Évitez ces 7 péchés capitaux sur LinkedIn

Il y a beaucoup d'erreurs que les gens font lorsqu'ils envoient des messages sur LinkedIn. Il va sans dire qu'il est important de tirer les leçons des erreurs des autres et d'éviter de les commettre soi-même. Ces erreurs peuvent nuire à votre réputation et, au bout du compte, faire fuir les entreprises. Le problème est que la plupart des gens ne savent toujours pas quels messages ils doivent ou ne doivent pas envoyer sur LinkedIn. C'est pourquoi ils finissent par envoyer des messages qui ressemblent à du spam. Il n'est pas surprenant que lorsque vous envoyez un certain type de message, vous ne receviez pas de réponse. Vous pouvez perdre des pistes prometteuses et des clients potentiels en commettant ces erreurs. Nous aborderons donc les sept péchés capitaux de la messagerie LinkedIn : les erreurs que les professionnels doivent éviter à tout prix. En évitant ces erreurs courantes, vous pouvez plus facilement développer un réseau de connexions de qualité.

Envoi de la demande de connexion par défaut

Avec autant d'utilisateurs de LinkedIn qui cherchent à étendre leur réseau, vous devez être capable de vous démarquer. Cela signifie que vous n'avez qu'une seule chance de faire une bonne première impression. Vous ne pourriez pas y parvenir avec la demande de connexion par défaut que fournit LinkedIn.

L'envoi de la demande de connexion par défaut donne l'impression que vous êtes paresseux ou désintéressé. Le destinataire pourrait penser que vous n'êtes pas déterminé à établir une relation professionnelle. De nombreuses personnes n'accepteront pas une telle demande.

En ce qui concerne LinkedIn, vous devez personnaliser chaque demande de connexion que vous envoyez, surtout si vous voulez obtenir le meilleur taux d'acceptation de vos invitations. Avant d'envoyer une demande de connexion, faites des recherches sur la personne à laquelle vous souhaitez vous connecter, puis personnalisez le message en conséquence.

La personnalisation des invitations n'est pas facultative si vous souhaitez entrer en contact avec de nouvelles personnes ou générer des prospects en utilisant LinkedIn. Une demande de connexion LinkedIn personnalisée donne à votre connexion potentielle une bonne raison d'accepter la demande au lieu de l'ignorer. Si quelqu'un clique sur "Ignorer", il aura également la possibilité de choisir "Je ne connais pas cette personne", ce qui est essentiellement la même chose que d'être marqué comme spam.

Si un compte LinkedIn reçoit un nombre excessif de réponses "Je ne connais pas cette personne", son compte pourrait être restreint. Un compte restreint doit disposer de l'adresse électronique de chaque personne avec laquelle il souhaite se connecter. Cela limite immédiatement votre capacité à vous connecter avec des prospects et à étendre votre réseau.

L'envoi de demandes de connexion personnalisées donne également aux utilisateurs de LinkedIn un avantage significatif car la grande majorité des personnes continuent à envoyer les messages génériques par défaut. Pour ceux qui veulent se démarquer et ne pas être marqués comme spam, c'est clairement la voie à suivre.

Trouver des excuses comme "Je t'ai vu voir mon profil"

Il est conseillé de consulter régulièrement la page "Qui a consulté votre profil" sur LinkedIn. Ce qui n'est pas une bonne idée, c'est de dire "J'ai vu que vous avez consulté mon profil" comme excuse pour contacter de nouvelles connexions. La raison en est qu'il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les gens peuvent consulter votre profil. Cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont intéressés à communiquer ou à établir une connexion.

Pour autant que vous sachiez, ils ont peut-être atterri sur votre profil par hasard. Plutôt que de leur expliquer pourquoi ils ont consulté votre profil, expliquez-leur pourquoi vous souhaitez établir un lien avec eux. C'est simple, direct et plus susceptible d'obtenir une réponse. C'est l'occasion de leur envoyer une demande de connexion personnalisée.

Demander des recommandations à des personnes que vous ne connaissez pas

Ne demandez pas une recommandation de la part de personnes sur LinkedIn que vous ne connaissez pas personnellement. En fait, si vous ne connaissez pas la personne, ne lui demandez rien du tout. Certaines personnes demandent des recommandations ou des confirmations de compétences à de parfaits inconnus - mais cela nuit en fait à leur crédibilité devant la personne à qui elles s'adressent.

