Comment augmenter les ventes : 7 façons éprouvées de vendre à votre public

 

L'augmentation des ventes est le défi numéro un pour les spécialistes du marketing et les entrepreneurs. C'est aussi l'une des choses les plus importantes que vous devez accomplir pour maintenir votre entreprise à flot. Les hommes d'affaires expérimentés vous diront qu'il n'y a pas de raccourci pour réussir.

Heureusement, il existe des stratégies que vous pouvez mettre en œuvre, basées sur des principes et des techniques de vente éprouvés, qui vous aideront à vendre plus efficacement et à augmenter vos ventes.

De nombreux spécialistes du marketing ont du mal à gagner des clients parce qu'ils ne prospectent pas correctement ou ne font pas assez d'efforts. En fait, le vendeur moyen abandonnera après un seul suivi. Voici quelques moyens d'améliorer votre approche marketing et d'obtenir de meilleurs résultats.

Adopter le marketing d'influence

De nombreux spécialistes du marketing se rendent compte aujourd'hui que le marketing d'influence est là pour rester. En cette ère de médias sociaux, votre capacité à persuader les autres est plus cruciale que jamais. Si vous croyez en votre produit, vous devez être capable de faire en sorte que les autres y croient aussi.

L'influence est différente de la simple popularité. La popularité n'en est qu'un aspect, et elles ne sont donc pas interchangeables.

La popularité fait référence aux personnes qui vous aiment, tandis que l'influence est lorsque vous pouvez amener ces personnes à vous écouter. Si vous pouvez influencer les autres en faisant appel à leurs émotions, vous pouvez augmenter vos ventes.

Les personnes influentes ont tendance à vendre davantage parce qu'elles ont bâti leur crédibilité au fil des ans. Ce n'est pas quelque chose que vous aurez dans l'immédiat, mais c'est un objectif à long terme que vous devez viser. Passez du temps à renforcer votre influence.

Construire votre influence implique de fournir un contenu de valeur et de développer des relations. Publiez des articles, des vidéos et des images de haute qualité qui correspondent aux intérêts de votre public cible. Lorsque les gens font des commentaires, répondez-leur toujours et essayez d'engager la conversation.

Ces petites étapes peuvent vous aider à vous établir comme un leader d'opinion dans votre secteur à long terme.

Établir votre marque

Votre influence augmentera considérablement une fois que vous aurez établi votre marque. Vos produits et services ne sont pas les seules choses que vous essayez de vendre. En tant qu'entrepreneur, vous êtes un produit. La marque de votre entreprise est une chose que vous voulez vendre à votre public cible.

Avant de décider d'acheter chez vous, il faut d'abord "acheter" l'idée que vous êtes quelqu'un qui peut fournir ce dont il a besoin. Une marque de confiance pourra vendre plus qu'une entreprise qui ne fait que commencer. Commencez donc à travailler sur votre marque.

Votre première tâche en tant que commercial est de vous vendre. En effet, une fois que vous vous serez consolidé en tant que personne de confiance, toutes vos tactiques de marketing fonctionneront mieux.

Aujourd'hui, les possibilités de séduire votre marché cible et de mettre en valeur votre marque sont nombreuses. Vous pouvez utiliser des sites de réseautage social comme Facebook, Instagram et LinkedIn pour maintenir une présence active en ligne.

N'oubliez pas qu'avec de nombreuses opportunités vient une augmentation de la concurrence. La clé est de savoir comment se démarquer. Dans une mer de marketeurs, qu'est-ce qui rend votre marque spéciale ? Apprendre ce qui rend votre marque différente vous aidera à établir votre identité et à brosser un tableau pour votre public.

Se passionner pour son produit est aussi quelque chose qu'il faut développer. Vous ne pouvez pas vendre votre marque et le message principal de votre entreprise si vous n'y croyez pas vous-même.

Quel que soit le produit que vous proposez, faites de votre mieux pour faire passer votre identité et votre message. Identifiez les valeurs fondamentales de la marque de votre entreprise et intégrez-les toujours dans vos efforts de marketing afin de maintenir un ton unique et cohérent dans tous les médias.

Établir votre expertise et renforcer votre crédibilité

Il faut du temps pour établir votre crédibilité et il est important de définir vos attentes dès le début. Dans cet esprit, il existe des moyens de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour devenir un nom digne de confiance.

