Comment fonctionne l'algorithme LinkedIn

 

Selon les statistiques des médias sociaux, LinkedIn est en pleine croissance, tant en termes de nombre d'utilisateurs que de nouvelles fonctionnalités. En fait, LinkedIn compte aujourd'hui plus de 706 millions d'utilisateurs dans le monde entier.

Cette croissance signifie que LinkedIn est un plate-forme pour la création d'entreprises et les relations professionnelles, ainsi que de trouver de nouvelles possibilités d'évolution de carrière. Mais cela signifie aussi qu'il y a plus de concurrence pour attirer l'attention de votre public cible.

Les spécialistes du marketing doivent apprendre exactement comment fonctionne l'algorithme LinkedIn afin de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Vous voulez conserver votre place de leader du secteur et, pour ce faire, vous devez comprendre comment utiliser l'algorithme LinkedIn à votre avantage.

L'algorithme LinkedIn détermine les contenus qui apparaissent dans le flux de votre public cible et les messages qui ne sont pas prioritaires. En apprenant comment il fonctionne, vous pouvez optimiser votre contenu pour maximiser votre portée.

La bonne nouvelle est que l'utilisation de l'algorithme LinkedIn pour obtenir les meilleurs résultats sur LinkedIn est plus facile que vous ne le pensez. Voyons cela de plus près.

Comment fonctionne l'algorithme LinkedIn 2020

Le contenu de LinkedIn est classé selon l'une des catégories suivantes : image, texte, vidéo, lien et formulaire long. Le contenu est distribué à un échantillon de personnes en fonction de la classification du poste.

Le poste peut soit être rétrogradé parce qu'il est de mauvaise qualité, soit être montré à un plus grand nombre de personnes parce qu'il est classé comme étant de haute qualité. Cela dépend des différentes mesures prises par les utilisateurs lorsqu'ils voient votre contenu. Comme prévu, les messages qui suscitent le plus d'intérêt seront traités en priorité par l'algorithme LinkedIn. Les éditeurs examinent également le contenu pour voir s'il doit être diffusé au-delà du réseau de l'utilisateur.

Pour dire les choses simplement, LinkedIn accorde la priorité aux postes de qualité qui suscitent l'engagement. Ces messages sont visibles par un plus grand nombre de personnes, et pendant une période plus longue. C'est là que vous voulez que votre contenu soit si vous êtes un spécialiste du marketing et que vous voulez toucher plus de personnes, générer plus de prospects et augmenter vos revenus.

Le flux LinkedIn est trié par défaut par "Top Mises à jour". Ces messages sont également basés sur votre activité : c'est-à-dire les comptes avec lesquels vous interagissez régulièrement en cliquant sur "J'aime", ou en commentant et partageant. Toutefois, les utilisateurs de LinkedIn peuvent également trier les mises à jour par ordre chronologique s'ils le souhaitent.

Comment mieux apparaître dans la recherche LinkedIn

L'engagement et la portée sont récompensés par l'algorithme LinkedIn, ce qui signifie qu'il n'est pas vraiment différent des autres plateformes de réseaux sociaux. Si vous pouvez obtenir beaucoup d'interactions et d'engagement, vous aurez une portée maximale avec votre contenu.

La clé est d'engager les utilisateurs dans des conversations authentiques et significatives. Au lieu de recourir au jargon et à l'autopromotion, encouragez les lecteurs à entamer des discussions. Créez un contenu qui suscite ce type de conversations.

Il est donc judicieux d'éviter de rompre les liens et d'attendre des gens qu'ils s'engagent avec vous. Vous devez respecter l'aspect social des médias sociaux si vous voulez emprunter la voie du marketing LinkedIn.

En plus de créer et de publier un contenu de haute qualité, vous devez également ajouter des mots clés et des des hashtags qui aideront votre public trouver votre contenu plus facilement. Si vous publiez un contenu qui correspond aux intérêts de votre public cible et que vous ajoutez des mots clés qui l'aident à vous trouver, votre contenu attirera davantage l'attention.

Facteurs de classement pour LinkedIn SEO

Les mots clés et l'engagement sont quelques-uns des facteurs qui influent sur votre classement pour le référencement de LinkedIn. Déterminer les types de messages qui augmentent votre portée de façon organique peut également vous aider énormément.

Ne craignez pas les courts messages qui attirent l'attention et suscitent des conversations. Les messages basés sur des questions, par exemple, sont particulièrement efficaces sur LinkedIn. Les questions sont des messages qui demandent littéralement un engagement et encouragent les conversations avec votre public. Lorsque vous posez une question, les autres sont naturellement encouragés à y répondre. Posez des questions qui sont liées à votre secteur d'activité : les gens aiment donner leur avis sur divers sujets.

Des messages de petite taille qui partagent de petites mises à jour sur votre entreprise ou même sur votre vie personnelle peuvent contribuer à stimuler l'engagement. Pensez à eux comme à des mises à jour de statut sur Facebook : ce sont des messages courts, accrocheurs, sous forme de texte, qui peuvent attirer beaucoup d'attention. Il n'y a rien de commercial et aucun lien n'est impliqué.

