Profil LinkedIn : Que signifient les termes "1er" et "2ème" ?


Sur LinkedIn, il existe différents degrés de connexion. En tant que personne qui souhaite étendre son réseau, vous devez comprendre les différences entre les connexions qui sont étiquetées "1", "2" et "3+". Non seulement vous devez savoir ce que ces signes signifient, mais vous devez aussi savoir comment interagir avec ces connexions.

Ces degrés de connexion dictent la manière dont vous pouvez interagir avec les autres utilisateurs de votre réseau. Les personnes de votre réseau sont appelées des connexions : il existe des connexions au 1er degré, au 2e degré et au 3e degré sur LinkedIn. Votre réseau comprend également les autres membres de vos groupes LinkedIn.

Accepter une invitation LinkedIn

Les connexions du 1er degré sont les personnes avec lesquelles vous êtes directement connecté. Ce sont les personnes qui se sont connectées à vous en acceptant votre invitation LinkedIn. Lorsque vous acceptez l'invitation LinkedIn d'une personne, celle-ci devient également une connexion au 1er degré.

LinkedIn vous montrera l'icône du 1er degré à côté du nom de cet utilisateur dans les résultats de recherche et sur son profil réel. En ce qui concerne les interactions, les connexions au 1er degré sont celles qui offrent le plus de liberté de communication. Vous pouvez leur envoyer un message sur LinkedIn, ce que vous ne pouvez pas faire avec les autres connexions de votre réseau.

Les connexions du 2e degré sont des personnes qui sont connectées à vos connexions du 1er degré. Considérez-les comme des amis communs sur Facebook. Vous n'êtes pas encore connectés, mais vous vous connaissez peut-être en tant que collègues ou connaissances. Il se peut même que vous apparteniez au même domaine ou que vous travailliez dans la même entreprise. Les connexions au 2e degré peuvent éventuellement devenir des connexions au 1er degré si l'un de vous envoie une invitation et que l'autre accepte.

Les connexions au 2e degré auront l'icône du 2e degré à côté de leur nom dans les résultats de recherche et sur leur profil. Bien que vous ne puissiez pas leur envoyer de message directement, vous pouvez toujours leur envoyer un courrier électronique - c'est la fonction de LinkedIn qui vous permet d'envoyer des messages aux personnes avec lesquelles vous n'êtes pas encore connecté.

Cliquez sur le bouton de connexion

Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Se connecter" sur leur page de profil pour envoyer automatiquement une invitation. Une fois qu'ils l'auront acceptée, ils deviendront une connexion au 1er degré.

Les connexions du 3e degré sont les personnes qui sont connectées à vos connexions du 2e degré. Ils auront un Indicateur 3. Si leurs noms et prénoms complets sont affichés, vous pourrez leur envoyer une invitation en cliquant sur Connecter.

Si seule la première lettre de leur nom de famille est affichée, l'option "Se connecter" ne sera pas disponible. Toutefois, vous pouvez toujours les contacter par courrier électronique.

En plus de vos connexions au 1er, 2e et 3e degré, les personnes qui sont membres des mêmes groupes LinkedIn que vous sont également considérées comme faisant partie de votre réseau. Si vous visitez la section "Points forts" du profil d'un membre, vous verrez les groupes dont vous faites tous deux partie.

Vous pouvez contacter les autres membres de vos groupes LinkedIn en leur envoyant un message sur LinkedIn. Vous pouvez également leur envoyer un message directement par l'intermédiaire du groupe.

Enfin, il y a des personnes qui ne font pas partie de votre réseau. Vous pouvez leur envoyer des courriers électroniques pour les inviter, mais ils sont moins susceptibles d'accepter l'invitation parce que vous ne vous connaissez pas. Ces profils qui ne font pas partie de votre réseau auront une visibilité limitée, mais vous pouvez toujours essayer de les contacter et de vous présenter en utilisant la fonction InMail.

Comprendre votre 1er, 2e et Connexions au 3e degré est la première étape de l'extension de votre réseau. LinkedIn est un outil de mise en réseau et d'établissement de relations solides.

Pour faciliter vos efforts de génération de prospects, essayez d'utiliser un outil d'automatisation LinkedIn de haute qualité comme Kennected. Kennected vous permet d'envoyer automatiquement des messages personnalisés et des suivis, ce qui vous permet de vous concentrer sur des tâches plus importantes, comme avoir de véritables conversations avec des prospects. Essayez Kennected aujourd'hui.

 

Planifier une démonstration -
Développez votre entreprise

LinkedIn Profile: What Do 1st And 2nd Mean?


On LinkedIn, there are different degrees of connection. As a person who wants to expand their network, you need to understand the differences between connections who are labeled “1”, “2”, and “3+”. Not only do you need to know what these signs mean, but you also need to know how to interact with these connections.

These degrees of connection dictate how you can interact with other users in your network. People in your network are called connections: there are 1st-degree connections, 2nd-degree connections, and 3rd-degree connections on LinkedIn. Your network also includes fellow members of your LinkedIn groups.

Accepting A LinkedIn Invitation

1st-degree connections are the people you are connected to directly. These are the people who connected to you by accepting your LinkedIn invitation. When you accept someone’s LinkedIn invitation, they also become a 1st-degree connection.

LinkedIn will show you the 1st-degree icon next to that user’s name in search results and on their actual profile. When it comes to interactions, 1st-degree connections have the most freedom to communicate. You can send them a message on LinkedIn—something you can’t do with other connections in your network.

2nd-degree connections are people who are connected to your 1st-degree connections. Think of them as a mutual friend on Facebook. You are not yet connected, but you may know each other as colleagues or acquaintances. You may even belong in the same field or work in the same company. 2nd-degree connections may eventually become 1st-degree connections if one of you sends an invitation and the other one accepts.

2nd-degree connections will have the 2nd-degree icon next to their name in search results and on their profile. While you cannot message them directly, you are still able to send them an InMail—this is LinkedIn’s feature that allows you to message people you are not yet connected with.

Click on the Connection Button

You can also click the Connect button on their profile page to automatically send an invite. Once they accept it, they will become a 1st-degree connection.

3rd-degree connections are the people who are connected to your 2nd-degree connections. They will have a 3+ indicator. If their full first and last names are displayed, you will be able to send them an invitation by clicking Connect.

If only the first letter of their last name is displayed, then the option to Connect won’t be available. However, you may still contact them through an InMail.

In addition to your 1st, 2nd, and 3rd-degree connections, the people who are members of the same LinkedIn groups as you are also considered part of your network. If you visit the Highlights section of a member’s profile, you will see the groups that you are both parts of.

You can contact fellow members of your LinkedIn groups by sending them a message on LinkedIn. You may also message them directly through the group.

Finally, there are people who are out of your network. You may send them InMails to invite them, but they are less likely to accept the invitation because you don’t know each other. These profiles that are out of your network will have limited visibility, but you can still try to contact them and introduce yourself using the InMail feature.

Understanding your 1st, 2nd, and 3rd-degree connections is the first step in expanding your network. LinkedIn is all about networking and building strong relationships.

To make your lead generation efforts easier, try using a high-quality LinkedIn automation tool like Kennected. Kennected lets you send personalized messages and follow-ups automatically, so you can focus on more important tasks—such as having real conversations with prospects. Try Kennected today.

 

Subscribe For
Exclusive
Content