Il est important de noter que la crédibilité dépend de deux choses : la confiance et l'expertise. Pour établir la confiance, il faut fournir un service clientèle de premier ordre de manière constante. La cohérence est ici la clé, car les clients sont plus susceptibles de se souvenir de mauvaises expériences avec votre entreprise que de bonnes. Les gens sont également plus enclins à parler de votre entreprise s'ils n'en sont pas satisfaits. Essayez donc de fournir un excellent service à la clientèle à tout moment.

Vous ne pouvez pas réussir en affaires si vous manquez de crédibilité. Les clients ne sont pas prompts à faire confiance aux nouvelles entreprises et aux nouveaux entrepreneurs. Saisissez donc toutes les occasions de résoudre les problèmes de vos clients, de répondre à leurs questions et de leur donner ce dont ils ont besoin.

Non seulement vous devenez plus crédible avec le temps, mais vous développez également votre propre expertise. Si vous pouvez gérer de manière experte tous les aspects de votre entreprise, vous pouvez facilement naviguer à travers les différents défis et obstacles qui se présenteront à vous.

Les gens verront également que vous êtes un expert dans votre domaine. Ils verront que vous êtes un travailleur acharné et digne de confiance. Lorsque vous êtes un expert, vous pouvez répondre aux questions correctement et honnêtement. En plus de toutes ces qualités, vous êtes capable de produire régulièrement du contenu de qualité.

Il n'y a pas de raccourci pour développer votre expertise et votre crédibilité, mais cela fait partie de votre parcours vers le sommet.

Diriger avec valeur et résultats

Maintenant que nous avons souligné l'importance de vous vendre et de vendre votre marque à votre public cible, nous devrions examiner comment vous devriez aborder la vente de vos produits.

Pour augmenter vos ventes, vous devez attirer l'attention de votre public immédiatement. Ainsi, au lieu de mener avec le nom ou le titre de votre produit, menez toujours avec la valeur. Identifiez l'avantage que votre produit procure et utilisez-le pour vendre le produit.

Si votre produit aide les gens à perdre du poids, faites-le savoir à votre public en vous concentrant sur cet aspect du produit. Mettez en avant les résultats avant et après pour encourager les gens à l'essayer par eux-mêmes.

Les gens ne cherchent pas des produits à acheter, ils cherchent des résultats. Alors brossez le tableau qu'ils veulent voir et comment votre offre peut les mener vers l'avenir qu'ils veulent vivre. En parlant de peinture, utilisez des visuels qui permettent aux clients de se voir obtenir les résultats qu'ils souhaitent. Ne vous contentez pas de le décrire : représentez-le avec des visuels.

Si vous ne le faites pas de manière cohérente, vous aurez du mal à convertir les pistes qualifiées. De nos jours, les consommateurs savent ce qu'ils recherchent dans un produit. Donnez-leur un aperçu des résultats qu'ils peuvent attendre de votre offre.

Se concentrer sur les avantages

De nombreux spécialistes du marketing pensent qu'ils peuvent améliorer leurs chances de vendre leurs produits et services en présentant des caractéristiques intéressantes. Mais comme nous l'avons dit précédemment, il est toujours plus important de se concentrer sur la valeur et les résultats finaux.

Les produits se vendent en raison de leurs avantages, plutôt que de leurs caractéristiques. Les avantages sont ce que vous pouvez faire avec un produit. Les caractéristiques sont d'autres choses qu'un produit peut faire.

Mais ce que les entrepreneurs oublient lorsqu'ils vendent leur produit, c'est que parfois les avantages ne sont pas immédiatement évidents pour le public. Commencez par les avantages les plus importants de votre produit pour rassurer vos clients sur le fait que vous tenez à leur donner de la valeur. S'ils ne peuvent pas reconnaître les avantages, ils ne seront pas impressionnés par toutes les caractéristiques qui vont avec.

Montrez à vos clients comment votre offre répond à leurs besoins. Une fois que vous avez attiré leur attention, il est temps d'aller plus loin en partageant quelques unes des caractéristiques les plus voyantes. Les consommateurs sont heureux de dépenser de l'argent pour des produits qui amélioreront leur vie.

Il est également intéressant de noter que la plupart des gens achètent des produits sur le plan émotionnel et justifient ensuite ces achats de manière logique. Si vous pouvez susciter l'intérêt avec des caractéristiques et créer un fort désir avec des avantages, vous donnez aux clients exactement ce dont ils ont besoin pour les aider à prendre leur décision.