Même s'ils rédigent une recommandation, celle-ci n'aura pas le même impact qu'une recommandation rédigée par une vraie connaissance ou quelqu'un qui connaît bien votre travail. Les recommandations sont importantes car elles apportent une preuve sociale. Elles prouvent que vous êtes un expert dans le domaine que vous avez choisi. Plus vous avez de recommandations, mieux c'est. Mais vous voulez les obtenir de personnes qui connaissent bien votre travail.

Des recommandations de qualité sont essentielles. Demandez au moins cinq recommandations à des personnes crédibles qui peuvent véritablement se porter garantes de vous et de votre travail. N'oubliez pas d'envoyer des demandes personnalisées pour ces recommandations également. C'est la clé du succès pour obtenir une recommandation.

Une autre astuce consiste à frapper le fer quand il est chaud. Par exemple, si quelqu'un envoie une forme de témoignage ou de louange par le biais d'un message privé ou d'un courriel, remerciez l'expéditeur et demandez-lui ensuite s'il serait d'accord pour l'écrire dans une recommandation LinkedIn. Dites-lui que vous avez travaillé sur votre profil LinkedIn et que l'étape suivante consiste à recueillir des recommandations. La plupart du temps, ils seront heureux de vous aider, surtout s'ils sont réellement satisfaits de votre produit ou service.

Parfois, les gens ne savent tout simplement pas quoi écrire, alors vous pouvez inclure dans votre demande quelques points que vous voulez qu'ils écrivent pour vous dans la recommandation. En les aidant dans cette tâche, vous augmentez la probabilité qu'ils prennent le temps de vous écrire une recommandation. Par exemple, vous pouvez leur demander d'aborder des aspects spécifiques de votre produit ou de parler de leur expérience de travail avec vous.

Commencer les conversations avec un argumentaire de vente

L'envoi immédiat d'un argumentaire de vente pour votre produit ou service est un excellent moyen de se faire ignorer, bloquer ou signaler comme spam. La plupart des gens seront rebutés et vos chances d'établir une bonne connexion seront compromises. L'envoi immédiat d'un argumentaire de vente tue la conversation avant même qu'elle ne puisse commencer. La relation meurt avant même d'avoir commencé.

Il y a une raison pour laquelle les gens ne répondent pas bien à ce genre de messages. C'est parce que vous ne leur avez pas encore donné l'occasion de vous connaître, vous et votre marque. Pour eux, le message ressemble à du spam. Il est indésirable et intrusif - même si le produit est génial. Ainsi, au lieu de les convaincre de faire des affaires avec vous, ce type de message repousse efficacement les clients potentiels. L'envoi d'un message d'argumentaire de vente est l'exemple même de la paresse en matière de vente et de marketing. La paresse n'est jamais bonne pour les affaires.

Trop demander aux nouvelles connexions

Les relations sur LinkedIn doivent être traitées comme des relations en personne. Tout le monde devrait suivre l'étiquette de LinkedIn et traiter les interactions en ligne comme des interactions en face à face. Vous ne serreriez pas la main de quelqu'un lors d'un événement de réseautage pour ensuite réserver immédiatement une rencontre avec lui.

Il est tout aussi important d'établir des relations sur LinkedIn que de nouer des liens dans la vie réelle. On attend des gens qu'ils soient professionnels. Après avoir établi une relation avec quelqu'un, vous voulez apprendre à le connaître. Cela vous aidera à vous familiariser avec ses besoins et ses objectifs. Cela vous permet de trouver un moyen de leur apporter de la valeur et d'établir votre autorité sur votre sujet.

Ce n'est qu'après avoir fait cela que vous devez demander leur temps sous la forme d'un appel, d'un chat vidéo ou d'une rencontre en personne. Il y a de fortes chances pour que vos relations soient occupées et qu'elles n'acceptent pas de parler à moins que vous n'ayez déjà établi une relation.

Le temps est précieux, non seulement pour vous mais aussi pour tous les autres. C'est pourquoi vous devez prouver aux gens que parler avec vous leur est bénéfique.

