15 Acquisitions d'entreprises notables par LinkedIn

Navigation : mSpoke, ChoiceVendor, CardMunch, Connecté, IndexTank, Rapportive, SlideShare, Pulse, Bright.com, Newsle, Bizo, Careerify, Rafraîchir.io, Lynda.com, Fliptopm

Pendant longtemps, LinkedIn s'est efforcé de devenir le moyen le plus fiable de nouer des relations professionnelles en ligne. Cela n'aurait pas été possible sans l'aide de quelques entreprises acquises en cours de route.

Au fil des ans, LinkedIn s'est développé en acquérant des entreprises qui avaient le potentiel nécessaire pour les aider à se développer et à améliorer leurs services. Nous aborderons ici quelques-unes des acquisitions d'entreprises les plus remarquables que LinkedIn a réalisées.

mSpoke

La première acquisition de LinkedIn remonte à 2010, lorsqu'ils ont racheté une petite start-up appelée mSpoke qui vise à rendre les contenus plus pertinents grâce à la technologie de recommandation. Bien que les termes exacts n'aient pas été divulgués, la société aurait été acquise pour $0,6 million. La société construit un "moteur de personnalisation adaptative" qui combine une technologie d'apprentissage automatique avancée avec les commentaires des consommateurs. LinkedIn a utilisé mSpoke pour affiner ses recommandations afin d'apporter aux utilisateurs de LinkedIn un contenu pertinent.

ChoiceVendor

Toujours en 2010, LinkedIn a acquis la start-up ChoiceVendor, basée à San Francisco, pour $3,9 millions. Cette startup fournit des évaluations et des avis sur les fournisseurs de services B2B dans plus de 70 catégories à travers tout le pays.

À propos de l'acquisition, Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, a déclaré "L'acquisition de ChoiceVendor s'inscrit dans le droit fil de notre priorité absolue, qui est de constituer une équipe de classe mondiale chez LinkedIn. Nous admirons le travail que Yan-David, Rama et la talentueuse équipe de ChoiceVendor ont accompli depuis un certain temps déjà et nous sommes ravis de les accueillir, surtout compte tenu de leur expérience professionnelle très pertinente".

Yan-David Erlich est le co-fondateur et le directeur général de ChoiceVendor, tandis que Rama Ranganath est le vice-président de l'ingénierie. Ranganath a été l'un des premiers ingénieurs de l'équipe AdSense de Google avant de co-fonder ChoiceVendor, tandis qu'Erlich était entrepreneur.

CardMunch

CardMunch a été racheté par LinkedIn pour $1,7 millions en 2011. CardMunch était une application iPhone gratuite utilisée pour convertir des cartes de visite en contacts de carnet d'adresses numériques. Les cartes de visite peuvent être salissantes, mais CardMunch a aidé les utilisateurs de LinkedIn à rester organisés. Malheureusement, l'application n'a été mise à jour qu'une seule fois après cette acquisition, ce qui a obligé LinkedIn à se tourner vers une application plus récente appelée Evernote. Depuis, CardMunch a fermé ses portes.

Connecté

Connected est une start-up de gestion de contacts qui a été acquise par LinkedIn en 2011, mais les détails de l'acquisition n'ont pas été divulgués. Connected est un outil de CRM ou de gestion de la relation client qui permet aux personnes de gérer leurs contacts en ligne à partir de Gmail, Google Contacts, Facebook, Twitter et LinkedIn.

IndexTank

IndexTank a été acquis en 2011, alors que LinkedIn était en pleine frénésie d'acquisition, pour un montant non divulgué. IndexTank est un service de moteur de recherche hébergé en temps réel qui permet aux développeurs de créer rapidement des applications basées sur la recherche. L'un des avantages est que les développeurs n'ont plus à se soucier de l'hébergement de leur propre logiciel de recherche.

 

Rapportive

Rapportive est un plugin Gmail qui affiche les dernières mises à jour des réseaux sociaux de la personne avec laquelle vous correspondez. LinkedIn a acquis Rapportive en 2012 pour $12 millions. Après l'acquisition de la start-up, LinkedIn a déclaré qu'il continuerait à soutenir Rapportive pour l'aider à créer davantage de produits pour les utilisateurs.

 

SlideShare

SlideShare est un service d'hébergement de contenus professionnels tels que des infographies, des documents et des vidéos, dans lequel les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers en public ou en privé dans de nombreux formats différents. Slideshare a été acquis par LinkedIn en 2012 pour $119 millions.

Le contenu de SlideShare peut être consulté soit sur le site lui-même, soit sur des appareils portables, voire intégré à d'autres sites. Il est décrit comme quelque chose de similaire à YouTube, mais pour les diaporamas. SlideShare compte environ 38 millions d'utilisateurs enregistrés et reçoit environ 80 millions de visiteurs uniques par mois.

Pulse

Pulse a été racheté par LinkedIn en 2013 pour $90 millions. Ce lecteur de nouvelles populaire pour le web et le mobile a été acquis parce que LinkedIn voulait que le site "soit la plateforme de publication professionnelle définitive - où tous les professionnels viennent pour consommer du contenu et où les éditeurs viennent pour partager leur contenu".

Pulse a débuté sous la forme d'une application iPad lorsqu'elle a été fondée en 2010 par Akshay Kothari et Ankit Gupta alors qu'ils étaient étudiants à l'université de Stanford.

