Qu'est-ce que Google My Business ?

 

De plus en plus de consommateurs se fient à l'internet pour trouver ce dont ils ont besoin. En effet, les moteurs de recherche, en particulier Google, sont devenus le moyen le plus efficace pour les personnes qui recherchent certains produits et services.

De nos jours, les consommateurs sont susceptibles de faire des recherches sur les marques avant de décider d'un achat. Mais pour ceux qui n'ont pas de préférence particulière, ils peuvent utiliser les moteurs de recherche pour taper un mot clé et trouver d'innombrables résultats pour la chose exacte dont ils ont besoin. Ce sont les personnes que les spécialistes du marketing veulent atteindre.

En tant que commerçant ou propriétaire d'entreprise, vous souhaitez que votre marque ou votre produit soit mieux classé dans les résultats de recherche afin que davantage de personnes y soient exposées. Soyons réalistes : les gens ne passent pas souvent devant le première page de Google. Plus votre classement est élevé, plus vous aurez de visibilité et de trafic, et plus vous pourrez convertir de pistes.

Le fait que de nombreuses personnes possèdent un téléphone portable signifie que les moteurs de recherche sont plus accessibles que jamais. Il suffit de quelques secondes pour ouvrir votre application Google et chercher ce dont vous avez besoin pour le moment. Vous pouvez rechercher des établissements, des fournisseurs de services, etc. à proximité. Tout est dans la paume de vos mains.

Tout cela est important pour le spécialiste du marketing moderne, car c'est le bon moment pour tirer parti de la popularité de Google. En tant que vendeur de produits et de services, vous voulez être celui qui apparaît dans les résultats de recherche lorsque les gens recherchent le type de produit que vous proposez.

Qu'est-ce que Google My Business ?

Google le décrit comme suit : "Google My Business" est un outil gratuit qui vous permet de promouvoir votre profil d'entreprise et le site web de votre entreprise sur Google Search and Maps. Avec votre compte Google My Business, vous pouvez voir et vous connecter avec vos clients, publier des mises à jour de votre profil d'entreprise et voir comment les clients interagissent avec votre entreprise sur Google".

En bref, cet outil vous permet de créer une inscription pour votre entreprise sur Google. Ainsi, lorsqu'un consommateur fera une recherche sur votre entreprise sur Google, il disposera de toutes les informations dont il a besoin. Il saura comment vous rendre visite, comment vous contacter, comment effectuer un achat, etc.

Google My Business rend toutes ces informations accessibles afin que le consommateur n'ait plus qu'à décider s'il veut ou non effectuer l'achat. Cet outil permet également de faire apparaître votre entreprise lorsque les gens recherchent des termes liés à votre entreprise.

Google My Business vous permet de gérer l'apparition de votre entreprise sur Google. Vous pouvez ainsi contrôler ce que les consommateurs voient lorsqu'ils vous consultent sur l'un des plus grands moteurs de recherche du monde. C'est un avantage énorme que vous ne devez pas manquer.

Avec GMB, vous pouvez facilement interagir avec les clients, lire les critiquesVous pouvez également fournir des informations sur votre entreprise, promouvoir des événements et ajouter des photos de votre entreprise. Quelle que soit la manière dont vous le considérez, Google My Business est une ressource précieuse et vous devez commencer à l'utiliser dès aujourd'hui.

Comment utiliser Google My Business

L'utilisation de Google My Business est facile. Vous pouvez utiliser l'application mobile Google My Business ou simplement un navigateur Internet ordinaire.

L'application est toutefois limitée, car elle ne vous permet pas de supprimer votre inscription au GMB ou de transférer sa propriété à un autre utilisateur. Pour cela, vous devrez utiliser la version du navigateur. Mais l'application vous permet de visualiser vos abonnés, ce qui n'est pas accessible en dehors de l'application mobile.

Pour utiliser Google My Business, connectez-vous au compte Google que vous souhaitez utiliser pour gérer votre profil GMB.

Allez sur https://www.google.com/business/ et une fois que vous y êtes, cliquez simplement sur "Manage Now".

