Comment utiliser Linkedin Automation sans être spammé

Elliot Drake 0:00  

Hey everybody. Welcome back to a brand new video. My name is Elliot Drake. I’m one of the co-founders at Kennected. And today we’re going to be talking about how to use LinkedIn automation without being spammy.

Elliot Drake  0:13  

J'ai donc six points à aborder avec vous aujourd'hui, cette question revient sans cesse. Comment exploiter la puissance de l'automatisation de LinkedIn, LinkedIn en général, mais en utilisant l'automatisation et tous les avantages qui en découlent, comme le gain de temps qui nous permet de faire notre prospection, un taux d'efficacité presque impossible à atteindre sans avoir un employé à plein temps ? Mais comment obtenir le plus grand nombre de résultats ? Et comment ne pas tomber sur du spam, ce qui, lorsque vous tombez sur du spam, va probablement affecter les résultats que vous obtenez, parce que vous utilisez l'automatisation, parce que vous voulez obtenir plus de clients, plus de pistes, construire plus de relations, que ce soit pour développer votre marque, obtenir plus de visibilité. 

Être différent

Elliot Drake 0:53

C'est donc le point numéro un, qui est ce qui vous rend différent. Une grande partie du problème est que lorsque vous commencez à utiliser l'outil d'automatisation LinkedIn, ou quelque chose du genre, ce que nous constatons, c'est que les individus ne veulent jamais essayer de nouvelles choses, nous comprenons tous comment, hé, ne pas réinventer la roue. Mais à un certain moment, il faut essayer de faire les choses différemment, ce qui vous distingue des autres. 

Donc, une grande partie du spam Enos provient de personnes qui reçoivent exactement les mêmes messages que ceux que vous envoyez, regardez vraiment en quoi vous et votre entreprise êtes différents en tant qu'individu, et essayez de trouver ces points de différenciation, je vous encourage, voici un petit exercice qui consiste à sortir un morceau de papier et à écrire, comme cinq choses qui, selon vous, font de vous un vers différent, tous les autres concurrents. D'accord, c'est le premier point, comprenez quel est votre facteur de différenciation, parce que cela va vous aider énormément. Et l'une des plus grandes raisons et l'un des plus grands moyens que vous connaissez, c'est que vous êtes meilleur que vos concurrents. 

Comprendre votre client

Elliot Drake 2:02

Et puis, le numéro deux est la compréhension de votre client, et quelle est sa langue, n'est-ce pas. Donc, l'un d'entre eux est de ne pas être spammé. Et là où je vois les gens se tromper, c'est qu'ils ne prennent pas en compte ou ne font pas leurs recherches, qu'ils ne comprennent pas qui est ce prospect, ce qui le fait marcher. Par exemple, si je concevais ma messagerie pour mes outils d'automatisation, mes messages automatisés, et que je m'attaquais à des avocats, puis à une marque de commerce électronique comme ce PDG millénaire de la Silicon Valley, la messagerie et la façon dont je parlerais à ces deux personnes sont différentes jour et nuit. 

Donc, lorsque vous utilisez l'automatisation de LinkedIn, tenez vraiment compte de qui est ce client, de ce qui le fait marcher, de sa langue. Comment ont-ils tendance, en moyenne, à agir, puis à permettre que cela vous aide à élaborer vos messages en fonction de l'identité de cette personne ? Un exemple parfait est que vous pourriez être un peu plus formel avec un droit d'avocat ? Ou quelqu'un de ce calibre, comme le PDG de la Silicon Valley, qui pourrait utiliser plus de pouvoir. Je ne dis pas qu'il faut blasphémer, mais utiliser plus de blasphèmes, c'est plutôt se détendre, la façon dont vous parleriez à ces personnes est complètement différente. Comprenez donc que cela vous aidera énormément à concevoir vos messages et à ne pas être spammé. 

Obtenir un modèle

Elliot Drake 3:28

Le point numéro trois va être les interruptions de modèle les plus importantes, comme certaines des choses les plus importantes avec le marketing est de savoir comment attirer leur attention. Ainsi, l'un des meilleurs moyens d'obtenir davantage de réponses et de taux de réponse ouverts grâce à l'automatisation est de disposer de messages, de phrases et d'expressions qui seront interrompus par un modèle, n'est-ce pas ? Comment pouvons-nous attirer leur attention ? Si une personne passe par sa boîte de messagerie et qu'elle se fait draguer par d'autres personnes ? Quel message et quelle chose envoyez-vous ? C'est-à-dire qu'il attire leur attention, qu'il interrompt leur processus de réflexion, n'est-ce pas ? 

