Pouvez-vous voir combien de fois quelqu'un a consulté votre profil LinkedIn ?


Sur le côté droit de votre page d'accueil LinkedIn, située à peu près à mi-chemin, vous pouvez voir un encadré qui se lit Qui a consulté mon profil. C'est là que vous pouvez obtenir des informations précieuses sur les personnes qui ont passé du temps à consulter votre profil LinkedIn.

Cette fonction permet aux utilisateurs d'accéder à deux statistiques : le nombre de fois que leur profil a été consulté au cours des sept derniers jours et le nombre de fois qu'il est apparu dans les résultats de recherche au cours de la semaine écoulée.

En allant sur la page "Qui a consulté mon profil", vous trouverez quelques statistiques et informations vagues sur les visiteurs de votre profil. Vous pouvez voir quelque chose comme "Quelqu'un de la société XYZ" ou "Vice-président de XYZ". Vous pouvez également voir le nom et la société du visiteur, en fonction des paramètres de visibilité de LinkedIn.

Si vous souhaitez obtenir des informations encore plus détaillées, vous devrez faire passer votre compte LinkedIn à la catégorie "premium".

La fonction "Qui a consulté votre profil" est très importante car elle vous donne un aperçu précieux que vous pouvez utiliser dans vos efforts de génération de prospects. Les spécialistes du marketing et les entrepreneurs, par exemple, peuvent l'utiliser pour évaluer leur portée sur LinkedIn.

Eve Mayer Orsburn, PDG de Social Media Delivered, une société de conseil en médias sociaux, a déclaré "Vous avez peut-être contacté quelqu'un d'une entreprise particulière pour suivre une piste ou postulé à un emploi par l'intermédiaire de LinkedIn. Vous pouvez utiliser [cette fonction] pour voir si quelqu'un de cette entreprise consulte votre profil et vous pouvez effectuer un suivi en conséquence".

Si vous pouvez voir qui a consulté votre profil et combien de fois votre profil a été consulté dans une période donnée, vous pouvez vous mettre au défi d'obtenir des chiffres plus élevés la semaine prochaine et d'être exposé à plus de personnes.

Utilisation de la fonction "Qui a consulté votre profil ?

Cliquez sur l'icône "Moi" en haut de votre page d'accueil LinkedIn, puis cliquez sur "Voir le profil" pour accéder à la page "Qui a consulté votre profil". N'oubliez pas que cette option peut ne pas être visible si vous n'avez pas consulté votre profil au cours des 90 derniers jours. Il s'agit de la durée pendant laquelle LinkedIn affiche les visiteurs de votre profil.

Les délais de consultation peuvent également varier dans le temps et en fonction de la consultation de votre profil.

Avantages de LinkedIn Premium pour l'affichage de votre profil Visiteurs

Les comptes LinkedIn gratuits permettent de consulter des informations comme le lieu de travail des personnes qui consultent votre profil et l'endroit d'où elles vous ont trouvé. Mais un compte premium vous donnera accès à des informations encore plus utiles. Ceux qui ont un compte LinkedIn payant peuvent voir la liste complète des visiteurs des 90 derniers jours, et pas seulement ceux qui ont visité le site au cours des 7 derniers jours.

En plus de toutes les fonctionnalités gratuites, les profils premium bénéficient également d'un accès à des informations hebdomadaires sur les téléspectateurs. C'est parfait pour tous ceux qui souhaitent étendre leur réseau LinkedIn. Vous pouvez utiliser le graphique des tendances hebdomadaires de l'audience pour voir les points de données d'une semaine particulière.

Il va sans dire que les vues du profil ne seront visibles que si des visiteurs viennent sur votre page.

Consultation des profils de manière anonyme

Il est possible de consulter les profils de manière anonyme si vous ne voulez pas que d'autres personnes voient que vous avez consulté leur profil. Par défaut, lorsque vous rendez visite à une personne, elle voit votre nom inscrit sur la page "Qui a consulté votre profil". Mais LinkedIn vous permet de parcourir les profils de manière anonyme, ce qui est utile si vous voulez simplement faire des recherches sur votre concours ou si vous voulez voir comment les autres écrivent leurs propres profils.

L'inconvénient est que vous ne pourrez pas non plus voir qui a consulté votre profil. N'utilisez l'option de navigation anonyme que si cela est nécessaire.

