Comment LinkedIn gagne-t-il de l'argent ?


LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde, avec plus de 706 millions d'utilisateurs dans 200 pays. Mais le site de réseautage social est surtout un service gratuit. Beaucoup de gens se demandent donc : comment LinkedIn gagne-t-il de l'argent ?

LinkedIn offre de nombreuses possibilités d'évolution de carrière en aidant les professionnels à élargir leur réseau, à rencontrer de nouveaux clients, à stimuler leurs ventes et à établir leur marque. Il se distingue des autres sites de réseautage social par son souci de créer des relations professionnelles et commerciales. Cela signifie également que LinkedIn regorge de pistes de haute qualité.

Mais bien sûr, pour que toute cette opération continue à fonctionner, il faut qu'elle rapporte de l'argent. En décembre 2016, LinkedIn a été racheté par Microsoft pour $27 milliards. Malgré cela, l'objectif de LinkedIn est mettre en relation les professionnels du monde entier pour les rendre plus performants n'a pas changé. Et on peut en dire autant de ses stratégies de monétisation : elles utilisent les mêmes méthodes depuis le début.

Nous parlerons ici de la façon dont LinkedIn monétise son trafic et ses utilisateurs.

Comment LinkedIn gagne-t-il de l'argent ?

LinkedIn a trois façons de gagner de l'argent : ses solutions marketing, ses solutions pour les talents et ses abonnements premium. C'est ce qui ressort des rapports trimestriels de LinkedIn à la SEC. Le site de réseautage social gagne de l'argent grâce à ces trois sources de revenus.

Pour faire simple, LinkedIn gagne de l'argent en vendant des services de recrutement, de la publicité et des fonctionnalités supplémentaires. Bien entendu, ces sources de revenus ne sont pas forcément évidentes pour la plupart des utilisateurs, car de nombreuses fonctionnalités de LinkedIn sont disponibles gratuitement.

En plus de ces trois principales sources de revenus, il convient de mentionner LinkedIn Learning Solutions. Il s'agit de la division de l'apprentissage du site. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une source de revenus principale, elle reste importante car de nombreux membres de LinkedIn l'utilisent pour acquérir des compétences variées et approfondir leurs connaissances sur différents sujets.

Comment LinkedIn permet-il de monétiser le trafic et les utilisateurs ?

Les solutions de gestion des talents de LinkedIn font référence au produit LinkedIn Recruiter, qui s'adresse aux recruteurs. Il est utilisé par les équipes de recrutement des entreprises qui souhaitent utiliser LinkedIn pour trouver des candidats hautement qualifiés pour les postes vacants.

Principalement vendu aux employeurs et aux recruteurs, Recruiter a toujours été l'une des principales sources de revenus de LinkedIn. En 2016, il représentait 65 % des revenus de LinkedIn.

Les solutions de LinkedIn en matière de talents se divisent en deux parties : l'embauche, et l'apprentissage et le développement ou L&D. Le recrutement aide les recruteurs à trouver et à embaucher des talents. D'autre part, l'apprentissage et le développement se concentre sur les cours en ligne et d'autres contenus d'apprentissage. Les cours de formation et de développement s'adressent à la fois aux entreprises et aux particuliers.

L'outil LinkedIn Recruiter donne un meilleur accès à des informations détaillées sur les utilisateurs de LinkedIn - des données qui ne sont pas disponibles pour les utilisateurs ayant un compte de base. Cet outil aide les recruteurs à trouver les professionnels qui correspondent à leurs préférences.

Les solutions marketing de LinkedIn sont des annonces. Elles permettent aux entreprises de faire de la publicité auprès des utilisateurs de LinkedIn. LinkedIn gagne de l'argent en vendant des annonces et des mises à jour sponsorisées à des spécialistes du marketing en ligne. Il aide les spécialistes du marketing à atteindre plus facilement leur public cible sur LinkedIn.

Enfin, LinkedIn Premium Les abonnements sont des plans d'abonnement qui améliorent l'accessibilité et offrent des fonctionnalités supplémentaires. Il s'agit d'un produit qui permet aux membres de voir qui visite leur profil. Il permet également aux membres premium d'envoyer des messages directement aux utilisateurs qui ne font pas partie de leur réseau LinkedIn. Cette fonction, également connue sous le nom d'InMail, est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens paient pour LinkedIn Premium. La possibilité de contacter des personnes en dehors de votre réseau est très importante pour les spécialistes du marketing, les propriétaires d'entreprises, etc.

Les abonnements Premium de LinkedIn offrent de nombreuses autres fonctionnalités, comme l'accès aux analyses. Il vous donne accès à l'énorme base de données de LinkedIn sur les chercheurs d'emploi passifs et actifs.

