LinkedIn "Feu de benne" : Une réunion interne désastreuse sur le racisme est organisée par le PDG

 

LinkedIn Le PDG Ryan Roslansky a condamné les commentaires "épouvantables" de ses employés sur la race après une réunion interne désastreuse au cours de laquelle plusieurs employés anonymes ont partagé des opinions faisant écho aux détracteurs du mouvement Black Lives Matter.

La réunion, que certains participants ont décrite comme un "incendie de benne", était une mairie mondiale virtuelle destinée à répondre aux troubles sociaux nationaux déclenchés par l'assassinat de George Floyd par la police de Minneapolis. L'événement a été présenté comme une plateforme pour discuter de l'inégalité raciale en "réfléchissant sur nos propres préjugés, en pratiquant l'allysme et en menant intentionnellement des actions équitables".

La réunion s'est déroulée par chat vidéo et comportait une barre latérale où les employés pouvaient laisser des commentaires. C'est là que plusieurs commentateurs ont critiqué la position de LinkedIn sur l'embauche de la diversité, assimilant cette pratique au racisme contre les blancs.

C'est ce qu'a déclaré un membre du personnel de LinkedIn : "En tant que personne non minoritaire, toutes ces discussions me donnent l'impression que je suis censé me sentir coupable de la couleur de ma peau. J'ai l'impression que je devrais laisser quelqu'un de moins qualifié occuper mon poste. Est-ce que cela vous convient ? Il semble que je sois prisonnier de ma naissance. Ce n'est pas ce que Martin Luther King Jr. aurait voulu pour quiconque".

Un autre commentaire a été lu : "Je crois que donner à un groupe racial un privilège sur les autres dans un jeu à somme nulle ne bénéficierait d'aucun soutien de la part des autres. Avez-vous des idées pour blesser les autres tout en donnant des privilèges avec le nom rose de la diversité ?"

"Les tueurs de George doivent être jugés conformément à la loi. Mais comment l'embauche d'un plus grand nombre de minorités dans des postes de direction et des postes de niveau C peut-elle résoudre le problème du racisme des flics ? Je pensais que l'embauche chez LinkedIn était basée sur le seul mérite."

Pendant la conférence, d'autres employés ont condamné ces commentaires, les qualifiant de racistes et de bouleversants, certains employés de LinkedIn déclarant même qu'ils "ne se sentent pas en sécurité en travaillant dans cette entreprise dans un endroit où j'étais déjà mal à l'aise avec le traitement que j'ai reçu dans ma PROPRE équipe depuis que j'ai commencé".

"Le racisme à LinkedIn a vraiment fait parler de lui dans la section Q&R", a déclaré un membre anonyme du personnel de LinkedIn.

Le PDG de LinkedIn dénonce les remarques racistes des employés

Le PDG Ryan Roslansky a qualifié ces commentaires d'"épouvantables" et d'"offensants" après que le Daily Beast ait sollicité des commentaires. Il a déclaré que le fait d'accorder l'anonymat sur le formulaire de question permettait à certains membres du personnel d'"ajouter des commentaires offensants sans avoir à rendre de comptes".

Roslansky a ajouté : "Nous exigeons que les membres de notre plateforme aient une véritable identité et nous n'autoriserons plus à l'avenir les questions anonymes dans les réunions à mains nues. Je l'ai dit hier au sein du Company Group, et je le répète, nous ne sommes pas et ne serons pas une entreprise ou une plateforme où le racisme ou les propos haineux sont autorisés".

"En faisant entendre notre voix, en démocratisant l'accès à l'apprentissage et à l'emploi et en s'attaquant aux systèmes d'injustice économique, nous pouvons et nous allons apporter des changements significatifs. Pour que tout cela se produise, nous devons commencer par notre culture et nous engager à travailler dur ensemble", a déclaré M. Roslansky. "Nous devons nous ancrer sur nos valeurs, notamment en ayant des conversations ouvertes, honnêtes et constructives et en respectant le fait que les relations sont importantes".

