De combien d'argent avez-vous besoin pour financer une start-up ?


Ce n'est pas un secret que la création d'une entreprise coûte de l'argent. C'est un peu un pari, car il faut investir son argent avant de pouvoir faire des bénéfices. Pour de nombreuses entreprises en phase de démarrage, il faut beaucoup de temps avant même qu'elles ne réalisent des bénéfices. C'est pourquoi beaucoup d'entre elles échouent.

Pour éviter ces problèmes d'argent, les fondateurs doivent savoir combien d'argent ils doivent investir pour lancer leur entreprise. Il n'y a pas de chiffre exact à viser, car chaque start-up est différente des autres. Mais nous allons ici parler de la manière de déterminer les coûts de démarrage de votre entreprise.

De combien d'argent votre start-up a-t-elle besoin ?

Il est important d'être réaliste dans la détermination des coûts de démarrage d'une entreprise. Si vous sous-estimez ces dépenses, elles peuvent s'accumuler et vous risquez de vous retrouver débordé. Des éléments comme les locaux, les frais juridiques, les salaires et autres dépenses d'organisation s'additionnent rapidement. Vous devez être honnête quant à la quantité d'argent dont votre entreprise a besoin.

Il est possible de commencer petit

Même si vous avez de grandes attentes pour votre entreprise, vous pouvez commencer modestement. Si c'est la première fois que vous lancez votre propre entreprise, vous devez être prudent quant à la façon dont vous dépensez votre argent. Après tout, beaucoup de jeunes entreprises échouent parce qu'elles deviennent trop grandes trop tôt. Sous-estimer les coûts peut entraîner la chute de votre entreprise.

Un optimisme aveugle peut vous amener à investir trop d'argent trop rapidement - seulement pour découvrir qu'il n'y a pas de demande pour votre produit. Il est judicieux de garder l'esprit ouvert et de se préparer aux problèmes qui pourraient surgir plus tard. Commencez toujours par faire preuve d'un scepticisme sain.

Comprendre le potentiel de votre start-upmais ne supposez pas qu'il sera couronné de succès. Les entreprises échouent même avec un plan solide et un produit solide. Lorsque vous construisez votre entreprise à partir de la base, un million de choses peuvent mal tourner à tout moment.

Identification des coûts essentiels et optionnels

Afin d'aider votre start-up à survivre à ces premières années difficiles, vous devez investir judicieusement. Vous n'avez pas besoin d'une grande entreprise tout de suite. Essayez de déterminer quelles dépenses sont absolument nécessaires au fonctionnement de votre entreprise. Si vous n'en avez pas besoin pour l'instant, vous pouvez vous en passer. Cela vous permet d'investir votre argent dans les besoins essentiels de l'entreprise, comme votre produit.

Testez votre idée d'une manière simple et peu coûteuse. Vendez votre idée à votre famille et à vos amis, et recueillez leurs réactions. Cela vous aidera à évaluer le potentiel de votre produit ou service. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avant même de lancer votre entreprise. Si le test est concluant, vous pourrez savoir combien les clients sont prêts à payer pour votre produit.

En identifiant les dépenses essentielles et celles qui sont facultatives, vous pouvez gérer correctement la trésorerie de votre entreprise, tant à court qu'à long terme. Ne faites des achats optionnels que dans la mesure où le budget le permet. Attendez d'avoir suffisamment de réserves de trésorerie pour cet achat.

Il faut également se demander si une dépense est un coût unique ou permanent. Il y aura beaucoup de dépenses ponctuelles dans le processus de démarrage. Les dépenses ponctuelles peuvent perturber votre trésorerie, alors n'investissez que si nécessaire. Les coûts permanents, en revanche, sont plus faciles à suivre car ils ne fluctuent pas beaucoup d'un mois à l'autre.

Les dépenses de démarrage les plus courantes comprennent : la location d'un espace de bureau, le mobilier de bureau, la main-d'œuvre, les fournitures de base et la technologie de base. Vous devez également payer les frais d'assurance, de licence et de permis. Par la suite, vous investirez dans la publicité et les promotions une fois que vous serez prêt à développer votre entreprise.

Selon l'administration américaine des petites entreprises, la plupart des microentreprises coûtent environ $3 000 pour démarrer. Les franchises à domicile coûtent généralement entre $2 000 et $5 000. Les experts en planification financière estiment que les entrepreneurs ont besoin d'au moins six mois de frais fixes au moment du démarrage. Cela aidera votre entreprise à survivre lorsque votre démarrage ne sera pas encore rentable. L'une des principales raisons pour lesquelles les petites entreprises échouent est qu'elles sont tout simplement à court de liquidités.

Découvrez vos méthodes de financement

Chaque type d'entreprise a ses propres besoins de financement. Prévoyez les flux de trésorerie de votre entreprise pour au moins les trois premiers mois. Additionnez les coûts fixes ainsi que les coûts estimés des marchandises. Essayez également de prévoir vos recettes dans le meilleur et le pire des cas pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre et savoir si vous atteignez ou non vos objectifs.