Donnez à votre public un conseil rapide ou un conseil précieux. Les articles courts sont parfaits pour garder votre programme complet entre vos articles longs.

De plus, les dernières nouvelles et les événements de l'industrie fournissent un contenu d'actualité et sensible au temps que votre public cible doit connaître. Cela montre également à vos lecteurs que vous avez le pouls de votre secteur. Gardez un œil sur les tendances et soyez présent lorsque l'actualité se présente.

Les vidéos et les images sont des outils efficaces pour attirer l'attention de votre public cible. Et en raison de leur nature visuelle, elles ont également tendance à retenir l'attention de votre public. C'est un bon moyen d'amener les gens à parler de quelque chose. Si votre vidéo devient virale, alors l'algorithme LinkedIn l'adorera certainement.

Bien sûr, l'intérêt de devenir viral et utiliser l'algorithme LinkedIn à votre avantage est d'atteindre plus de personnes. Ne vous contentez pas de publier des articles et des vidéos "clickbait" pour attirer l'attention des gens, car cela ne ferait que nuire à votre crédibilité. Essayez de parler sincèrement à votre public et de créer des conversations significatives. Vous créerez ainsi des relations beaucoup plus précieuses.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How The LinkedIn Algorithm Works

 

According to social media statistics, LinkedIn is growing in terms of both number of users and new features. In fact, LinkedIn now has over 706 million users all over the world.

This growth means that LinkedIn is an even better platform for building business and professional relationships, as well as finding new opportunities for career development. But it also means that there’s more competition for the attention of your target audience.

Marketers need to learn exactly how the LinkedIn algorithm works so that they can stay ahead of the competition. You want to maintain your spot as an industry leader—and to do that, you have to understand how to use the LinkedIn algorithm to your advantage.

The LinkedIn algorithm determines what content shows up in your target audience’s feed, and which posts are not prioritized. By learning how it works, you can optimize your content to maximize your reach.

The good news is that using the LinkedIn algorithm to get the best results on LinkedIn is easier than you might think. Let’s have a closer look.

How the LinkedIn Algorithm Works 2020

Content on LinkedIn is classified as one of the following: image, text, video, link, and long form. The content is distributed to a sample size of people depending on the post’s classification.

The post can either be demoted for being low quality or shown to more people because it is classified as high quality. This depends on the different actions users take when shown your content. As expected, those posts that attract more engagement will be prioritized by the LinkedIn algorithm. Editors also review the content to see if it should be distributed beyond the user’s network.

So to put it simply, high quality posts that drive engagement are prioritized by LinkedIn. These posts show up to more people, and for a longer period of time. This is where you want your content to be if you are a marketer and you want to reach more people, generate more leads, and increase your revenue.

The LinkedIn feed is sorted by “Top Updates” by default. These posts are also based on your activity: meaning the accounts you regularly interact with by clicking “Like”, or commenting and sharing. However, LinkedIn users can also sort updates chronologically if they want.

How to Show Up Better in LinkedIn Search

Engagement and reach are rewarded by the LinkedIn algorithm—which means it’s not really different from other social networking platforms. If you can score lots of interactions and engagement, you will get maximum reach with your content.

The key is to engage users in genuine and meaningful conversations. Instead of jargon and self-promotion, encourage readers to start discussions. Create content that sparks these types of conversations.

It is therefore smart to avoid dropping links and expecting people to engage with you. You need to respect the social aspect of social media if you want to take the LinkedIn marketing route.

In addition to creating and posting high quality content, you also have to add keywords and hashtags that will help your audience find your content more easily. If you post content that are relevant to the interests of your target audience and add keywords that help them find you, your content will attract more engagement.

Ranking Factors for LinkedIn SEO

Keywords and engagement are some of the factors that affect your ranking for LinkedIn SEO. Figuring out the types of posts that boost your reach organically can also help you tremendously.

Do not shy away from short text posts that attract attention and spark conversations. Question-based posts, for example, do particularly well on LinkedIn. Questions are posts that literally ask for engagement and encourage conversations with your audience. When you pose a question, others are naturally encouraged to give an answer. Ask questions that are related to your industry: people love giving their opinions on various subjects.

Bite-sized posts that share small updates about your business or even personal life can help drive engagement. Think of them like status updates on Facebook: they are short, catchy, text-based posts that can attract a lot of attention. There’s nothing sales-y and there are no links involved.

Give your audience a quick tip or a piece of valuable advice. Short posts are great for keeping your content schedule full in between your long form articles.

Additionally, breaking news and industry happenings provide time-sensitive and topical content that your target audience need to know. It also shows to your followers that you have a pulse on your industry. Keep an eye out for Trending Stories and be there when the news breaks.

Videos and images are effective tools for catching the attention of your target audience. And because of their visual nature, they also tend to retain your audience’s attention. It’s a good way to get people to talk about something. If your video goes viral, then the LinkedIn algorithm would certainly love it.

Of course, the point of going viral and using the LinkedIn algorithm to your advantage is to reach more people. Don’t just post clickbait articles and videos to catch people’s attention because these will only hurt your credibility. Try to genuinely talk to your audience and create meaningful conversations. You will create much more valuable relationships that way.

Schedule a Demo -
Grow Your Business