkedIn is also looking to generate more interest in group conversations by alerting users to group discussions started by their connections. Soon, users will be able to see new posts that were initiated by their connections right from the main feed and in notifications. This improves discoverability of group posts, especially within the users’ extended network. 

Highlight Relevant Conversations

Users will only take advantage of the Groups feature if it engages them in a way that is relevant to their interests. With this in mind, LinkedIn will be adding a new feature that will enable group admins to notify group members of important conversations within their groups.

LinkedIn Group notifications are a huge focal point for the next updates. If LinkedIn can revamp the notification system in a way that does not feel like spam or plain self-promotion, it will attract more users and encourage them to give it a chance.

Right now, it is an essential tool for B2B marketing—but it would be even more beneficial for everyone if more users were utilizing the groups feature.

Although many of these upcoming features are still in development, it shows that LinkedIn is committed to improving the user experience and they want to restore LinkedIn Groups to its former glory. There aren’t a lot of technical details about the new features available at the moment, so LinkedIn users should keep an eye out for new developments in the coming months.

 

What Are LinkedIn Groups For?

LinkedIn Groups are hubs on LinkedIn where professionals in the same industry or with similar interests can share content, find answers, view jobs, make business contacts, and establish themselves as industry experts.

These networks have many benefits for both owners and members. As a business, participating in LinkedIn group discussions can create important connections. It can establish authentic relationships with fellow members. It is not meant to be a place for advertisements. It is a channel to share content to those who will find it valuable. Content is not advertisement—it is something that provides value through information.

By participating in groups, a brand can boost its name and online reputation organically. With the upcoming LinkedIn updates, more users will be able to make the most out of the feature.

Schedule a Demo -
Grow Your Business