Les plans de primes de LinkedIn se déclinent en quatre niveaux : Premium Career, Premium Business, Sales Navigator et Premium Recruiter Lite. Ces plans vont de $29.99 par mois à $119.95 par mois. Vous pouvez obtenir des réductions importantes en payant annuellement.

Il est intéressant de noter que LinkedIn tire l'essentiel de ses revenus d'une petite partie des utilisateurs : en mars 2016, seuls 21 % des utilisateurs avaient un abonnement premium.

Si vous voulez prendre votre carrière et Les efforts de marketing LinkedIn passent au niveau supérieurSi vous êtes intéressé par un investissement dans LinkedIn Premium, vous pouvez envisager d'investir dans LinkedIn Premium. Ce site de réseau social est déjà la plus grande plateforme en ligne pour les professionnels et il continue à se développer. On peut affirmer sans risque de se tromper que cette plateforme n'aura que plus de valeur à l'avenir, alors commencez à profiter de ses capacités dès maintenant.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

How Does LinkedIn Make Money?


LinkedIn is the world’s largest professional network, with over 706 million users across 200 countries. But the social networking site is mostly a free service. So a lot of people wonder: how does LinkedIn make any money?

LinkedIn provides plenty of opportunities for career growth by helping professionals expand their network, meet new clients, boost their sales, and establish their brand. Its focus on building business and professional relationships is what sets it apart from other social networking sites. This also means that LinkedIn is full of high quality leads.

But of course, in order to keep this whole operation running, it needs to make money. In December 2016, LinkedIn was acquired by Microsoft for $27 billion. Even so, LinkedIn’s goal of connecting the world’s professionals to make them more successful hasn’t changed. And the same can be said for its monetization strategies: they’ve been using the same methods since the beginning.

Here we will talk about how LinkedIn monetizes its traffic and its users.

How Does LinkedIn Make Money?

LinkedIn has three ways of making money: its marketing solutions, talent solutions, and premium subscriptions. This is according to LinkedIn’s quarterly SEC filings. The social networking site earns through these three revenue streams.

To put it simply, LinkedIn earns by selling recruitment services, advertising, and additional features. Of course, these revenue streams may not be obvious to most users because a lot of LinkedIn’s features are available for free.

In addition to these three main revenue streams, LinkedIn Learning Solutions is also worth mentioning. It is the site’s learning division. Although it is not a primary revenue driver, it is still significant because many LinkedIn members are using it to learn various skills and become more knowledgeable on different topics.

How Does LinkedIn Monetize the Traffic and Users?

LinkedIn’s Talent Solutions refers to the LinkedIn Recruiter product—which is geared towards recruiters. It is used by corporate recruiting teams that want to use LinkedIn to find highly qualified candidates for vacant job positions.

Primarily sold to employers and recruiters, Recruiter has always been one of LinkedIn’s biggest sources of income. In 2016, it accounted for 65 percent of LinkedIn’s revenue.

LinkedIn’s Talent Solutions comes in two parts: Hiring, and Learning and Development or L&D. Hiring helps recruiters find and hire talent. On the other hand, Learning and Development is focused on online courses and other learning content. L&D courses target both enterprise clients and individuals.

The LinkedIn Recruiter tool gives better access to detailed information about LinkedIn users—data that are not available to users with basic accounts. This tool helps recruiters find suitable professionals that fit their preferences.

LinkedIn Marketing Solutions are ads. It allows companies to advertise to LinkedIn users. LinkedIn earns money by selling ads and sponsored updates to online marketers. It helps marketers reach their target audience on LinkedIn more easily.

Finally, LinkedIn Premium Subscriptions are subscription plans that improve accessibility and provide extra features. It is a product that lets members see who is visiting their profile. It also allows premium members to send messages directly to users that are not part of their LinkedIn network. This feature, also known as InMail, is one of the main reasons people pay for Premium LinkedIn. The ability to contact people outside of your network is very important for marketers, business owners, etc.

LinkedIn Premium Subscriptions offer plenty of other features, such as access to analytics. It gives you access to LinkedIn’s massive database of passive and active job seekers.

LinkedIn’s premium plans come in four tiers: Premium Career, Premium Business, Sales Navigator, and Premium Recruiter Lite. These plans range from $29.99 per month to $119.95 per month. You can get significant discounts by paying annually.

Interestingly, LinkedIn makes most of its revenue from a small portion of users: with only 21 percent of total users having premium subscriptions as of March 2016.

If you want to take your career and LinkedIn marketing efforts to the next level, consider investing in LinkedIn Premium. This social networking site is already the biggest platform for professionals online and it is still growing. It is safe to say that the platform will only be more valuable in the future, so start taking advantage of its capabilities right now.

Schedule a Demo -
Grow Your Business