Mettre en œuvre le marketing relationnel

Le marketing d'influence peut être puissant, mais il existe une autre forme de marketing que vous ne devez pas ignorer, à savoir le marketing relationnel. Cette technique consiste à entrer dans l'esprit du don. On dit que l'esprit d'entreprise est une relation de don et de cadeau. Lorsque vous commencez à donner plus de valeur aux gens, vous commencez à construire une entreprise plus forte.

Influence le marketing est bon pour convaincre les gens pour acheter chez vous, mais le marketing relationnel est excellent pour s'assurer qu'ils deviennent des clients fidèles.

La création de contenu est un excellent moyen de donner de la valeur à d'autres personnes gratuitement. Vous pouvez créer un contenu informatif, intéressant et divertissant que d'autres personnes peuvent apprécier et avec lequel elles peuvent entrer en contact. En faisant cela, vous commencez à construire une petite communauté de personnes qui peuvent voir votre expertise.

Donnez le contenu gratuitement : affichez-le sur votre site web et partagez-le sur LinkedIn et vos autres comptes de médias sociaux pour un engagement maximal.

Vos clients peuvent être vos meilleurs vendeurs. Mais avant qu'ils puissent recommander votre produit à d'autres prospects, vous devez leur donner de la valeur. Le marketing relationnel est une façon de vendre qui est gratifiante, positive et même agréable. Il vous récompensera également par la fidélité de vos clients à long terme.

Établissez une relation avec les prospects et il devient plus facile de leur vendre.

Arrêtez de vendre et commencez à promouvoir les contenus à forte valeur ajoutée

Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous devez sortir de cet état d'esprit si vous voulez vendre plus. Cessez de pousser vos produits vers le public cible. Commencez plutôt à promouvoir la valeur et le contenu de vos produits. Répondez aux questions sur votre produit et montrez les résultats de vos offres. Les gens seront naturellement attirés par votre produit si vous vendez l'histoire plutôt que l'offre elle-même.

Les gens détestent qu'on leur vende, alors évitez de paraître trop vendeur lorsque vous communiquez avec les autres. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en éduquant, en responsabilisant et en enseignant aux autres. Ce faisant, vos ventes augmenteront naturellement.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How To Increase Sales: 7 Proven Ways To Sell To Your Audience

 

Increasing sales is the number one challenge for marketers and entrepreneurs. It is also one of the most important things you need to accomplish in order to keep your business afloat. Experienced businessmen will tell you that there is no shortcut for success.

Luckily, there are strategies you can implement based on proven sales principles and techniques that will help you sell more effectively and increase your sales.

Many marketers struggle to win customers because they aren’t prospecting properly or putting enough effort. In fact, the average salesperson will give up after one follow-up. Here are a few ways to improve your marketing approach and achieve better results.

Embrace Influence Marketing

A lot of marketers are now realizing that influence marketing is here to stay. During this age of social media, your ability to persuade others is more crucial than ever. If you believe in your product, you need to be able to make others believe in it too.

Influence is different from just popularity. Popularity is only one aspect of it, and so they are not interchangeable.

Popularity refers to the people who like you, while influence is when you can get those people to listen to you. If you can influence others by appealing to their emotions, you can increase your sales.

Influential people tend to sell more because they have built their credibility over the years. This is something you won’t have right away, but it’s a long term goal that you need to work towards. Spend time building your influence.

Building your influence involves providing valuable content and developing relationships. Post high quality articles, videos, and images that are relevant to your target audience’s interests. When people comment, always respond to them and try to start conversations.

These little steps can help you establish yourself as a thought leader in your industry in the long run.

Establish Your Brand

Your influence will grow significantly once you have established your brand. Your products and services aren’t the only things you’re trying to sell. You, as an entrepreneur, are a product. Your company’s brand is something you want to sell to your target audience.

Before anybody decides to buy from you, they will first have to ‘buy’ the idea that you are someone who can provide what they need. A well-trusted brand will be able to sell more than a business that is only starting out. So start working on your brand.

Your first task as a marketer is selling yourself. This is because once you’ve solidified yourself as a person people could trust, all of your marketing tactics will work better.

Nowadays, there are plenty of opportunities to appeal to your target market and showcase your brand. You can use social networking sites like Facebook, Instagram, and LinkedIn to maintain an active presence online.

Just remember that with many opportunities comes an increase in competition. The key is in knowing how to stand out from the crowd. In a sea of marketers, what makes your brand special? Learning what makes your brand different will help you establish your identity and paint a picture for your audience.

Becoming passionate about your product is also something you should develop. You cannot sell your brand and your company’s core message if you don’t believe in it yourself.