Si vous empruntez de l'argent, assurez-vous que vous savez combien vous avez emprunté et combien d'intérêts vous devez. Le calcul de ces coûts peut vous indiquer combien vous devez gagner pour que l'entreprise reste viable. Il permet également d'avoir une idée précise du montant dont vous avez besoin pour maintenir votre entreprise à flot.

Si possible, démarrez votre entreprise sans emprunter du tout. Emprunter met beaucoup de pression sur les propriétaires d'entreprises car cela laisse moins de marge d'erreur. Essayez de rechercher d'autres possibilités de financement. La manière dont vous obtiendrez des fonds aura une incidence sur l'avenir de votre entreprise pour les années à venir.

Vous pouvez utiliser votre épargne personnelle, demander un soutien financier à vos amis et à votre famille, contracter des prêts bancaires et gouvernementaux, obtenir une subvention, etc. De nombreuses entreprises utilisent une combinaison de différentes sources. La plupart des entreprises en démarrage sont autofinancées.

Une fois que vous avez établi des clients et des consommateurs, vous pouvez commencer à développer votre entreprise et de contracter des prêts aux petites entreprises ou de rechercher des investisseurs providentiels prêts à intervenir. Le calcul de vos dépenses et une approche prudente en matière d'investissements peuvent aider votre jeune entreprise à survivre et à commencer à faire des bénéfices.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How Much Money Do You Need To Fund A Startup?


It’s no secret that starting a business costs money. It’s a bit of a gamble because you need to invest your money before you can make a profit. For many startups, it takes a long time before they even see a profit. And for this reason, a lot of startups fail.

To avoid these cash problems, founders need to know how much money they need to invest in order to get their business up and running. There is no exact figure to aim for, because every startup is different from others. But here we will talk about how to determine your business startup costs.

How Much Money Does Your Startup Need?

It is important to be realistic when determining business startup costs. If you underestimate these expenses, they can pile up and you may find yourself overwhelmed. Things like office space, legal fees, payroll, and other organizational expenses add up quickly. You need to be honest about how much money your startup needs.

It’s Okay to Start Small

Even if you have high expectations for your company, you can still start small. If it is your first time launching your own business, you need to be cautious about how you spend your money. After all, a lot of startups fail because they go too big too soon. Underestimating costs can cause your company’s downfall.

Blind optimism may cause you to invest too much money too quickly—only to find out there is no demand for your product. It’s smart to keep an open mind and prepare for issues that may arise later. Always start with a healthy bit of skepticism.

Understand your startup’s potential, but don’t assume that it will be successful. Businesses fail even with a solid plan and a strong product. When you’re building your company from the ground up, a million things can go wrong at any given time.

Identifying Essential and Optional Costs

In order to help your startup survive those first few difficult years, you need to invest wisely. You don’t need a huge company right away. Try to identify which expenses are absolutely necessary for your startup’s operation. If it’s not needed right now, you can go without it. This allows you to invest your money on the core needs of the business, such as your product.

Test your idea in a small, inexpensive way. Sell to your family and friends, and get their feedback. This will help you gauge your product or service’s potential. Find out what works and what doesn’t work before you even launch your business. If the test is successful, you can find out how much customers are willing to pay for your product.

By identifying which expenses are essential and which are optional, you can properly manage your business’s cash flow, both for the short and long term. Only make optional purchases as the budget allows. Wait until you have enough cash reserves for that purchase.

Another thing to consider is whether an expense is a one-time or on-going cost. There will be a lot of one-time expenses in the startup process. One-time expenses may disrupt your cash flow, so only invest in them as needed. On-going costs, on the other hand, are easier to keep track of because they don’t fluctuate much from month to month.

The most common startup expenses include: rental space for an office, office furniture, labor, basic supplies, and basic technology. You also need to pay for insurance, license, and permit fees. Later on, you will be investing in advertising and promotions once you are ready to grow your business.

According to the US Small Business Administration, most microbusinesses cost around $3,000 to start. Home-based franchises typically cost $2,000 to $5,000. Financial planning experts estimate that entrepreneurs need at least six months’ worth of fixed costs on hand at startup. This will help your company survive when your startup isn’t making money yet. One of the main reasons why small businesses fail is that they simply run out of cash.

Figure Out Your Financing Methods

Every type of business has its own financing needs. Project your company’s cash flows for at least the first three months. Add up the fixed costs as well as the estimated costs of goods. Also try to project your best case and worst case revenues to give yourself an idea of what to expect and whether or not you are hitting the mark.

If you borrow money, make sure that you know how much you borrowed and how much interest you owe. Calculating these costs can show how much you need to earn in order to keep the business viable. It also provides a clear picture of how much you need in order to keep your business afloat.

If possible, start your business without borrowing at all. Borrowing puts a lot of pressure on business owners because it leaves less room for error. Try to look for alternative funding options. How you obtain funds will affect the future of your business for years to come.

You can use personal savings, ask friends and family for financial support, take out bank and government loans, secure a grant, etc. Many companies use a combination of different sources. Most startups are self-funded.

Once you have established clients and customers, you can start growing your business and take out small business loans or look for angel investors who are willing to step in. Calculating your expenses and taking a cautious approach when it comes to investments can help your startup survive and begin making a profit.

Schedule a Demo -
Grow Your Business

Subscribe For
Exclusive
Content