Même chose pour le contenu. Si vous passez par le flux d'informations, il y a une raison pour laquelle vous vous arrêtez et regardez des posts spécifiques en continuant à défiler, n'est-ce pas ? Parce que ce contenu, d'une manière ou d'une autre, interrompt votre schéma. Maintenant, c'est un schéma d'interruption, surtout à notre époque, où tout le monde a une faible capacité d'attention. Par exemple, chaque fois que quelqu'un vient sur votre profil LinkedIn, vous avez les trois premières secondes pour le brancher. Votre bannière attire-t-elle l'attention ? Avez-vous une belle photo de votre titre qui montre exactement comment vous pouvez aider ou qui montre un point sensible qui vous positionne comme un individu que votre prospect cible veut connecter avec un vers qui passe pour quelqu'un qui n'est qu'un spammeur, pas une haute valeur, pas une haute autorité. Ils vont juste passer outre et ne jamais s'engager dans le point numéro quatre qui est de se concentrer sur la relation. 

Focus sur les relations

Elliot Drake 5:00

La parenté est l'un des points les plus importants qui a changé notre entreprise et ma vie est axée sur la relation d'abord, comment établir la confiance et commencer à construire une relation en général, comment en personne vous construiriez une relation avec, vous savez, une fille ou un homme avant de commencer à sortir, n'est-ce pas ? Vous construisez cette relation dans ce processus de rencontre, c'est la même chose en ligne et avec vos prospects cibles, personne ne va donner de l'argent, ou travailler avec un individu en qui il n'a pas confiance et dont il pense qu'il peut l'emmener là où il veut aller à la fin de la journée. Alors, concentrez-vous sur ces relations. L'un des moyens d'y parvenir est de ne pas tomber sur des super vendeurs lorsque vous faites de la prospection, mais d'apprendre à les connaître et de déterminer leurs objectifs, un peu comme un modèle de médecin, de déterminer leurs objectifs, de savoir qui ils sont. 

Les trois façons de construire une relation sont numéro un, l'accent est mis sur la première, comment les faites-vous sentir ? N'est-ce pas ? Alors, quand ils sont quand vous chattez avec eux, ou jamais ou que vous êtes au téléphone avec eux ? Ou sur la façon dont le contenu que vous diffusez par rapport à la façon dont vous vous positionnez en ligne comme une marque ? Comment faites-vous sentir à ce client ? La plupart des gens réagissent en fonction de leurs sentiments ? Ont-ils l'impression que vous êtes une personne de confiance ? Alors, concentrez-vous sur ce point ? Comment les faites-vous ressentir ? La deuxième question est de savoir si vous êtes cohérent dans votre façon de communiquer avec eux. N'est-ce pas ? Est-ce que vous les frappez au hasard ? Quand vous voulez quelque chose, vous dites juste, hé, achetez mes affaires ? Ou bien vous les surveillez, vous passez beaucoup de temps à faire un suivi, vous êtes cohérent, vous vous tenez au courant. Et un autre conseil pour cela, c'est si vous voulez une bonne façon d'apprécier votre réseau, et tout comme les clients en général, comme prendre des notes et avoir comme une feuille de calcul de la date de leur anniversaire ou si vous avez un appel avec eux d'abord, mais qu'ils ne sont peut-être pas intéressés, que vous avez appris d'une manière ou d'une autre l'anniversaire de leurs enfants, ou qu'ils aiment une équipe sportive et qu'un événement se produit. Et c'est une façon de reprendre contact avec eux et de leur dire : "Hé, comme Joyeux anniversaire, j'espère que tu vas bien, yada, yada. Ce sont des étapes tactiques de grande valeur que nous faisons avec de grandes relations que nous voulons cultiver et exploiter au fil du temps. La dernière chose, c'est l'action, qui est honnêtement une action d'ordre, car le plus important est de faire réellement ce que vous dites que vous allez faire. C'est vraiment aussi simple que cela. Si vous leur dites, vous allez faire quelque chose pour eux, peut-être que vous leur dites, 

Je vais faire cette présentation pour vous. Ou s'ils achètent votre service et que vous agissez en conséquence, n'est-ce pas ? Tout est question d'action. Donc, concentrez-vous sur ces relations. Premièrement, comment faites-vous sentir les gens ? Deuxièmement, dans quelle mesure êtes-vous cohérent avec le fait de les suivre et de vous engager avec eux ? Et troisièmement, est-ce que vous réalisez réellement les actions que vous leur dites que vous allez faire ? Les relations sont construites autour de la confiance, les clients vont acheter chez vous s'ils vous font confiance. 