Bright.com

Bright.com a été racheté par LinkedIn pour $120 millions en 2014. En tant que service de recherche d'emploi similaire à LinkedIn, Bright.com a été absorbé par la société afin de favoriser les recherches d'emploi pour les professionnels. Plusieurs membres de l'équipe de Bright ont rejoint LinkedIn dans le cadre de cette acquisition.

Newsle

En 2014, LinkedIn a fait l'acquisition de Newsle, une start-up spécialisée dans l'apprentissage automatique, fondée pour aider les utilisateurs à trouver des informations pertinentes sur leurs contacts les plus importants. Newsle a été fondée en 2011 et a été conçue pour parcourir le web afin de trouver des blogs et des articles qui mentionnent des personnes spécifiques, comme des billets et des articles de blog, et ensuite retourner les résultats. Les détails de l'acquisition n'ont pas été divulgués. Cependant, dans le cadre de l'acquisition, toute l'équipe d'ingénieurs de Newsle, dont quatre employés, a été engagée par LinkedIn, ainsi que les fondateurs Jonah Varon et Axel Hansen.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

15 Notable Business Acquisitions By LinkedIn

Navigation: mSpoke, ChoiceVendor, CardMunch, Connected, IndexTank, Rapportive, SlideShare, Pulse, Bright.com, Newsle, Bizo, Careerify, Refresh.io, Lynda.com, Fliptopm

For a long time, LinkedIn worked towards becoming the most reliable way of making professional connections online. This wouldn’t have been possible without the help of a few companies they acquired along the way.

Over the years, LinkedIn has expanded itself by acquiring companies that had the potential to help them grow and improve their services. Here we will discuss some of the most notable business acquisitions LinkedIn has made.

mSpoke

LinkedIn’s first acquisition was back in 2010 when they bought a small startup called mSpoke that aims to make content more relevant through recommendation technology. Though exact terms were not disclosed, the company was reportedly acquired for $0.6 million. The company builds an “adaptive personalization engine” that combines advanced machine learning technology with consumer feedback. LinkedIn used mSpoke to fine-tune its recommendations so that it can bring LinkedIn users relevant content.

ChoiceVendor

Also in 2010, LinkedIn acquired San Francisco-based startup ChoiceVendor for $3.9 million. This startup provides ratings and reviews of B2B service providers in more than 70 categories across the entire country.

About the acquisition, LinkedIn CEO Jeff Weiner said: “Our acquisition of ChoiceVendor is right in line with our top priority to build a world-class team at LinkedIn. We’ve admired the work that Yan-David, Rama, and the talented ChoiceVendor team have done for some time now and are excited to have them join us, especially given their highly relevant work experience.”

Yan-David Erlich is the co-founder and chief executive of ChoiceVendor, while Rama Ranganath is the VP of Engineering. Ranganath was an early engineer on Google’s AdSense team before co-founding ChoiceVendor, while Erlich was an entrepreneur.

CardMunch

CardMunch was acquired by LinkedIn for $1.7 million back in 2011. CardMunch was a free iPhone app used for converting business cards into digital address book contacts. Business cards can be messy, but CardMunch helped LinkedIn users stay organized. Unfortunately, the application only got updated once after that acquisition, which meant LinkedIn had to move towards a newer app called Evernote. CardMunch has since shut down.

Connected

Connected is a contact management startup that was acquired by LinkedIn in 2011, but the details of the acquisition were not disclosed. Connected is a CRM tool or customer relationship management tool that provides a way for people to manage their contacts online from Gmail, Google Contacts, Facebook, Twitter, and LinkedIn.

IndexTank

IndexTank was acquired in 2011, when LinkedIn was in an acquisition spree, for an undisclosed amount. IndexTank is a real-time hosted search engine service that allows developers to build research-based applications quickly. One benefit is that developers no longer had to worry about hosting their own search software.

 

Rapportive

Rapportive is a Gmail plugin that shows the latest social network updates from whoever you are corresponding with. LinkedIn acquired Rapportive in 2012 for $12 million. After acquiring the startup, LinkedIn said it will continue to support Rapportive to help it build more products for users.

 

SlideShare

SlideShare is a hosting service for professional content such as infographics, documents, and videos, wherein users can upload files either publicly or privately in many different formats. Slideshare was acquired by LinkedIn in 2012 for $119 million.

SlideShare content can be viewed either on the site itself, on handheld devices, or even embedded on other sites. It is described as something similar to YouTube, but for slideshows. SlideShare has about 38 million registered users and gets an estimated 80 million unique visitors per month.

Pulse

Pulse was acquired by LinkedIn back in 2013 for $90 million. This popular newsreader for web and mobile was acquired because LinkedIn wanted the site to “be the definitive professional publishing platform – where all professionals come to consume content and where publishers come to share their content.”

Pulse started as an iPad app when it was founded in 2010 by Akshay Kothari and Ankit Gupta as students at Stanford University.

Bright.com

Bright.com was acquired by LinkedIn for $120 million in 2014. As a job matching service similar to LinkedIn, Bright.com was absorbed by the company to help boost job matches for professionals. Several members of Bright’s team joined LinkedIn as part of the acquisition.

Newsle

LinkedIn acquired Newsle—a machine-learning startup founded to help users find relevant info about their most important contacts—in 2014. Newsle was founded in 2011 and was designed to scan the web to find blogs and articles that mention specific people such as blog posts and articles, and then return results. The details of the acquisition were not disclosed. However, as part of the acquisition, Newsle’s entire team of engineers, including four employees were hired by LinkedIn, along with founders Jonah Varon and Axel Hansen.

Schedule a Demo -
Grow Your Business