De là, vous pouvez créer votre profil GMB. Si vous avez déjà un profil d'entreprise, vous pouvez simplement le trouver et le réclamer. Ensuite, vous devez vérifier votre entreprise et votre profil Google My Business. Cela permet à Google de déterminer qui est le propriétaire légitime du profil d'entreprise.

Après avoir vérifié votre entreprise, vous pouvez mettre à jour votre profil Google My Business avec vos informations telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Les gens peuvent commencer à laisser des avis et vous pouvez utiliser ces informations pour communiquer avec eux et trouver d'autres clients.

Google My Business vous permet d'optimiser votre profil de différentes manières. Vous pouvez ajouter des photos afin que les personnes qui consultent votre site puissent voir à quoi ressemble votre entreprise. Vous pouvez ajouter des messages pour vous aider dans vos efforts de référencement.

Prenez l'habitude de mettre à jour votre profil avec de nouvelles informations chaque fois que cela est nécessaire. L'ajout de mises à jour comme les annonces de nouvelles et d'événements peut permettre à de nouvelles personnes de trouver plus facilement votre entreprise.

Vos annonces Google My Business apparaîtront dans les résultats de recherche Google ainsi que dans Google Maps. Les gens utilisent parfois Google Maps pour rechercher des restaurants ou d'autres établissements à proximité. Si vous optimisez votre profil GMB, vous pouvez augmenter vos chances d'entrer en contact avec ces personnes.

Les internautes qui recherchent des services de proximité sont parmi les pistes les plus précieuses qui existent. Ce sont des personnes qui ont besoin de votre produit ou service - vous avez de grandes chances de les convertir si elles peuvent vous trouver en ligne.

Combien coûte Google My Business ?

Google My Business est absolument gratuit. C'est une autre raison pour laquelle vous devez commencer à l'utiliser. Tout ce que vous devez investir, c'est un peu de temps et un peu d'effort pour créer et optimiser votre profil. Les avantages de cette démarche sont immenses et vous ne devez pas les manquer.

En fait, Google My Business est devenu une plateforme essentielle pour toutes les entreprises : les startups comme les franchises établies peuvent grandement bénéficier de cet outil, notamment parce qu'il est gratuit. Vous n'avez rien à perdre et beaucoup à gagner.

Contrairement à la plupart des autres services, Google My Business ne comporte pas de niveaux. Vous avez accès exactement aux mêmes outils que votre concurrent, et c'est là que l'optimisation de votre profil s'avère utile. Comme tout le monde utilise Google My Business, vous aurez du mal à vous démarquer. Mais comme ce sont les consommateurs qui vous recherchent de toute façon, ce n'est pas un gros problème.

Un partenariat avec une agence de marketing numérique qui peut vous aider à optimiser votre profil Google My Business peut accroître considérablement votre portée. Vous devriez également vous pencher sur le référencement ou l'optimisation pour les moteurs de recherche afin de maximiser votre classement dans les résultats de recherche.

En raison de son coût nul, Google My Business est l'un des outils les plus accessibles et les plus efficaces pour les entreprises. Si vous vous inscrivez dès aujourd'hui, vous pouvez commencer à profiter des avantages car il n'y a pas de période d'attente ni de délai de mise en place.

Gardez à l'esprit que, puisque Google My Business est gratuit, toute personne qui prétend que votre inscription au GMB arrive à expiration et exige un paiement peut tenter de vous escroquer. Si des modifications sont apportées à Google My Business, vous pouvez vous attendre à ce que Google vous en informe.

Quels sont les avantages de Google My Business ?

Google My Business vous aide à attirer des personnes qui manifestent déjà de l'intérêt pour le produit ou le service que vous proposez. Il vous permet de les engager plus facilement et de les convertir en clients payants.

L'objectif principal de Google My Business est de vous donner une présence sur les résultats de recherche Google et sur Google Map, deux plateformes très populaires auprès des internautes. Google traite plus de 3,5 milliards de recherches par jour. Dire qu'il a une grande portée est un euphémisme.