Connaître son entonnoir

Elliot Drake 7:50

Alors, action, le numéro cinq va connaître votre entonnoir. Ainsi, votre entonnoir est le cheminement d'un client qui passe de l'ignorance à un client payant. Pour beaucoup d'entre vous, il n'y a probablement pas d'entonnoir qui passe de la connaissance et de la confiance, qui se traduit également par un engagement de sensibilisation à la conversion, à la relation. Vous devez donc passer du temps à décomposer et à comprendre Ok, le client d'abord avant de parler de LinkedIn ici, il va d'abord nous envoyer une connexion avec cette petite note, c'est ça, que vous automatisez par le biais de l'automatisation. Mais ensuite ils vont aller sur votre profil, et ensuite voir ce que vous avez dessus. Ainsi, votre profil est optimisé, vous attirez leur attention, vous les amenez à vous faire confiance parce que vous leur montrez toute votre expérience, vous avez des recommandations de clients, vous avez des approbations, vous avez des éléments de contenu, qui apportent une valeur ajoutée, et aussi résolvent leur problème. 

Alors, vous êtes considéré comme un leader d'opinion. Après avoir vu cela, ils acceptent votre demande et vous leur envoyez un premier message de suivi. C'est le texte qui essaie d'engager cette relation, c'est un premier message que vous envoyez et ensuite le message continue à partir de là, mon but est de les faire participer à une discussion de 15 minutes sur ce chat, le but est de faire ça. Et à partir de là, je veux déclencher un véritable appel de vente, quelle est la structure de votre entonnoir et passer du temps à composer les étapes que votre client doit franchir pour devenir un client payant. Et ensuite, chaque fois que vous l'avez établi, vous avez ce plan, vous avez alors des yeux et des oreilles pour pouvoir correctement optimiser et apporter des changements en fonction des lacunes. Ainsi, si vous obtenez un taux d'acceptation élevé, et que les gens vous acceptent sur LinkedIn, mais que le premier message, c'est-à-dire que les gens ne répondent pas, vous pouvez dire : "Oh, eh bien, c'est la partie de mon entonnoir que je dois changer, régler et optimiser. Et vice versa. 

Si les gens n'acceptent pas votre demande, peut-être que la petite note que vous envoyez avec la connexion et ensuite votre profil, les frottent d'une manière ou d'une autre et ne les font pas vous accepter. Ou alors, nous les recevons dès le premier appel téléphonique, mais ils ne s'intéressent pas vraiment à votre profil. Je vous encourage donc à comprendre et à consacrer beaucoup de temps et d'énergie à trouver ce qu'est votre entonnoir. 

Choisissez un bon outil d'automatisation

Elliot Drake 10:05

The sixth and final point is going to be picking a good automation tool. As you know, I am one of the founders of Kennected and what we do is simplify and automate Legion. So, we have our own tool. If you go to WWW dot demo Kennected, spelled k e n n e c t e d.com. Link in the description, you can book a demo, having a good automation tool is important, right? So, we pride ourselves on the safety and really taking our time and working with our customers. There are other automation tools out there. 100%. But we come from a digital marketing background, we work with you, we give you support, and we help you with the overall strategy, which a lot of people do not do and is very important. There are things like, you know, are you over 500 connections? Is your profile optimized enough to where you are not going to get flagged or get in trouble? Do you have time delays set up to where it mimics human like behavior, lots of things that are important whenever using automation to not come across spammy, that comes from just picking a good automation tool, and a good team to work with. That is going to be everything for this video. 

Merci les gars, merci beaucoup d'avoir regardé. C'était Eliot Drake. Et si vous voulez d'autres vidéos, assurez-vous de vous abonner, comme cette vidéo, commentez ci-dessous d'autres types de vidéos que nous pouvons réaliser pour vous et nous nous réjouissons de vous aider à simplifier et à automatiser votre Légion.

Transcrit par https://otter.ai

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

LinkedIn Automation, Messaging & Outreach Tool – Kennected

How To Use Linkedin Automation Without Being Spammy

Elliot Drake  0:00

Hey everybody. Welcome back to a brand new video. My name is Elliot Drake. I’m one of the co-founders at Kennected. And today we’re going to be talking about how to use LinkedIn automation without being spammy.