Pour définir les options d'affichage de votre profil à l'anonyme :

Cliquez sur l'icône "Moi" en haut de votre page d'accueil LinkedIn.

Cliquez sur Paramètres et confidentialité.

Sélectionnez l'onglet "Vie privée" en haut de la page.

Dans la section Vie privée du profil, cliquez sur Modifier en regard des options d'affichage du profil.

Sous Sélectionner ce que les autres peuvent voir lorsque vous avez consulté leur profil, choisissez d'être affiché en tant que membre anonyme de LinkedIn

Les modifications seront enregistrées automatiquement.

Pour faire de votre les efforts de génération de prospects sur LinkedIn beaucoup plus facile, utilisez un outil d'automatisation de haute qualité comme Kennected. Kennected vous permet d'envoyer automatiquement des messages personnalisés et des suivis. Kennected utilise des données précises au laser pour trouver les clients idéaux pour vous. Essayez Kennected dès aujourd'hui.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Can You See How Many Times Someone Has Viewed Your LinkedIn Profile?


On the right-hand side of your LinkedIn homepage, located about halfway down, you can see a box that reads: Who’s Viewed My Profile. This is where you can get some valuable information regarding the people who have spent time looking at your LinkedIn profile.

The feature gives users access to two statistics: how many times their profile has been viewed in the last seven days, and how many times they appeared in search results in the last week.

Going to the Who’s Viewed My Profile page will show you some vague statistics and information related to your profile’s visitors. You may see something like: “Someone at XYZ company” or “Vice President at XYZ”. You may also see the visitor’s name and company, depending on their LinkedIn visibility settings.

If you want even more detailed information, you will have to upgrade your LinkedIn account to premium.

The Who’s Viewed Your Profile feature is very important because it gives you valuable insight that you can use in your lead generation efforts. Marketers and entrepreneurs, for example, can use it to gauge their reach on LinkedIn.

Eve Mayer Orsburn, CEO of Social Media Delivered, a social media consultancy said: “Perhaps you’ve reached out to someone at a particular company to pursue a lead or applied for a job through LinkedIn. You can use [this function] to see if someone from that company is checking out your profile and you can follow up accordingly”.

If you can see who has viewed your profile and how many times your profile was viewed within a certain period of time, you can challenge yourself to get higher numbers next week and be exposed to more people.

Using the Who’s Viewed Your Profile Feature

Click the ‘Me’ icon at the top of your LinkedIn homepage and then click view profile to access the Who’s Viewed Your Profile page. Remember that the option may not be visible if you haven’t had any profile views in the last 90 days. This is the length of time LinkedIn displays your profile visitors.

Viewing timeframes may also vary over time and as people view your profile.

Benefits of LinkedIn Premium for Viewing your Profile Visitors

Free LinkedIn accounts can view insights such as where your profile viewers work, and where they found you from. But a premium account will have access to even more helpful insights. Those with a paid LinkedIn account can see the entire list of viewers from the past 90 days, and not just the ones who visited in the last 7 days.

In addition to all the free features, premium profiles also enjoy access to weekly viewer insights. This is perfect for anyone who wants to expand their LinkedIn network. You can use the graph of weekly viewer trends to see data points for a particular week.

It goes without saying that profile views will only be visible if visitors come to your page.

Browsing Profiles Anonymously

It is possible to view profiles anonymously if you don’t want other people to see that you’ve viewed their profile. The default is that when you visit someone, they will see your name listed in the Who’s Viewed Your Profile page. But LinkedIn lets you browse profiles anonymously, which is useful if you just want to do research on your competition or you want to see how others are writing their own profiles.

The downside is that you will also become unable to see who has viewed your profile. Only use the anonymous browsing option if necessary.

To set your profile viewing options to anonymous:

Click the ‘Me’ icon at the top of your LinkedIn homepage.

Click Settings & Privacy.

Select the Privacy tab at the top of the page.

Under the Profile privacy section, click Change next to Profile viewing options.

Under Select what others can see when you’ve viewed their profile, choose to be displayed as Anonymous LinkedIn Member

Changes will be saved automatically.

To make your lead generation efforts on LinkedIn much easier, use a high quality automation tool like Kennected. Kennected lets you send personalized messages and follow-ups automatically. Kennected uses laser accurate data to find the ideal clients for you. Try Kennected today.

Subscribe For
Exclusive
Content