Non seulement il vous donne une présence, mais Google My Business vous donne aussi la liberté de présenter votre entreprise exactement comme vous le souhaitez.

Google My Business vous donne également accès à Insights : des données précieuses qui vous aident à optimiser votre engagement envers vos clients. Grâce à ces informations, vous pouvez viser de meilleurs résultats.

Cet outil gratuit est l'un des meilleurs moyens de générer des pistes en ligne. En effet, de plus en plus de personnes ajoutent l'expression "près de chez moi" à leurs recherches. En fait, les recherches avec cette expression ont augmenté de plus de 500 % ces dernières années.

Google My Business vous permet essentiellement de vous connecter avec les prospects qui sont les plus proches de vous, vous donnant ainsi une source constante d'affaires. Si vous n'apparaissez pas dans leurs résultats de recherche, ils iront faire des affaires ailleurs.

Les recherches locales ont un taux de conversion très élevé de 80 %. Ce sont les pistes que vous souhaitez mettre en relation, et c'est le type de piste que vous pouvez trouver grâce à Google My Business.

Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez encore optimiser votre profil et le tenir à jour. Vous devez le rendre aussi attrayant que possible pour vos prospects. Même s'ils vous trouvent sur Google, s'ils ne sont pas satisfaits de ce qu'ils voient, ils peuvent chercher une autre entreprise pour les aider.

Et c'est un autre avantage de Google My Business. Les gens peuvent vous dire exactement ce qu'ils pensent de votre entreprise après avoir fait l'expérience directe de vos services. Les clients peuvent laisser des commentaires et poster leurs pensées en ligne, qu'elles soient positives ou négatives.

Les critiques positives sont un excellent moyen d'apporter une preuve sociale et peuvent attirer de nouvelles entreprises. Les avis négatifs peuvent vous montrer les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer. De plus, vous pouvez dialoguer avec les personnes qui laissent des commentaires et les remercier d'avoir pris le temps de laisser leurs pensées. Répondre aux avis est généralement un bon moyen de montrer que vous vous souciez de votre clientèle et que vous êtes prêt à améliorer les services existants.

Être sur Google My Business vous aide également à vous positionner plus haut dans les résultats de recherche. Comme de nombreuses personnes utilisent Google, votre entreprise risque de se perdre dans la mer des résultats de recherche. L'optimisation pour les moteurs de recherche consiste à utiliser des mots clés pertinents afin que votre contenu, votre site web et votre profil apparaissent plus haut dans les résultats de recherche.

En rendant votre entreprise plus visible sur Google, vous donnez à un plus grand nombre de personnes la possibilité de voir ce que vous avez à offrir.

N'oubliez pas que vous serez en concurrence avec les entreprises et les marques de votre secteur. Mais Google aime aussi rationaliser ses résultats de recherche en ne livrant que les résultats les plus pertinents. Par exemple, si vous servez de la nourriture mexicaine, votre restaurant n'apparaîtra pas lorsque les gens chercheront de la nourriture italienne.

Vous souhaitez inclure des mots clés comme "nourriture mexicaine" dans votre profil et votre contenu afin que Google sache où vous placer. Avec l'aide de Google My Business, lorsque les gens recherchent des restaurants proposant de la nourriture mexicaine, votre entreprise apparaîtra parmi les résultats.

Vous pouvez utiliser la fonction Insights de Google My Business pour voir quelles sont les requêtes que les gens utilisent pour trouver votre entreprise en ligne. Vous pouvez ensuite tirer parti de ces requêtes pour optimiser l'utilisation de vos mots clés. Le tableau de bord du GMB vous donne même des informations précieuses comme votre audience et les performances de la recherche locale.

Il y a un onglet d'analyse qui vous indique si les clients vous ont trouvé sur Google Search ou Google Maps. Ils ont même une ventilation des actions entreprises sur votre listing. Il indique les photos qui attirent le plus l'attention.