Demander aux gens de vous suivre sur les médias sociaux

Celle-ci est une erreur assez basique mais très courante que les gens font sur LinkedIn : ils demandent à de nouvelles connexions de les suivre sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. Le problème est que les gens ne sont pas toujours actifs sur ces plateformes. Certains d'entre eux peuvent ne pas avoir de compte sur ces autres sites de réseaux sociaux. Leur demander de vous suivre, vous ou votre entreprise, sur une autre plateforme est une perte de temps. Trouvez-les plutôt sur ces plates-formes et engagez-les sur celles-ci.

Rédiger des messages ouvertement personnels

C'est une erreur que certains font encore sur LinkedIn. Il est important de garder à l'esprit que LinkedIn n'est pas un site de rencontre. Il est connu comme la plateforme de réseau social professionnel. Cela signifie qu'il n'y a pas de place pour les messages ouvertement personnels comme "Que diriez-vous d'un verre de vin ?" ou "Êtes-vous célibataire ?

Ces messages sont susceptibles d'éloigner vos prospects. Un nombre surprenant de personnes reçoivent encore ce type de messages. LinkedIn n'est pas un frein et ne doit pas être traité comme tel. LinkedIn est une plate-forme commerciale. Restez toujours professionnel.

Les erreurs courantes de LinkedIn nuisent à vos chances de réussite

Lors de l'envoi de tout type de message, il est toujours important de considérer comment la personne va le recevoir. Parfois, il se peut qu'elle ne le perçoive pas comme vous le vouliez. Vous pouvez réduire les risques de réaction négative en évitant les erreurs courantes énumérées ci-dessus.

N'oubliez pas que les messages non pertinents sur LinkedIn sont des spams. Le terme "spam" a une signification différente selon les personnes. Mais, de manière générale, il désigne des messages non sollicités, non désirés ou non pertinents qui n'apportent rien au destinataire.

En gardant ces erreurs à l'esprit, vous pouvez affiner vos messages LinkedIn pour une génération optimale de prospects. Faites-vous repérer et développez votre campagne de génération de prospects grâce à notre Logiciel d'automatisation LinkedIn.

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

Avoid These 7 Deadly Sins On LinkedIn

There are plenty of mistakes that people make when sending messages on LinkedIn. Needless to say, it is important to learn from the mistakes of others and avoid doing them yourself. These mistakes can damage your reputation and ultimately drive business away. The problem is that most people still don’t know what messages they should or should not send on LinkedIn. This is why they end up sending messages that feel like spam. It’s no surprise that when you send a certain type of message, you won’t get a response. You can lose promising leads and potential customers by making these errors. And so we will discuss the seven deadly sins of LinkedIn Messaging: the mistakes that professionals need to avoid at all costs. By avoiding these common errors, you can grow a quality network of connections more easily.

Sending the Default Connection Request

With so many LinkedIn users looking to expand their network, you need to be able to stand out. This means you only have one shot at making a good first impression. You wouldn’t be able to achieve this with the default connection request that LinkedIn provides.

Sending the default connection request gives the impression that you are lazy or disinterested. The recipient might think you are not committed to building a professional relationship. Many people won’t accept such a request.

When it comes to LinkedIn, you need to personalize every single connection request that you send, especially if you want the highest rate of acceptance of your invites. Before sending the connection request, do some research on the person you want to connect to, and then personalize the message accordingly.

Personalizing invites is not optional if you want to connect with new people or generate leads using LinkedIn. A personalized LinkedIn connection request gives your potential connection a good reason to accept the request instead of ignoring it. If someone clicks Ignore, they will also have the option to choose “I don’t know this person” which is essentially the same as being marked as Spam.

If a LinkedIn account receives an excessive number of “I don’t know this person” responses, their account could end up being restricted. A restricted account is required to have the email address of every person they want to connect with. It immediately limits your ability to connect with prospects and expand your network.

Sending personalized connection requests also gives LinkedIn users a significant advantage because the vast majority of people are still sending out the generic default messages. For those who want to stand out and not get marked as spam, this is clearly the way to go.

Making Excuses like “I Saw You Viewed My Profile”

It is a good idea to regularly check the Who’s Viewed Your Profile page on LinkedIn. What’s not such a good idea is saying “I saw you viewed my profile” as an excuse for contacting new connections. The reason for this is because there are many different reasons people may view your profile. It does not necessarily mean they are interested in communicating or making a connection.

For all you know, they may have landed on your profile accidentally. Rather than addressing why they viewed your profile, focus on telling them why you would like to connect with them. This is straightforward, direct, and more likely to get a response. This is the opportunity to send them a personalized connection request.

