Qu'est-ce que cela signifie lorsque quelqu'un veut rejoindre votre réseau LinkedIn ?


Rejoindre LinkedIn et décider de l'utiliser comme un outil essentiel dans votre entreprise ou votre stratégie de marketing est un pas dans la bonne direction pour la plupart des gens. L'étape suivante consiste à comprendre comment fonctionne le site de réseautage social et en quoi il est différent de la plupart des autres sites web.

Contrairement à Facebook et Twitter, LinkedIn n'est pas un site de socialisation à but récréatif. Il est largement reconnu que LinkedIn est une plateforme pour les entreprises, les chercheurs d'emploi, les responsables de l'embauche, les recruteurs et les équipes de vente. Le mot-clé est "professionnel". Avec plus de 500 millions d'utilisateurs enregistrés, tous les utilisateurs de LinkedIn veulent l'utiliser pour étendre leur réseau.

Aujourd'hui, la plupart des nouveaux utilisateurs de LinkedIn aimeraient savoir ce que sont les réseaux LinkedIn. Si quelqu'un veut rejoindre votre réseau, cela signifie qu'il veut se connecter avec vous. Sur LinkedIn, les personnes qui font partie de votre réseau sont appelées vos "connexions".

Connexions LinkedIn

Les connexions sont comparables aux "amis" sur Facebookmais elles ne sont pas exactement les mêmes. En fait, la seule similitude est qu'une personne envoie une demande et l'autre l'approuve. Ce n'est qu'alors qu'elles peuvent être connectées sur le site de réseau social.

Toutefois, les connexions LinkedIn sont mieux décrites comme des contacts d'affaires. LinkedIn met en garde contre l'ajout de parfaits inconnus à votre réseau en raison de la quantité d'informations mises à la disposition des personnes avec lesquelles vous êtes en relation.

Si quelqu'un veut rejoindre votre réseau LinkedIn, cela peut signifier beaucoup de choses. La raison la plus courante pour ajouter quelqu'un est qu'il vous connaît personnellement. Il peut s'agir d'un ami, d'un collègue, d'un partenaire commercial, d'un ancien camarade de classe, d'un ancien employeur, etc.

Pour transformer un contact en connexion, vous devrez inviter cette personne à rejoindre votre réseau. Ou si elle vous a envoyé une demande de connexion, acceptez simplement cette demande pour vous connecter sur LinkedIn. Quelle que soit la personne qui invite qui, les deux parties sont automatiquement ajoutées à la liste de connexions de l'autre.

Connexion au premier degré

Toute personne faisant partie de votre réseau LinkedIn devient une connexion "au premier degré". Cela vous permet de vous approuver et de vous recommander mutuellement, ainsi que de consulter les coordonnées des personnes à contacter. Elle permet également aux deux parties de communiquer par le biais des mises à jour du réseau ou du service de messagerie électronique de LinkedIn.

Tous les membres de LinkedIn, y compris ceux qui ne font pas partie de votre réseau, peuvent voir une version abrégée de votre profil à condition d'être connectés au site web. Toutefois, seuls ceux qui font partie de votre réseau de connexions peuvent consulter des informations plus détaillées sur votre profil, comme vos coordonnées.

Faire partie du réseau d'une personne facilite également la communication pour les deux parties grâce à la fonction InMail de LinkedIn. Les messages InMail sont envoyés directement à votre réseau de connexions. Selon les paramètres de notification du destinataire, il peut également être envoyé à son adresse électronique personnelle.

Se connecter avec quelqu'un sur LinkedIn signifie également que vous verrez les mises à jour des activités du réseau de l'autre sur le flux d'informations de la page d'accueil de LinkedIn. Cette fonction est similaire à la chronologie de Facebook. Mais les mises à jour de LinkedIn comprennent toutes les activités récentes de LinkedIn, de l'ajout de connexions à des posts qui vous plaisent à la validation des compétences professionnelles d'un contact.

Les utilisateurs peuvent personnaliser le type de mises à jour de connexion qui apparaissent sur leur page d'accueil en allant sur l'écran des paramètres de LinkedIn.

Les connexions sont comparables aux références figurant sur un CV professionnel. Après avoir établi une nouvelle connexion, vous pouvez tous deux rédiger une brève recommandation l'un pour l'autre en fonction de vos performances dans un emploi actuel ou un poste précédent. LinkedIn est un outil qui vous permet d'établir des contacts et d'étendre votre réseau. L'utilisation judicieuse de cette plateforme peut faire passer votre entreprise et votre carrière à un niveau supérieur.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

What Does It Mean When Someone Wants To Join Your LinkedIn Network?


Joining LinkedIn and deciding to use it as a core tool in your business or marketing strategy is a step in the right direction for most people. The next step is understanding how the social networking site works, and how it is different from most other websites.

Unlike Facebook and Twitter, LinkedIn is not about socializing for recreational purposes. It is widely understood that LinkedIn is a platform for businesses, job seekers, hiring managers, recruiters, and sales teams. The keyword is ‘professional’. With over 500 million registered users, everyone on LinkedIn wants to use it as a way to expand their network.

Now most people who are new to LinkedIn would like to know what LinkedIn networks are all about. If someone wants to join your network, it means they want to connect with you. On LinkedIn, the people who are part of your network are referred to as your “connections”.

LinkedIn Connections

Connections are comparable to “friends” on Facebook, but they are not exactly the same. In fact, the only similarity is that one person sends a request and the other approves it. Only then can they be connected on the social networking site.

However, LinkedIn connections are better described as business contacts. LinkedIn warns against adding complete strangers to your network due to the amount of information made available to people you are connected with.

If someone wants to join your LinkedIn network, it could mean a lot of things. The most common reason for adding someone is because they know you personally. It could be a friend, a co-worker, a business partner, an old classmate, a former employer, etc.

To turn a contact into a connection, you will need to invite that person to join your network. Or if they sent you a connection request, simply accept that request to get connected on LinkedIn. Regardless of who invites who, both parties are automatically added to each other’s list of connections.

First Degree Connection

Anyone in your LinkedIn network becomes a “first degree” connection. This enables you to endorse and recommend each other, as well as view contact information. It also allows both parties to communicate through network updates or LinkedIn’s email message service.

All LinkedIn members, including those who are not part of your network, can see a shortened version of your profile as long as they are signed in to the website. However, only those who are in your connections network can view more detailed profile information, such as your contact details.

Being part of someone’s network also makes communication easier for both sides thanks to LinkedIn’s InMail feature. InMail messages are sent directly to your network of connections. Depending on the recipient’s notification settings, it may also go to their personal email address.

Connecting with someone on LinkedIn also means that you will see each other’s network activity updates on the LinkedIn homepage news feed. This is similar to Facebook’s timeline. But LinkedIn updates include all recent LinkedIn activities from adding connections to liking posts, to endorsing a contact’s professional skills.

Users may customize the type of connection updates that appear on their homepage by going to the LinkedIn Settings screen.

Connections are comparable to references on a professional resume. After making a new connection, you can both write a brief recommendation for each other based on performance in a current job or previous role. LinkedIn is all about connections and expanding your network. Using this platform wisely can take your business and career to the next level.

Schedule a Demo -
Grow Your Business