Elliot Drake  0:13

So I have six things I want to go over with you today, we get this question all the time. How do we leverage the power of using LinkedIn automation, LinkedIn in general, but using automation and all the benefits that come from it, like saving us time allowing us to do our prospecting, an efficiency rate that’s almost unattainable without having a full time employee? But how do we get the most amount of results? And how do we not come across spammy, which when you come across spammy, that’s probably going to affect the results that you get, because you’re using automation, because you want to get more clients more leads, build more relationships, whether it’s grow your brand, get more exposure.

Be Different​

Elliot Drake 0:53

So that goes into point number one, which point number one is what makes you different. A lot of the problem is when you start using the LinkedIn automation tool, or something along the lines, what we find is that individuals don’t ever want to try new things, we all understand how, hey, don’t reinvent the wheel. But at a certain point, you have to try to make things different, what stands you apart from everybody else. 

So a lot of the spam Enos comes from individuals getting the same exact messages that you’re sending, really look at how yourself and your company’s different you as an individual, and try to find those differentiating points, I encourage you, here’s a little exercise is get a piece of paper out and write down, like five things that you think make you different verse, all of the other competitors. Okay, so that’s point number one, understand what your differentiating factor is, because that’s going to help you tremendously. And one of the biggest reasons and biggest ways that you know, you’re better than your competitors. 

Understand Your Customer​

Elliot Drake 2:02

And then number two is understanding your customer, and what is their language, right. So one of like not being spammy. And where I see people go wrong is they’re not taking into account or doing their research, understanding who that prospect is, what makes them tick. What kind of language do they have? example is if I was crafting my messaging for my automation tools, right, my automated messages, and I was going after lawyers verse, and then also going after e commerce brand like that millennial CEO in Silicon Valley, the messaging and the way that I would talk to that those two individuals are night and day difference. 

So when you’re using LinkedIn automation, really take into account of who that customer is, and what makes them tick, what’s their language? How do they, on average, tend to act, and then allow that to help you craft your messages to be in alignment with who that individual is? A perfect example is you might be a little bit more formal with a lawyer right? Or someone of that caliber verse that Silicon Valley CEO that might use more power. I’m not saying use profanity, but might use more profanity is more like laid back, the way that you would talk to those people is completely different. So understand that that’s going to help you tremendously when crafting your messaging and not being spammy. 

Get A Pattern

Elliot Drake 3:28

Point number three is going to be pattern interrupts a lot of the biggest, like some of the most important things with marketing is how do we grab their attention? And so one of the biggest ways that you can start to get more responses and open rates with your automation is having messages and sentences and phrases that will get a pattern interrupt, right? How can we catch their attention? If an individual is going through their messaging box, and they’re getting hit up by other people? What message and what thing are you sending? That is like, catches their attention, like interrupts their thinking process, right? 

Same thing with content. If you’re going through the newsfeed, there’s a reason that you stop and look at specific posts verse just continuing to scroll, right? Because that piece of content in some way or another, interrupt your pattern. Now it’s a pattern interrupt, especially in today’s age, everybody is like short attention span. For instance, whenever someone comes to your LinkedIn profile, you have first three seconds to hook them in. So is your banner pattern or up getting their attention? Do you have a nice headshot is your headline showing exactly how you can help or hitting on a pain point that positions yourself as an individual that your target prospect wants to connect with verse coming across as someone who’s just spammy, not high value, not high authority. They’re just going to skip over and never engage with point number four is focus on relationship. 

Focus on Relationships

Elliot Drake 5:00

Kinships one of the biggest points that has changed our business and my life is focusing on relationship first, how do we build trust and start to building a relationship in general, just how in person you would build a relationship with a, you know, girl or male before you ever start dating, right? You build that relationship in that dating process, it’s the same thing online and with your target prospects, nobody’s going to give money, or work with an individual that they do not trust and believe can get them to where they want to go at the end of the day. So, focus on those relationships. One of the ways that you can do that as don’t come across super salesy your main focus when you’re doing this outreach, and prospecting is getting to know them, and figuring out what their goals are almost like a doctor model, figure out their goals, getting to know who they are, and can we actually help and just build that relationship? 