Le PDG de LinkedIn a ajouté que les commentaires anonymes provenant de l'entreprise elle-même "ont renforcé le travail très dur qu'il nous reste à faire". M. Roslansky a rassuré son personnel sur l'engagement de LinkedIn à éradiquer le racisme. Il a également noté que LinkedIn a récemment lancé des cours en ligne gratuits sur la diversité, l'inclusion et les préjugés inconscients.

"Le plus dur pour beaucoup d'entre vous a été de réaliser que cette entreprise que nous aimons et que nous tenons à un niveau aussi élevé a encore beaucoup de travail à faire pour éduquer nous et nos collègues sur la façon de créer une culture qui soit vraiment antiraciste", a écrit Roslansky dans un post sur LinkedIn. "Nous ferons ce travail".

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

LinkedIn ‘Dumpster Fire’: Disastrous Internal Meeting On Racism Slammed By CEO

 

LinkedIn CEO Ryan Roslansky slammed his employees’ ‘appalling’ comments on race after a disastrous internal meeting where several anonymous staffers shared opinions echoing the detractors of the Black Lives Matter movement.

The meeting, which some participants described as a “dumpster fire,” was a virtual global town hall that was meant to address the nationwide social unrest sparked by the Minneapolis police killing of George Floyd. The event was billed as a platform to discuss racial inequality by “reflecting on our own biases, practicing allyship, and intentionally driving equitable actions.”

The meeting was conducted by video chat and featured a sidebar where employees could leave comments. This is where several commenters criticized LinkedIn’s position on diversity hiring, equating the practice with racism against white people.

One LinkedIn staff said: “As a non-minority, all this talk makes me feel like I am supposed to feel guilty of my skin color. I feel like I should let someone less qualified fill my position. Is that ok? It appears that I am a prisoner of my birth. This is not what Martin Luther King Jr. would have wanted for anyone.”

Another comment read: “I believe giving any racial group privilege over others in a zero-sum game would not get any support by others. Any thoughts on hurting others while giving privileges with the rosy name called diversity?”

“George’s killers need to be tried according to law. But how can hiring more minorities into manager roles and C-suite positions address cop racism? I thought to hire at LinkedIn is based on merit alone.”

During the conference, other employees chimed in to condemn the comments, calling them racist and upsetting, with some LinkedIn staff even saying they “do not feel safe working at this company in a place where I was already uncomfortable with the treatment I’ve received on my OWN team since I started”.

“The racism at LinkedIn really came out in the Q&A section!” said one anonymous LinkedIn staff.

LinkedIn CEO Slams Employees’ Racist Remarks

CEO Ryan Roslansky called the comments “appalling” and “offensive” after The Daily Beast reached out for comment. He said that granting anonymity on the question form allowed some staff to “add offensive comments without accountability”.

Roslansky added: “We require members on our platform to have real identities and we will not allow anonymous questions in all-hands meetings in the future. I said it in the Company Group yesterday, and I will say it again, we are not and will not be a company or platform where racism or hateful speech is allowed.”

“By raising voices, democratizing access to learning and jobs, and tackling the systems of economic injustice, we can and will make meaningful change. For any of this to happen, we have to start with our culture and commit to working through hard things together,” Roslansky said. “We have to anchor on our values, including having open, honest, and constructive conversations and respecting that relationships matter.”

The LinkedIn CEO further said that the anonymous comments from within the company itself “reinforced the very hard work we still have to do”. Roslansky reassured his staff that LinkedIn is committed to stamping out racism. He also noted that LinkedIn recently launched free online courses on diversity, inclusion, and unconscious bias.

“Many of you shared the hardest part was realizing that this company we love and hold to such a high standard still has a lot of work to do to educate ourselves and our colleagues on how to create a culture that is truly anti-racist,” Roslansky wrote in a LinkedIn post. “We will do that work.”

Subscribe For
Exclusive
Content