Les avantages de LinkedIn : LinkedIn vous permet-il vraiment de trouver un emploi ?

Malgré la popularité de LinkedIn dans le monde des affaires et des professions libérales, beaucoup de gens ne tirent toujours pas le meilleur parti de cette plateforme. Ils hésitent à intensifier leurs efforts sur LinkedIn car ils ne sont pas sûrs que le site puisse vraiment leur procurer un emploi.

Mais ces personnes manquent à l'appel. Après tout, LinkedIn compte plus de 500 millions d'utilisateurs actifs en ce moment. Ce nombre ne cesse de croître. En fait, on estime qu'un professionnel sur quatre sur la planète est sur LinkedIn. En outre, plus de 89 % des recruteurs recherchent des candidats en utilisant le site web.

Ainsi, ceux qui sont seulement l'utilisation de LinkedIn comme CV en ligne manquent beaucoup d'occasions d'étendre leur réseau. LinkedIn est devenu la nouvelle norme sur laquelle s'appuient de nombreux employeurs pour trouver de nouveaux candidats.

Comment LinkedIn aide les utilisateurs à trouver un emploi

Aujourd'hui, 90 % des employeurs examinent le profil LinkedIn du candidat avant de l'appeler pour un entretien. Cela vaut même pour les entreprises qui ne publient pas d'annonces sur LinkedIn pour les postes à pourvoir. Toutefois, seuls 35 % des demandeurs d'emploi sont pleinement engagés sur LinkedIn. Cela signifie que, bien qu'ils aient un profil sur la plate-forme, la plupart des utilisateurs n'utilisent pas tous les outils disponibles.

Cela donne un avantage significatif à ceux qui optimisent leurs comptes LinkedIn. Ils ont de meilleures chances d'attirer l'attention des responsables du recrutement et des recruteurs.

Il y a des millions d'emplois publics et privés sur LinkedIn. Toute personne qui souhaite sérieusement chercher un emploi de niveau professionnel devrait être sur le site.

Les profils forts sur LinkedIn attirent les recruteurs. Les meilleurs profils sur LinkedIn optimisent l'utilisation des mots clés afin qu'ils apparaissent dans les résultats de recherche. Cela implique la rédaction d'un titre convaincant et d'un résumé solide. Une personne qui utilise correctement LinkedIn aura des descriptions d'expérience professionnelle concises mais efficaces. Elle disposera d'une section complète sur les compétences qui reflète les termes utilisés dans son emploi cible. De cette façon, lorsqu'un recruteur recherche des candidats sur LinkedIn, le profil du demandeur d'emploi apparaîtra.

Inversement, si un utilisateur de LinkedIn ne prend même pas la peine de remplir son profil, les recruteurs ne se donneront pas la peine de le contacter.

Il est important de noter que LinkedIn favorise les utilisateurs qui sont plus actifs sur le site ainsi que ceux qui ont plus de connexions. Le simple fait de posséder ces deux qualités facilitera grandement l'embauche. Les employeurs considèrent l'utilisateur de LinkedIn comme fiable et digne de confiance, simplement en regardant son profil.

Lorsque les employeurs examinent les candidats, ils recherchent des éléments importants comme les organisations professionnelles, les projets, les cours externes, l'engagement communautaire, etc. Parfois, ils peuvent vérifier à quels groupes le candidat appartient. Il est intéressant d'être un membre actif de quelques groupes car cela permet d'étendre le réseau des utilisateurs de LinkedIn et de créer des liens utiles. En plus de participer activement à Groupes LinkedIn et les discussions, une autre qualité que les employeurs recherchent est la cohérence. Ils verront si les antécédents professionnels de la personne coïncident avec son curriculum vitae. Le profil LinkedIn et le CV doivent contenir les mêmes informations : noms des entreprises, dates, lieux, titres, etc. Bien qu'il ne soit pas conseillé de copier le profil LinkedIn mot à mot et de le mettre sur le CV, au moins les informations de base doivent être les mêmes.

 

En utilisant correctement LinkedIn, les professionnels peuvent entrer en contact avec davantage de personnes et se forger lentement une réputation. En publiant des articles et en partageant des contenus de valeur, les professionnels peuvent devenir des leaders d'opinion dans leur secteur. Les employeurs sont plus susceptibles de prêter une attention particulière à ces profils. N'oubliez pas que 80 % des emplois se trouvent dans les réseaux. Et même si le paysage a évolué vers un format en ligne, ce vieil adage est toujours très vrai. Maximisez la valeur que vous obtenez de LinkedIn en explorant ses différents outils et fonctionnalités et en les utilisant pour optimiser votre profil.

 

 

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

The Benefits Of LinkedIn: Does LinkedIn Really Get You A Job?

Despite LinkedIn’s popularity in the business and professional industry, a lot of people are still not making the most out of this platform. They hesitate to step up their LinkedIn efforts because they are not sure if the site can really get them a job.

But these people are missing out. After all, LinkedIn has over 500 million active users at this moment. This number is still growing. In fact, it is estimated that one in every four professionals on the planet are on LinkedIn. Additionally, over 89 percent of recruiters are looking for candidates using the website.

So those who are only using LinkedIn as an online resume are missing a lot of opportunities to expand their network. LinkedIn has become the new standard that many employers rely on when sourcing new candidates.

How LinkedIn Helps Users Secure Jobs

90 percent of employers nowadays will look at the candidate’s LinkedIn profile before calling them for an interview. This applies even for companies that don’t post ads about job openings on LinkedIn. However, only 35 percent of job seekers are fully engaged on LinkedIn. This means despite having a profile on the platform, most users are not using all of the tools available.

This gives a significant advantage to those who are optimizing their LinkedIn accounts. They have a better chance of catching the attention of hiring managers and recruiters.

There are millions of publicly-posted and privately-posted jobs on LinkedIn. Anyone who is serious about seeking a professional-level job should be on the site.

Strong profiles on LinkedIn attract recruiters. The best LinkedIn profiles optimize the use of keywords so that they will pop up on search results. This involves writing a compelling headline and a strong summary. A person who uses LinkedIn properly will have concise but effective work experience descriptions. They will have a complete skills section that reflects terms used in their target job. This way, when a recruiter searches for candidates on LinkedIn, the job seeker’s profile will appear.

Conversely, if a LinkedIn user does not even bother to fill out their profile, recruiters will not bother contacting them.

It is important to note that LinkedIn favors users who are more active on the site as well as those who have more connections. Just having these two qualities will make it much easier to get hired. Employers see the LinkedIn user as reliable and trustworthy, simply by looking at their profile.

When employers check out candidates, they look for some important things like professional organizations, projects, outside courses, community involvement, etc. Sometimes they may check out which Groups the applicant belongs to. It pays to be an active member of a few Groups because it expands the LinkedIn user’s network and creates meaningful connections. Aside from being an active part of LinkedIn Groups and discussions, another quality employers look for is consistency. They will see if the person’s work history coincides with their resume. Both the LinkedIn profile and the resume should have the same information: company names, dates, locations, titles, etc. While it is not advisable to copy the LinkedIn profile word for word and put it on the resume, at least the basic information should all be the same.

 

By properly using LinkedIn, professionals can connect with more people and build their reputation slowly. Posting articles and sharing valuable content can establish professionals as thought leaders within their industry. Employers are more likely to pay close attention to these profiles. Remember that 80 percent of jobs are found through networking. And even though the landscape has shifted to an online format, this old adage is still very true. Maximize the value you get from LinkedIn by exploring its various tools and features and using them to optimize your profile.

 

 

Subscribe For
Exclusive
Content