The three ways to build a relationship is number one, the focus on is one, how are you making them feel? Right? So, when they’re when you’re chatting with them, or ever or you’re on the phone with them? Or the way the content you put out from the way you position yourself online as a brand? How are you making that customer feel? Most people react on their feelings? Do they feel like you’re a trustworthy person? So, focus on that? How are you making them feel? Number two is how consistent Are you with communicating with them? Right? Do you just hit them up randomly? Whenever you want something, you just say, hey, buy my stuff? Or are you checking on them are you spending lots of time are your follow ups, good consistency, keeping yourself top of mind. And one other tip for that is if you want a really good way to like for your network, and just like clients in general, like keep notes and have like a spreadsheet of when their birthday is or if you have a call with them first, but they’re maybe not interested in, you somehow found out about their kids birthday, or they like a sports team and an event happens. And that’s a way to reconnect with them and say, Hey, like Happy birthday, hope you’re doing well, yada, yada. Those are some really like high value tactical steps that we do with big relationships that we’re wanting to cultivate and leverage over time. The last thing is action, which is these are all honestly an order action is the last one because it’s the most important is do you actually do what you say you’re going to do. It’s really that simple. If you tell them, you’re going to do something for them, maybe you say, 

Hey, I’m gonna make this introduction for you. Or if they buy your service and you act on it, right? It’s all about action. So, focus on those relationships. One, how are you making people feel? Two? how consistent Are you with following up with them with engaging with them? And then number three, are you actually delivering on the actions that you tell them you’re going to do relationships are built around trust, customers are going to buy from you if they trust you. 

Know Your Funnel

Elliot Drake 7:50

So, action, number five is going to be knowing your funnel. So, your funnel is the journey that a customer goes down from not knowing you to becoming a paying customer. Many of you probably no funnel is going from know like and trust, also shown as awareness engagement to conversion, that for relationship. So you should spend time breaking down and understanding Okay, the customer first before talking about LinkedIn here, they’re going to first we’re gonna send a connection with that little note, right, which you automate through automation. But then they’re going to go to your profile, and then see what you have on there. So is your profile optimized, you’re getting their attention, you’re getting them to trust you because you show all of your experience, you have client recommendations, you have endorsements, you have pieces of content, that add value, and also solve their problem. 

So, then you’re looked at as a thought leader. So then after they see that, then they actually accept your request, then you’re sending that first follow up message to them. That’s, you know, the text that’s kind of trying to engage in that relationships, it’s a first message you kind of send and then the message is going on from there, my goal is to get them on a 15-minute chat on that chat, the goal is to do this. And then from there, I want to land an actual sales call, what is your funnel structure out and spend time really dialing in the steps that your customer goes down to becoming a paying customer. And then whenever you have it laid out, you have that blueprint, you then have eyes and ears to be able to properly optimize and make changes based on where the gaps are. So, if you are getting a high acceptance rate, and then people are accepting you on LinkedIn, but then that first message, people aren’t responding, you can say, Oh, well, this is the part of my funnel that I need to change and tune and optimize. Vice versa. 

If people are not accepting your request, maybe that little note that you send with the connection and then your profile, are somehow rubbing them the wrong way and not making them accept you. Or, hey, we are getting them on the first phone call but they are not actually becoming interested in Let’s optimize that. So, I encourage you to understand and put a lot of time and energy into figuring out what your funnel is. 

Pick A Good Automation Tool

Elliot Drake 10:05

The sixth and final point is going to be picking a good automation tool. As you know, I am one of the founders of Kennected and what we do is simplify and automate Legion. So, we have our own tool. If you go to WWW dot demo Kennected, spelled k e n n e c t e d.com. Link in the description, you can book a demo, having a good automation tool is important, right? So, we pride ourselves on the safety and really taking our time and working with our customers. There are other automation tools out there. 100%. But we come from a digital marketing background, we work with you, we give you support, and we help you with the overall strategy, which a lot of people do not do and is very important. There are things like, you know, are you over 500 connections? Is your profile optimized enough to where you are not going to get flagged or get in trouble? Do you have time delays set up to where it mimics human like behavior, lots of things that are important whenever using automation to not come across spammy, that comes from just picking a good automation tool, and a good team to work with. That is going to be everything for this video. 

Thank you, guys, so much for watching. This has been Eliot Drake. And if you want some more videos, make sure to subscribe, like this video, comment down below other kind of videos we can make for you and we look forward to helping you simplify and automate your Legion.

Transcribed by https://otter.ai

Schedule a Demo -
Grow Your Business

Subscribe For
Exclusive
Content