Utilisez-les pour optimiser davantage votre inscription sur Google My Business. Découvrez ce qui fonctionne et comment vous pouvez améliorer votre profil. Utilisé correctement, Google My Business peut être l'un de vos meilleurs atouts en ligne. Traitez-le comme un moyen de générer des prospects sur le long terme. Les personnes venant de loin ne parcourent pas toujours de longues distances pour trouver votre entreprise, mais vous pouvez attirer davantage de clients à proximité et les convertir en clients fidèles.

Les avantages de cet outil gratuit sont trop importants pour être ignorés. Commencez à utiliser Google My Business dès aujourd'hui !

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

What Is Google My Business?

 

More consumers are relying on the internet to find what they need. That’s because search engines, especially Google, have become the most effective avenue for people who are looking for certain products and services.

These days, consumers are likely to research brands before deciding on a purchase. But for those who don’t have a particular preference, they may just use search engines to type in a keyword and find countless results for the exact thing that they need. These are the people marketers want to reach.

As a marketer or business owner, you want your brand or product to rank higher in search results so that more people would be exposed to it. Let’s face it: people don’t often scroll past the first page of Google. The higher your ranking, the more exposure and traffic you will get, and the more leads you can convert.

The fact that a lot of people have mobile phones means that search engines are more accessible than ever. It takes just a few seconds to open your Google app and look for what you need at the moment. You can research nearby establishments, service providers, etc. It’s all in the palm of your hands.

This is all significant to the modern day marketer because now is the right time to capitalize on Google’s popularity. As someone who is selling products and services, you want to be the one showing up on search results when people look for the kind of product you are offering.

What is Google My Business?

Google describes it as follows: “Google My Business is a free tool that allows you to promote your Business Profile and business website on Google Search and Maps. With your Google My Business account, you can see and connect with your customers, post updates to your Business Profile and see how customers are interacting with your business on Google.”

Simply put, this tool lets you create a listing for your business on Google. This way, when a consumer researches your business on Google, they will have all the information they need. They will know how to visit you, how to contact you, how to make a purchase, etc.

Google My Business makes all of this information accessible so that all the consumer has to do is decide whether or not to make the purchase. This tool also makes it so that your business can appear when people search for terms related to your business.

Google My Business lets you manage your company’s appearance on Google. It gives you control over what consumers see when they look you up on one of the world’s biggest search engines. That’s a huge advantage that you shouldn’t miss out on.

With GMB, you can easily interact with customers, read reviews, provide information about your business, promote events, and add photos of your business. No matter how you look at it, Google My Business is a valuable resource—and you need to start using it today.

How to Use Google My Business

Using Google My Business is easy. You can either use the Google My Business mobile app or just a regular internet browser.

The app is limited, however, because it doesn’t let you remove your GMB listing or transfer its ownership to another user. You will have to use the browser version for that. But the app does let you view your followers—which is not accessible outside of the mobile app.

To use Google My Business, log in to the Google account that you want to use to manage your GMB profile.

Go to https://www.google.com/business/ and once you’re there, just click on “Manage Now”.

From there, you can create your GMB profile. If you already have a Business Profile, you can just find and claim it. Next, you have to verify your business and Google My Business profile. This helps Google determine who the rightful owner of the Business Profile is.

After verifying your business, you can update your Google My Business profile with your information such as your name, address and phone number. People can start leaving reviews and you can use this to engage with them and find more clients.

Google My Business lets you optimize your profile in various ways. You can add photos so that people checking online can see what your business looks like. You can add posts to help with your SEO efforts.

Make it a habit to update your profile with new information whenever necessary. Adding updates like news and event announcements can make it easier for new people to find your business.

Your Google My Business listings will appear in Google search results as well as in Google Maps. People sometimes use Google Maps to look for nearby restaurants or other establishments. If you optimize your GMB profile, you can increase your chances of connecting with these people.

Internet users who are looking for nearby services are some of the most valuable leads out there. These are people who are in need of your product or service—you have a great chance of converting them if they can find you online.

How Much Does Google My Business Cost?

Google My Business is absolutely free. That’s another reason why you need to start using it. All you need to invest is some time and a little bit of effort to set up and optimize your profile. The benefits of doing so are immense and you should not miss out on them.