Requesting Recommendations from People You Don’t Know

Do not ask for a LinkedIn recommendation from people on LinkedIn that you don’t know personally. In fact, if you don’t know the person, do not ask them for anything at all. Some people ask for recommendations or skill endorsements from complete strangers—but this actually hurts their credibility in front of the person they are asking.

Even if they do write a recommendation, it will not have the same impact as one created by a real acquaintance or someone who knows your work well. Recommendations are important because they provide social proof. It proves that you are an expert in your chosen field. The more recommendations you have, the better. But you want to acquire these from people who are familiar with your work.

Quality recommendations are essential. Ask for at least five recommendations from credible people who can genuinely vouch for you and your work. Remember to send personalized requests for these as well. This is the key to successfully getting a recommendation.

Another tip is to strike when the iron is hot. For example, if someone sends a form of testimonial or praise through a private message or email, thank the sender and then ask if they would be okay with writing that in a LinkedIn recommendation. Tell them that you have been working on your LinkedIn profile and the next step is to gather some recommendations. Most of the time, they would be happy to help, especially if they were genuinely pleased by your product or service.

Sometimes people just don’t know what to write, so you may include a few bullet points in your request that you want them to write for you in the recommendation. Helping them with the task can increase the likelihood that they will take the time to write you a recommendation. For example, you may ask them to address specific aspects of your product, or their experience working with you.

Beginning Conversations with a Sales Pitch

Sending a sales pitch for your product or service right off the bat is a great way to get ignored, blocked, or reported as spam. It will turn off most people and ruin your chances of making a great connection. Sending a sales pitch right off the bat kills the conversation before it can even begin. The relationship dies before it even begins.

There’s a reason people don’t respond to these types of messages well. It’s because you haven’t given them the opportunity to get to know you and your brand yet. To them, the message feels like spam. It is unwanted and intrusive—no matter how awesome the product is. So instead of convincing them to do business with you, this type of message effectively repels potential customers. Sending a sales pitch message is the epitome of lazy sales and marketing. Laziness is never good for business.

Requesting Too Much From New Connections

Relationships on LinkedIn should be treated like relationships in person. Everyone should follow LinkedIn etiquette and treat online interactions like face to face interactions. You wouldn’t shake someone’s hand at a networking event and then immediately book a meeting with them.

Establishing rapport on LinkedIn is just as important as making connections in real life. People are expected to be professional. After connecting with someone, you want to get to know them. This will help you familiarize yourself with their needs and goals. This lets you find a way to provide them with value and establish your authority on your topic.

Only when you’ve done that should you ask for their time in the form of a call, video chat, or in-person meeting. Chances are, your connections are busy—so they would not agree to talk unless you have already built some rapport.

Time is valuable—not only for you but for everyone else. This is why you need to prove to people that speaking with you benefits them.

Asking People to Follow You on Social Media

This one is a pretty basic but very common mistake people make on LinkedIn: they ask new connections to follow them on social media platforms like Facebook, Twitter, or Instagram. The problem with this is that people are not always active on those platforms. Some of them may not have accounts in those other social networking sites. Asking them to follow you or your business on another platform is a waste of time. Instead, find them on those platforms and engage them there.

Writing Overtly Personal Messages

This is a mistake some people still make on LinkedIn. It is important to keep in mind that LinkedIn is not a dating site. It is known as the professional social networking platform. This means there is no place for overtly personal messages like “how about a glass of wine?” or “are you single?”

These messages are likely to turn off your prospects. A surprising number of people still receive these types of messages. LinkedIn is not Tinder, and should not be treated like it. LinkedIn is a business platform. Always keep it professional.

Common LinkedIn Mistakes Hurt Your Chances of Success

When sending any type of message, it is always important to consider how the person is going to receive it. Sometimes they may not perceive it the way you meant it. You can reduce the chances of getting a negative reaction by avoiding the common mistakes listed above.

Remember that irrelevant messages on LinkedIn are spam. The term spam means different things to people. But generally speaking, it refers to unsolicited, unwanted, or irrelevant messages that don’t provide value to the recipient.

With these mistakes in mind, you can fine tune your LinkedIn messages for optimal lead generation. Get Kennected and scale your lead generation campaign with our LinkedIn automation software.

Subscribe For
Exclusive
Content