Puis-je cacher mon profil LinkedIn à tout le monde ?


Le profil public d'un utilisateur affiche une version simplifiée de son profil LinkedIn. Il peut personnaliser les paramètres du profil public pour fixer des limites à la quantité d'informations pouvant être affichées dans le profil. LinkedIn permet à ses utilisateurs d'activer et de désactiver simplement les sections du profil pour sélectionner ce qui apparaît sur les moteurs de recherche publics.

Le profil LinkedIn public d'une personne est visible par les personnes qui ne sont pas membres, qui ne sont pas connectées à LinkedIn et par celles qui n'ont pas encore lié leur compte LinkedIn à leur compte sur d'autres services approuvés. Toutefois, ces derniers sont soumis aux paramètres de visibilité de l'utilisateur.

Si pour une raison quelconque, vous souhaitez cacher votre profil LinkedIn aux autres utilisateursSi vous êtes intéressé par le site, vous pouvez utiliser les préférences de visibilité du site sur la page des paramètres de visibilité du profil.

Gardez à l'esprit que si vous cachez votre profil public, il n'apparaîtra pas dans les moteurs de recherche. Il sera également caché aux membres non-LinkedIn. Cela signifie que les membres de LinkedIn sur le site web actuel peuvent toujours voir votre profil LinkedIn.

Cacher votre profil

Voici comment cacher votre profil public, selon LinkedIn :

Cliquez sur l'icône "Moi" en haut de votre page d'accueil LinkedIn.

Cliquez sur Afficher le profil > Modifier le profil public et l'URL sur le bon rail.

Dans la section "Modifier la visibilité", sur le côté droit de l'écran, faites passer la visibilité publique de votre profil à "Non".

Il n'est pas nécessaire de faire tout cela à partir du site web LinkedIn. Vous pouvez également masquer votre profil public à l'aide de votre appareil Android ou iOS. Voici comment masquer votre profil public à l'aide de votre appareil mobile :

Appuyez sur la photo de votre profil > Voir le profil.

Appuyez sur l'icône Paramètres.

Appuyez sur Vie privée > Modifier votre profil public.

Dans la section Modifier la visibilité, basculez la visibilité publique de votre profil sur Off.

Pour ceux qui souhaitent modifier la formulation ou le texte d'une section particulière de leur profil public, il est possible de modifier le profil et d'activer ensuite la visibilité publique de cette section.

Cacher un profil LinkedIn

Lorsque vous cachez votre profil LinkedIn, notez que les moteurs de recherche peuvent prendre un certain temps pour détecter les changements et se rafraîchir. Ce processus est hors du contrôle de LinkedIn. Il convient également de noter que même si un profil est défini comme public, il arrive que des personnes qui ne sont pas membres de LinkedIn soient invitées à s'inscrire ou à se connecter à LinkedIn avant de pouvoir consulter votre profil public.

Dans LinkedIn, le profil public d'un utilisateur est affiché dans les résultats de recherche. Les profils publics s'affichent lorsque des personnes vous recherchent à l'aide d'un moteur de recherche public tel que Google, Yahoo, Bing, etc. Les profils publics de LinkedIn peuvent également apparaître sur des services affiliés et des services tiers approuvés comme Outlook, Yahoo Mail, l'application de messagerie des téléphones Samsung, etc.

Lorsque vous affichez votre profil public, vous pouvez fixer des limites à la quantité d'informations affichées. LinkedIn vous permet de personnaliser les informations qui sont rendues publiques, ainsi utiliser cela à votre avantage afin d'établir davantage de connexions et de générer des pistes.

Bien que LinkedIn ne vous permette pas actuellement de cacher votre profil à tout le monde, vous pouvez au moins cacher votre profil public aux personnes qui ne sont pas membres de LinkedIn.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Can I Hide My LinkedIn Profile From Everyone?


A user’s public profile displays a simplified version of their LinkedIn profile. They may customize the public profile settings to set limits on how much information can be displayed in the profile. LinkedIn allows its users to simply turn profile sections on and off to select what appears on public search engines.

A person’s public LinkedIn profile is visible to people who aren’t members, aren’t signed in to LinkedIn, and those who have not yet linked their LinkedIn account to their account on other approved services. However, these are subject to the user’s visibility settings.

If for any reason, you want to hide your LinkedIn profile from other users, you can use the site’s visibility preferences on the profile visibility settings page.

Keep in mind that when you hide your public profile, it won’t appear in search engines. It will also be hidden from non-LinkedIn members. This means LinkedIn members in the actual website can still see your LinkedIn profile.

Hide Your Profile

Here is how to hide your public profile, according to LinkedIn:

Click the ‘Me’ icon at the top of your LinkedIn homepage.

Click View profile > Edit public profile & URL on the right rail.

Under the Edit Visibility section on the right rail, toggle your profile’s public visibility to ‘Off’.

It is not necessary to do all of this from the LinkedIn website. You may also hide your public profile through your Android or iOS device. Here is how to hide your public profile using your mobile device:

Tap your profile picture > View profile.

Tap the Settings icon.

Tap Privacy > Edit your public profile.

From the Edit Visibility section, toggle Your profile’s public visibility to Off.

For those who want to change the wording or text in a particular section of their public profile, it is possible to edit the profile and then enable that section’s public visibility.

Hiding A LinkedIn Profile

When hiding your LinkedIn profile, take note that search engines may take some time to detect changes and refresh. This process is out of LinkedIn’s control. Also worth noting is the fact that even if a profile is set to public, sometimes people who aren’t members of LinkedIn may be prompted to sign up or sign in to LinkedIn before they could view your public profile.

In LinkedIn, a user’s public profile is displayed in search results. Public profiles appear when people search for you using a public search engine such as Google, Yahoo, Bing, etc. LinkedIn public profiles may also appear on affiliate and approved third-party services like Outlook, Yahoo Mail, Samsung phones mail app, etc.

When displaying your public profile, you can set limits on just how much information is displayed. LinkedIn allows you to customize the information that is made public, so use this to your advantage in order to make more connections and generate leads.

While LinkedIn does not currently allow you to hide your profile from everyone, you can at least hide your public profile from people who are not members of LinkedIn.

Subscribe For
Exclusive
Content