No matter what product you are offering, do your best to get your identity and message across. Identify your company’s core brand values and always incorporate it into your marketing efforts in order to maintain a single consistent tone across all media.

Establish Your Expertise and Build Credibility

Building your credibility will take time, and it’s important to set your expectations right from the beginning. With that in mind, there are ways to make sure you’re on the right path towards becoming a trustworthy name.

It is important to note that credibility depends on two things: trust and expertise. Building trust involves providing top-notch customer service consistently. Consistency is the key here, because customers are more likely to remember bad experiences with your business than good ones. People are also more likely to tell others about your company if they are dissatisfied by it. So try to provide great customer service at all times.

You can’t succeed in business if you lack credibility. Customers are not quick to trust new businesses and new entrepreneurs. So take every opportunity to resolve your customer’s problems, answer their questions, and give them what they need.

Not only do you become more credible over time, you also develop your own expertise. If you can expertly handle all aspects of your business, you can easily navigate through the different challenges and obstacles that will come your way.

People will also see that you are an expert at what you do. They will see that you are a hardworking and trustworthy individual. When you are an expert, you can answer questions correctly and honestly. On top of all of these qualities, you are able to produce valuable content regularly.

There is no shortcut for developing your expertise and credibility—but it is all part of your journey to the top.

Lead with Value and Results

Now that we’ve highlighted the importance of selling yourself and your brand to your target audience, we should take a look at how you should approach selling your products.

To increase your sales, you need to catch your audience’s attention right away. So instead of leading with your product’s name or title, always lead with value. Identify what advantage your product provides and use that to sell the product.

If your product helps people lose weight, let your audience know about it by focusing on that aspect of the product. Showcase before and after results to encourage people to try it out for themselves.

People are not looking for products to buy—they are looking for results. So paint the picture that they want to see and how your offering can take them to the future they want to live in. Speaking of painting, use visuals that allow customers to see themselves getting the results they want. Don’t just describe it: represent it with visuals.

If you don’t do this consistently, you will struggle to convert qualified leads. Consumers nowadays know what they are after in a product. Give them a sneak peek of the results that they can expect from your offering.

Focus on the Benefits

A lot of marketers think that they can improve their chances of selling their products and services by showing off great features. But like we said previously, it is always more important to focus on the value and the end results.

Products sell because of their benefits, rather than their features. Benefits are what you can do with a product. Features are other things a product can do.

But the thing entrepreneurs forget when selling their product is that sometimes the benefits are not immediately obvious to the audience. Start with the strongest benefits of your product to reassure your customers that you care about giving them value. If they can’t recognize the benefits, then they won’t be impressed by all the features that go along with it.

Show your customers how your offer meets their needs. Once you’ve caught their attention, it is time to take it further by sharing a few of the flashy features. Consumers are happy to spend money on products that will make their lives better.

Another interesting thing to note is that most people buy products emotionally and then justify the purchases logically. If you can build interest with features and create strong desire with benefits, you are giving customers exactly what they need to help them make their decision.

Implement Relationship Marketing

Influence marketing may be powerful, but there’s another form of marketing that you should not ignore, and that is relationship marketing. This technique is all about getting into the spirit of giving. They say entrepreneurship is a give and give relationship. When you start giving people more value, you start building a stronger business.

Influence marketing is good for convincing people to buy from you, but relationship marketing is great for making sure they become loyal customers.

Content creation is a great way to give value to other people for free. You can create informative, interesting, and entertaining content that others can connect with and appreciate. By doing so, you begin building a small community of people who can see your expertise.

Give the content away for free: post it on your website and share it on LinkedIn and your other social media accounts for maximum engagement.

Your customers can be your best salespeople. But before they can recommend your product to other prospects, you need to give them value. Relationship marketing is a way to sell that is rewarding, positive, and even enjoyable. It will also reward you with loyal customers in the long run.

Establish a relationship with prospects and it becomes easier to sell to them.

Stop Selling and Start Pushing High Value Content

It may seem counterintuitive, but you need to get out of that selling mindset if you want to sell more. Stop pushing your products to the target audience. Instead, start pushing value and content. Answer questions about your product and show the results of your offerings. People will naturally gravitate towards your product if you sell the story rather than the offering itself.

People hate being sold to, so avoid sounding too sales-y when communicating with others. You will get better results by educating, empowering, and teaching other people. In the process, your sales will naturally increase.

Schedule a Demo -
Grow Your Business

Subscribe For
Exclusive
Content