In fact, Google My Business has become an essential platform for all companies: startups and established franchises alike can greatly benefit from this tool, especially because it’s free. You have nothing to lose and a lot to gain.

Google My Business does not come in tiers, unlike most other services. You have access to the exact same tools as your competitor, and that’s where optimizing your profile comes in handy. Because everyone uses Google My Business, you will have a tough time standing out. But since consumers are the ones searching for you anyway, this is not a big problem.

Partnering with a digital marketing agency that can help optimize your Google My Business profile can increase your reach significantly. You should also look into SEO or search engine optimization to maximize your search result rankings.

Because of its zero costs, Google My Business is one of the most accessible and effective tools for businesses. If you sign up today, you can start enjoying the benefits because there’s no waiting period or setup time.

Keep in mind that because Google My Business is free, anyone who claims that your GMB listing is expiring and requires payment may be trying to scam you. If there are any changes to Google My Business, you can expect to hear it from Google itself.

What are the Benefits of Google My Business?

Google My Business helps you attract people who are already showing interest in the product or service you are offering. It makes it easier for you to engage and convert them into paying customers.

The main purpose of Google My Business is to give you a presence on Google search results and on Google Maps—two platforms that are popular among internet users. Google processes over 3.5 billion searches per day.  To say that it has great reach is a massive understatement.

Not only does it give you presence, Google My Business also gives you the freedom to present your business exactly the way you want to.

Google My Business also gives you access to Insights: valuable data that helps you optimize your customer engagement. With this information, you can aim for better results.

This free tool is one of the best ways to generate leads online. That’s because more people are adding the phrase “near me” to their searches. In fact, searches with this phrase have increased by more than 500 percent in recent years.

Google My Business essentially lets you connect with leads that are closest to you, giving you a constant source of business. If you are not appearing in their search results, then they will take their business elsewhere.

Local searches have a very high conversion rate of 80 percent. These are the leads you want to connect with, and it is the type of lead you can find through Google My Business.

To get the best results, however, you still need to optimize your profile and keep it updated. You need to make it as attractive to your prospects as possible. Even if they do find you on Google, if they’re not satisfied with what they see, they might look for another business to help them.

And that’s another benefit of Google My Business. People can tell you exactly what they think about your business after they’ve experienced your services firsthand. Customers can leave reviews and post their thoughts online, whether they are positive or negative.

Positive reviews are great for social proof, and may attract further business. Negative reviews can show you areas that you can improve on. Plus, you can engage with people who leave reviews and thank them for taking the time to leave their thoughts. Responding to reviews is usually a good way to show that you care about your customer base and that you’re willing to improve upon existing services.

Being on Google My Business also helps you rank higher in search results. Because many people are using Google, your business might get lost in the sea of search results. Search engine optimization involves using relevant keywords so that your content, your website, and your profile will show up higher in search results.

By making your company more visible on Google, you are giving more people the chance to see what you have to offer.

Remember that you will be competing against companies and brands in your industry. But Google also likes to streamline its search results by delivering only the most relevant results. For instance, if you are serving Mexican food, your restaurant will not appear when people are looking for Italian food.

You want to include keywords like “Mexican food” in your profile and your content so that Google knows where to place you. With the help of Google My Business, when people look for restaurants that offer Mexican food, your business will show up as one of the results.

You can use the Insights feature from Google My Business to see what queries people are using to find your company online. You can then take advantage of these queries to optimize your keyword usage. The GMB dashboard even shows you valuable insights like your audience and local search performance.

There’s an analytics tab that shows you whether customers found you on Google search or Google Maps. They even have a breakdown of the actions taken on your listing. It shows which photos are getting the most attention.

Use these to further optimize your Google My Business listing. Find out what works and how you can improve your profile. Used properly, Google My Business can be one of your greatest assets online. Treat it like a long term way of generating leads. People from faraway places won’t always travel long distances to find your business, but you can attract more customers nearby and convert them into loyal customers.

The benefits of this free tool are too big to ignore. Get started on Google My Business today!

Schedule a Demo -
Grow Your Business